Free boutique : tous les magasins Free en septembre 2020

Free

Free - Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

✔️ En 5 minutes, les conseillers papernest vous aident à choisir parmi les meilleures offres du marché.

Information

Information

Résumé : Après le succès de son service de téléphonie mobile, Free a décidé d’ouvrir ses premières boutiques physiques en France en 2011 et notamment à Paris, un Free Center de 600 m² afin d’assurer le suivi clientèle qui lui faisait défaut. À terme, le 4ème opérateur mobile de France aura ouvert une centaine de points de vente dans le pays d’ici quelques années.

Où trouver la boutique Free la plus proche ?

Les boutiques Free ont poussé un peu partout sur le territoire français. Comme il l’était prévu, des points de vente sont désormais présents et ouverts à tous : en Bretagne par exemple à Saint-Brieuc et Lorient, en région PACA à Béziers et Montpelier ou encore dans le Grand Est à Metz et Besançon.

Toutes les adresses Free de ces boutiques sont accessibles sur le site de l’opérateur, ville par ville. Pour chacune d’entre elle, les horaires du service clients Free sont spécifiés, les plus courants étant du lundi au samedi de 10h à 19h.

Les Free centers les plus recherchés en France

Villes Adresse Horaires
Lyon 10 rue de la barre

69002 LYON

Du lundi au samedi de 10h à 19h
Lille 6 Rue des Manneliers

59800 Lille

Du lundi au samedi de 10h à 19h
Perpignan 8 rue Alsace Lorraine

66000 PERPIGNAN

Du lundi au samedi de 10h à 19h
Paris 8 rue de la ville l’évêque

75008 PARIS

Du lundi au samedi de 9h à 19h30
Rosny-sous-Bois 2 avenue du Général de Gaulle

Centre commercial Rosny 2

93110 RSONY SOUS BOIS

Du lundi au dimanche de 10h à 21h (lundi et dimanche 20h)
Bordeaux 89 Cours d’Alsace-et-Lorraine

33000 Bordeaux

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Comment préparer votre visite en point de vente Free ?

Si vous n’êtes pas encore client Free et que vous souhaitez souscrire un contrat Free fixe, mobile et/ou box, il est conseillé de venir muni des documents suivants afin de traiter de pouvoir traiter au mieux et sans attendre votre demande :

  • Une pièce justifiant de votre identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Une adresse e-mail valide
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Free en borne libre-service

Free a mis en place depuis 2014 une borne interactive* à destination de tous ceux qui souhaiteraient s’inscrire et souscrire un contrat chez l’opérateur. Dans chaque Free center ou chez ses partenaires (Maison de la presse et Mag Press), des bornes interactives en libre-service sont installées. Elles permettent à ceux qui ne parviennent pas à l’effectuer en ligne, de s’inscrire aux services de l’opérateur. Munis de votre carte bancaire, il vous suffit de suivre les instructions présentes à l’écran et de vous laisser guider sur l’écran tactile. La nouvelle borne Free permet également à ses abonnés de pouvoir commander une carte SIM d’un autre format (nano-SIM…). En 2015, Free en comptabilisait déjà plus de 831 en France. Désormais, les actions des bornes interactives se sont élargies. Il vous est maintenant possible de régler votre facture mensuelle et de retirer votre nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol.

Le site de l’opérateur permet d’effectuer une recherche pour trouver la borne interactive la plus proche de chez vous.

Bon à savoir : les bornes libre-service vous coûteront 10 euros lors de l’ouverture d’une ligne, que vous choisissiez le forfait 2€ ou le forfait Free. Le changement de votre carte SIM s’élève au même montant. Quant au remplacement de votre carte SIM pour perte ou pour vol, Free vous facturera ce service pour 5 € tout comme sur internet.

Free : comparer les offres et souscription

Annonce

Annonce

Les offres Freebox en boutique

Les deux Freebox susmentionnées sont celles à même de vous être présentées lorsque vous vous rendez dans une boutique Free de votre choix. Des conseillers sont là pour vous faire découvrir les caractéristiques de ces deux produits. Vous avez aussi la possibilité de tester les services de ces derniers. Dans le cas où vous optez pour l’un d’eux, le conseiller peut immédiatement vous abonner à l’offre choisie et vous accompagne le long de votre souscription. Il peut ensuite en effectuer la commande.

