Sprite
Boutique-box-internet

Appel gratuit

  1. Boutique-box-internet
  2. Box Internet Bouygues
  3. Voyant Bbox : signification
vos contrats internet en 5 min avec papernest

Votre box internet sans effort


Table of Contents

  • Signification des voyants de la Bbox Bouygues
  • Que faire en cas de problème de synchronisation avec ma Bbox ?

Souscription - Installation Bbox

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Optez pour la Bbox de Bouygues en un appel
Image

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Voyant Bbox : signification

Voyant Bbox : signification

Table of Contents

  • Signification des voyants de la Bbox Bouygues
  • Que faire en cas de problème de synchronisation avec ma Bbox ?

Les voyants lumineux de votre Bbox sont des indicateurs de l’état de votre box. La couleur du voyant ainsi que son état vous indiquent comment fonctionne la Bbox et permettent d’effectuer un diagnostic technique avant de contacter le service client ou de changer de fournisseur.

Les Bbox, Livebox, Freebox et Box SFR ont généralement les mêmes fonctions, donc les mêmes voyants (alimentation, Internet, WiFI) mais la couleur et l’état peuvent différer selon les marques et les modems. Ce qui rend l’interprétation plus complexe. Vos voyants Bbox clignotent sans cesse, mais vous ne parvenez pas à trouver l’origine du problème ? Les explications sont ici.

Les Box Bouygues TélécomBBox Bbox Miami Bbox Sensation Bbox Must Bbox Ultym Bbox Fit Bbox Fit avis Bbox Must avis Bbox Ultym avis Avis Box 4G Bouygues Prix box Bouygues Retour Bbox Changer de box Bouygues Branchement Bbox Réinitialiser Bbox Voyant Bbox Box 4G Bouygues Box sans engagement Bouygues

Signification des voyants de la Bbox Bouygues

Les Bbox, Bbox Miami et Bbox Sensation Fibre et ADSL disposent de voyants communs : les lumières “Alimentation”, “WiFI”, “Internet” et “Ethernet” sont communs aux deux boîtiers. Le voyant USB en revanche n’est pas présent sur la Bbox en connexion fibre tandis que le voyant Répondeur apparait seulement les Bbox en connexion fibre.

Pour vous aider, voici un tableau des différentes box de Bouygues :
Comparatif des offres internet commercialisées par Bouygues Télécom (juin 2025)
OffrePrixEngagementDébitTéléphonie
Bbox fit ADSL18,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois50 Mbit/sAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays
Bbox fit Fibre18,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois400 Mbit/sAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays
Bbox must ADSL26,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois50 Mbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox must Fibre26,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois1 Gbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox ultym ADSL32,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois50 Mbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays
Serie Speciale Bbox Fibre29,99€ /moisSans engagement1 Gbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays

Annonce

Que faire en cas de problème de synchronisation avec ma Bbox ?

Une fois la connectique en place, les voyants “Alimentation”, “Internet” et “WiFI” de votre Bbox doivent s’allumer, se synchroniser et se stabiliser. Si le voyantest éteint ou clignote, la Bbox ne fonctionne pas. Si le voyant de votre Bbox est allumé (et ne clignote pas), votre connexion internet fonctionne.

Si en connexion Ethernet la connexion s’établit normalement, il faut vérifier l’état du Wifi depuis le gestionnaire de réseau de votre ordinateur. Si le problème vient de votre Bbox, réinitialisez-la en la mettant hors-tension pendant quelques instants avant de la rebrancher. Si la connexion ne s’établit toujours pas, n’hésitez pas à contacter le service technique Bouygues Télécom au 1064 ou à l'adresse suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-clients afin d’obtenir rapidement une assistance.

Actualités Télécoms

Samsung mène la transition vers l'ère post-box TV
Image

Annonce

Annonce

FAQ

Pourquoi je n'ai plus Internet sur ma box Bouygues ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent une absence de connexion Internet. Le plus simple est d’abord de vérifier l’état des différents câbles et du matériel. Dans le cas où la panne Internet persisterait, il convient de contacter le service client de Bouygues Telecom au 1064 (de 8h30 à 20h, du lundi au samedi), ou via l’espace client.

Pourquoi le voyant est rouge sur ma Bbox ?

Si le voyant Wi-Fi est rouge sur la Bbox, cela signifie que la tentative de connexion à Internet a échoué. Pour régler ce souci, il faut, en premier lieu, vérifier les branchements. Un redémarrage de la Bbox est également nécessaire. Enfin, si le problème persiste, il faut prendre contact avec le service client de Bouygues Telecom au 1064 (de 8h30 à 20h, du lundi au samedi), ou via l’espace client.

Comment éteindre le voyant de la box Bouygues ?

Pour éteindre le voyant de la box Bouygues, il faut suivre quelques étapes :

  • Accéder à l'interface de gestion de la box.
  • Dans la section "Bbox" de l'interface, rechercher l'option "modèle" et la sélectionner.
  • Au niveau de la ligne intitulée "luminosité", cliquer sur "OFF" pour éteindre le voyant.

Dernière mise à jour le 21 mai 2025 à 14:28

Julien CardovilleLinkedin

Julien Cardoville

Assistant chef de projet

Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.

Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.

Share this post:

Commentaires

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis,