Les voyants lumineux de votre Bbox sont des indicateurs de l’état de votre box. La couleur du voyant ainsi que son état vous indiquent comment fonctionne la Bbox et permettent d’effectuer un diagnostic technique avant de contacter le service client ou de changer de fournisseur.
Les Bbox, Livebox, Freebox et Box SFR ont généralement les mêmes fonctions, donc les mêmes voyants (alimentation, Internet, WiFI) mais la couleur et l’état peuvent différer selon les marques et les modems. Ce qui rend l’interprétation plus complexe. Vos voyants Bbox clignotent sans cesse, mais vous ne parvenez pas à trouver l’origine du problème ? Les explications sont ici.
Les Box Bouygues TélécomBBox
Bbox Miami
Bbox Sensation
Bbox Must
Bbox Ultym
Bbox Fit
Bbox Fit avis
Bbox Must avis
Bbox Ultym avis
Avis Box 4G Bouygues
Prix box Bouygues
Retour Bbox
Changer de box Bouygues
Branchement Bbox
Réinitialiser Bbox
Voyant Bbox
Box 4G Bouygues
Box sans engagement Bouygues
Signification des voyants de la Bbox Bouygues
Les Bbox, Bbox Miami et Bbox Sensation Fibre et ADSL disposent de voyants communs : les lumières “Alimentation”, “WiFI”, “Internet” et “Ethernet” sont communs aux deux boîtiers. Le voyant USB en revanche n’est pas présent sur la Bbox en connexion fibre tandis que le voyant Répondeur apparait seulement les Bbox en connexion fibre.
Pour vous aider, voici un tableau des différentes box de Bouygues :
Comparatif des offres internet commercialisées par Bouygues Télécom (octobre 2025)| Offre | Prix | Engagement | Débit | Téléphonie |
|---|
| Bbox fit ADSL | 18,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays |
| Bbox fit Fibre | 18,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 400 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays |
| Bbox must ADSL | 26,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays |
| Bbox must Fibre | 26,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 1 Gbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays |
| Bbox ultym ADSL | 32,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays |
| Serie Speciale Bbox Fibre | 29,99€ /mois | Sans engagement | 1 Gbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays |
Que faire en cas de problème de synchronisation avec ma Bbox ?
Une fois la connectique en place, les voyants “Alimentation”, “Internet” et “WiFI” de votre Bbox doivent s’allumer, se synchroniser et se stabiliser. Si le voyantest éteint ou clignote, la Bbox ne fonctionne pas. Si le voyant de votre Bbox est allumé (et ne clignote pas), votre connexion internet fonctionne.
Si en connexion Ethernet la connexion s’établit normalement, il faut vérifier l’état du Wifi depuis le gestionnaire de réseau de votre ordinateur. Si le problème vient de votre Bbox, réinitialisez-la en la mettant hors-tension pendant quelques instants avant de la rebrancher. Si la connexion ne s’établit toujours pas, n’hésitez pas à contacter le service technique Bouygues Télécom au 1064 ou à l'adresse suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-clients afin d’obtenir rapidement une assistance.
Actualités Télécoms
Samsung mène la transition vers l'ère post-box TV