Quels sont les avantages des boutiques Free ?

Boutiques physiques du groupe, elles sont lieux de découverte pour tous et d’accompagnement pour ceux qui sont déjà clients de l’opérateur. Plus besoin de prendre votre téléphone et de patienter pour contacter Free, vous avez la possibilité de vous rendre directement en magasin. Des conseillers sont présents dans chaque point de vente pour les personnes désireuses de connaître l’écosystème Free et pour les abonnés en quête d’assistance ou à la recherche de réponses. Le but étant pour l’opérateur de faire découvrir ses offres Freebox et ses forfaits mobiles tout en assurant un service après-vente à sa clientèle.

Dans chaque Free center, des conseillers sont à l’écoute pour vous accompagner dans le choix (futur ?) de votre box haut débit et du forfait mobile le plus avantageux. Vous aurez l’occasion de pouvoir tester des smartphones, découvrir la nouvelle Freebox Revolution et la Freebox Mini 4K, acheter des accessoires et même vous inscrire pour recevoir les offres de l’opérateur.

Les offres mobiles en boutique

Les Free centers proposent aussi à l’information et à la vente les offres mobiles Free. Il existe deux types d’offres free :

  • Le forfait 2€
  • Le forfait Free à 19.99€ par mois ou à 15.99€ par mois pour les abonnés Freebox

Selon vos besoins en matière de téléphonie mobile, les conseillers sont là encore à votre écoute pour satisfaire votre demande et vous aider à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Une fois l’offre sélectionnée, il vous accompagne une fois de plus dans les démarches nécessaires à la souscription et s’occupe de votre commande sauf si vous préférez effectuer vous-même ces étapes grâce à la borne interactive Free*.

Les Free centers mettent également à disposition en libre accès les smartphones proposés à la vente et en location sur le site en ligne de Free. Si la magie opère et que l’un d’eux vous plaît, vous pouvez l’acheter directement dans la boutique. La seule condition à cet achat est de disposer d’un abonnement à un forfait mobile free. De la même façon que pour les autres services, le conseiller prend en charge votre demande et votre commande. Une fois cette dernière effectuée, il ne vous restera plus qu’à attendre de la recevoir directement chez vous.

Actuellement, un dernier né et arrivé dans la boutique Free mobile. L’Alcatel A3 16Go est conseillé pour les budgets « moyens ». Disponible à l‘achat en quatre fois sans frais (33 € dès la commande puis 3 mensualités de 32 €), ce smartphone est affiché au prix de 129 € en achat comptant. Pour tout achat de ce smartphone Androïd avant le 27 octobre, une place de concert utilisable sur digitick.com pouvant aller jusqu’à 40€ est offerte.

L’assistance technique et commerciale

Pour toute question relative à un changement d’adresse, à la facturation, à votre offre mobile et à vos options, un conseiller se tient à votre disposition pour vous aider à trouver une solution.

De même que pour toute question portant sur l’utilisation de votre mobile et son mode d’emploi, un problème sur un réglage ou de paramètre, un conseiller prend en charge votre demande et vous apporte toutes les informations qui vous sont utiles afin d’utiliser votre téléphone.

En ce qui concerne les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre Freebox, il est préférable de composer auparavant le numéro du service client Free qui est 3244. Avant de vous déplacer dans une boutique Free center, un technicien peut prendre en charge votre problème à distance, tester et analyser votre ligne et vous indiquer la marche à suivre suite à son diagnostic. Si les tentatives de résolution de la panne ne donnent rien, il vous sera peut-être demandé de vous rendre dans un point de vente Free muni de votre Freebox afin de résoudre le problème.

Pourquoi choisir Free ?

Free s’est imposé en leader majeur des fournisseurs internet en 2002 lorsqu’il a proposé à ses abonnés et futurs clients le premier forfait haut débit et la première box triple play connue sous le nom de Freebox. S’en sont suivis la téléphonie fixe en illimité ainsi que la télévision via l’ADSL.

À l’heure actuelle, Free reste un fournisseur d’accès à internet (FAI) leader en la matière qui propose des prix attractifs et très compétitifs.

