Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)


Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Réinitialiser sa Livebox: comment s’y prendre ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre Livebox ? Connexion défaillante, voyants inhabituels ? Avant de penser à changer de box internet, vous pouvez réinitialiser votre box pour essayer de régler vos problèmes. Pour cela il existe 5 étapes à respecter à la lettre.

Annonce

Mais alors pourquoi procéder à la réinitialisation de son équipement Internet Orange ?  Et surtout comment faire ? Suivez le guide !

Livebox
Livebox Zen
Livebox Play
Livebox 4
Livebox 4 avis
Livebox 5
Livebox 6
Airbox
Box 4G Orange
Prix box Orange
Box Orange sans engagement
Retour box Orange
Branchement box Orange
Réinitialiser Livebox
Changer de box Orange

Tout d’abord pourquoi réinitialiser sa box Internet ?

Réinitialiser sa box internet consiste à remettre à zéro ou “reset” en anglais l’ensemble des paramètres de configuration enregistrés par votre Box au cours des semaines, mois ou années d’utilisation.  En effet, la plupart des problèmes techniques ou de connexion à Internet rencontrés par les modems proviennent en général d’un mauvais paramétrage s’étant glissé dans les informations enregistrées par votre boîtier. En conséquence, Orange préconise la réinitialisation des paramètres par défaut aussi appelés “reset usine” ou “hard reset” en anglais (termes que vous rencontrerez sur certains boîtiers). Une telle opération vous permettra donc de récupérer votre box avec ses paramètres initiaux, comme si elle n’avait jamais servi ou connu des modifications.

Les actions préalables à la réinitialisation de votre Livebox

Attention ! Avant de procéder à la réinitialisation de votre boîtier Livebox, il est important de faire attention à certains paramètres que l’on souhaite conserver car après aucun retour ne sera possible.

Ainsi il est fortement recommandé de procéder à une sauvegarde de sa configuration actuelle. Ainsi, vous pourrez retrouver vos paramètres d’origine (ensemble des fichiers partagés notamment).  Pensez également avant de réinitialiser votre modem de le déconnecter de votre décodeur Orange TV si vous en possédez un. Pensez également à éteindre le décodeur en appuyant sur le bouton “I/0” situé à l’arrière du boîtier TV.

Comment reset sa Livebox 3 ou sa Livebox 4 ? 

Comme indiqué dans le titre ci-dessus, procéder à la réinitialisation de sa box, peu importe qu’il s’agisse de reset une Livebox 3 Orange ou de faire une remise à zéro Livebox 4,  se fait exactement de la même façon. Il s’agit alors de respecter 5 taches très simples à effectuer.

1-  Tout d’abord éteindre le décodeur TV

La première chose à effectuer et de mettre votre décodeur TV hors-tension. Pour cela, il vous faut actionner l’emplacement du bouton marche-arrêt dans l’autre direction que son sens actuel.

Attention: Selon que vous soyez en train de reset une Livebox noire (Livebox 4) ou blanche (Livebox 2), le bouton on/off ne se trouve pas forcément au même endroit  (devant ou derrière la box)

2- Procéder à la réinitialisation de votre Livebox

Pour cela appuyez à l’aide d’un objet fin et pointu (couteau particulièrement fin, pointe, trombone, cure-dents) pendant une durée d’au moins 5 secondes sur le bouton “reset” situé à l’arrière de votre boîtier Internet.

A noter: Si jamais cette réinitialisation manuelle ne fonctionne pas, il est possible d’y procéder en vous connectant sur l’interface livebox. Il existe en effet une rubrique paramètres ou vous pourrez décider directement de la réinitialisation de votre matériel Livebox.

3 – Patienter en attendant la validation de l’opération par votre box

Une fois le bouton reset pressé avec un objet pointu, les différents voyants de la Livebox vont normalement se mettre à clignoter sur une durée d’environ trois minutes, soit le temps nécessaire à l’opération de reparamétrage de votre boîtier.

A noter: Si bien après ces trois minutes, les voyants de votre box continuent à clignoter, vous pouvez appeler Orange pour leur faire part du problème au 3900 (hotline de l’opérateur)

4 -Surveillez l’éclairage ou non du voyant @ de votre boîtier

Une fois la réinitialisation effectuée, votre Livebox va se chargeait elle-même de se connecter au réseau. Au moment où elle aura réussi à se connecter, votre voyant @ deviendra alors vert et fixe. Sachez qu’il sera possible de restaurer vos anciens paramétrages, si vous en avez fait la sauvegarde bien sûr, en vous rendant sur l’interface de la Livebox.

A noter: Si la réinitialisation et réactivation de votre Livebox 3 ou de votre Livebox 4 est normalement automatique, il est possible que vous ayez besoin d’intervenir dans les cas suivants:

-Si le voyant box clignote en s’affichant en Orange et que vous avez reçu un SMS de la part d’Orange, cliquez sur le lien intégré dans le message pour valider vos paramètres de connexion.

-Si le voyant @ est fixe en s’affichant en orange et que vous n’avez reçu aucun SMS de la part d’Orange, il est conseillé de tenter directement de lancer votre navigateur et de procéder vous même à la saisie de vos paramètres de connexion.

5- Rallumez votre décodeur Orange TV

Ça y’est, votre réinitialisation est effectuée, vous avez donc réussi à reconfigurer votre livebox ! Vous pouvez donc en profiter pour rallumer votre décodeur Orange TV en appuyant sur le même bouton 0/I que lors de son extinction avant toute cette opération.  Vous aurez donc aussi réinitialisé votre Livebox TV.

Découvrez nos autres articles sur  comment réinitialiser le modem de Bouygues, celui de Free et ou encore comment réinitialiser sa Neufbox.

1

Annonce

FAQ

Pourquoi réinitialiser sa Livebox ?

Il peut être nécessaire de réinitialiser sa Livebox pour résoudre des problèmes techniques ou de connexion Internet. En effet, ces soucis proviennent souvent d’un mauvais paramétrage. En réalisant cette opération, les clients peuvent rétablir leur box avec les paramètres d’origine.

Comment réinitialiser la Livebox ?

Pour réinitialiser sa Livebox, il faut réaliser 5 étapes :

  • Éteindre le décodeur TV
  • Appuyer sur le bouton “Reset” du boîtier Internet
  • Attendre la validation par la box
  • Surveiller l’éclairage du voyant sur le boîtier
  • Rallumer le décodeur TV

Comment rétablir la connexion Wi-Fi Orange ?

Pour rétablir la connexion Wi-Fi Orange, les clients peuvent essayer les étapes suivantes :

  • Redémarrer leur box internet et leur appareil
  • Vérifier que le Wi-Fi est activé sur leur box
  • Contrôler les paramètres de sécurité tels que le mot de passe Wi-Fi
  • Réinitialiser leur box aux paramètres par défaut si les problèmes persistent

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
JAGET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je voudrais eéinitialiser ma livebox

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de lire que vous subissez de tels problèmes. Seul le service client Orange est en mesure de vous venir en aide. Vous pouvez les contacter au : 3900. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

Durin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Peut-on éteindre chaque soir sa Livebox 5 sans risquer que les mises à jour ne s'effectuent pas ?

Durin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Éteindre chaque soir sa Livebox 5 empêche-t-elle les mises à jour de s'effectuer ?

Jean-Pierre Meiche
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pour commencer, il serait souhaitable que celles ou ceux qui rédigent les opérations à effectuer en cas de problèmes de connexion internet, télévision ou autres, écrivent correctement la Français cette si belle langue de mes ancêtres bafouée par les excès d'anglissimes. J'ai honte pour elles et eux. D'autre part, je suis en panne de télévision avec Orange. J'ai appelé le trente neuf zéro zéro afin d'avoir un ou une technicien cienne, et là impossible car j'ai un rendez-vous téléphonique le lendemain avec une technicienne qui m'avait très bien conseillé lors d'un récent appel pour la même raison : pas de télévision !!. Du fait que j'ai ce rendez-vous, une voix me casse les oreilles en me rappelant ce rendez-vous, on me demande si j'appelle pour la même raison ? je répond non et là on me remercie de mon appel puis plus rien ! Ce qui revient à dire et à comprendre, c'est que, si j'ai un autre problème que celui pour lequel j'ai un rendez-vous téléphonique, je dois attendre avant d'avoir une solution efficace et durable mes problèmes. Je précise également que dans les explications écrites, il est question de décodeur et de boitier ! Orange ne m'a remis qu'une box et un décodeur ??? Cherchez l'erreur ! Pendant ce temps, je paie ! Je pense que je vais passer à la concurrence assez vite !

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Le service offert par les différentes fournisseurs internet n'est effectivement pas toujours à la hauteur de nos espérances. Si vous souhaitez passer chez un autre fournisseur, n'hésitez pas à composer le 09 78 34 49 55 pour joindre gratuitement nos conseillers afin qu'ils s'occupent de tout pour vous. Bonne journée à vous.

Girard
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Pour le citoyen qui n'est pas ingénieur ou technicien Trop peu d'explications notamment sur la sauvegarde...Langage"entendu", fermé entre spécialistes. Piège à ...temps perdu pour moi (bac +2)

Antoine CORNET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Après la réinitialisation si je remets mon ancien mot de passe WiFi (mis à la place du mot de passe initial Orange à l'installation de la Box) est-ce que mes périphériques (tel..) pourront se connecter au WiFi sans avoir besoin de resaisir le mot de passe ?