Les offres Freebox

Free propose à l’achat trois offres de box :

  • La Freebox Revolution : la dernière-née de Free et triple play, elle propose les appels vers les mobiles en France, un décodeur enregistreur avec son disque dur, un accès au service Freebox Tv ainsi qu’aux chaînes TV by Canal Panorama. Elle comprend également un adaptateur CPL, une manette pour jouer aux jeux vidéo et un lecteur de DVD/Blu-ray à destination des utilisateurs de Facebook. ADSL, VDSL ou fibre optique, la Freebox Revolution est au prix de 35.98€ par mois et sans engagement.
  • La Freebox Mini 4k est également disponible en ADSL, VDSL ou fibre selon éligibilité. Elle comprend la téléphonie fixe en illimité ainsi que le service Freebox TV. Pour 29.9e par mois, elle permet également d’accéder au système d’exploitation Android TV de Google via son décodeur. Les Freenautes peuvent alors profiter des applications directement sur leur téléviseur, sans passer par leur tablette ou leur smartphone.

Les offres mobiles

Premier à se lancer avec des forfaits à prix mini, Free a su conquérir le marché de la téléphonie mobile. Son forfait 2€ par mois propose 2h d’appels, les SMS & MMS en illimité, un accès à internet de 50 Mo + 50Mo depuis l’Europe ou les DOM.

Son second forfait quant à lui offre les appels, SMS & MMS en illimité, les appels vers les fixes en illimité vers 100 destinations, un accès à internet en 4G illimité également ainsi que 25 Go depuis l’Europe, les Dom et les USA pour la somme de 15.99€ par mois. Pour les non abonnés, ce même forfait avec Internet 4G 100 Go est au prix de 19.99€ mensuels.

Ces deux forfaits sont sans engagement.

Le service client Free

Free a fait en sorte d’être joignable de multiples façons. Ne possédant ultérieurement pas de boutiques physiques, l’opérateur a misé sur les autres moyens de contact :

  • En ligne : directement sur le site mobile.free.fr/assistance/. Il vous suffit de suivre les démarches et de vous laisser guider.
  • En visio, en « face to free » : ce service gratuit vous permet d’interagir directement avec un Freehelper via la webcam de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ce service est également dédié aux sourds et au malentendants
  • Par téléphone : en composant le numéro client du 3244 pour obtenir de l’aide, du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à19h depuis votre ligne fixe Free ; depuis un autre numéro, l’appel est susceptible d’être payant
  • Par fax au 0899 90 6000 (prix de l’appel + 0.80€/min)
  • Par courrier, pour toute question ou réclamation à l’adresse suivante :

Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

  • Via le réseau social Facebook, en tapant Free dans votre barre de recherche

Free s’engage

Free dispose de la certification NF Service pour ses offres mobile et internet. La marque garantit donc à ses clients l’information, l’accueil, le traitement des demandes ainsi que les respect de ses engagements, la formation du personnel etc. Tous ces aspects sont régulièrement contrôlés par AFNOR certification.

Free s’engage auprès de ses clients à leur répondre par courrier sous 20 jours et aux mails sous 2 jours maximum. Il lui faut également répondre aux demandes de dédommagement dans un délai maximal de 30 jours et respecter éthique, confidentialité et courtoisie à ses clients.

Foire aux questions

Suis-je éligible à Free ?

Pour savoir si vous êtes éligible à Free, vous pouvez contacter un conseiller ou vous rendre directement en point de vente pour en faire la vérification. Si vous souhaitez le faire depuis chez vous, vous pouvez tout simplement entrer votre numéro de ligne fixe ou votre adresse sur le site de l’opérateur.

Comment s’abonner à Free ?

Pour vous abonner à l’opérateur, vous devez tout d’abord vérifier que vous n’êtes plus engagé ailleurs. À défaut, vous allez devoir désimlocker votre mobile et payer les frais de rupture de contrat. Si vous désirez conserver votre numéro actuel, il vous faudra connaître son numéro RIO, votre relevé d’identité opérateur.

Ensuite rendez-vous sur le site Free pour commencer votre souscription en ligne et obtenir votre nouveau forfait. Vous pouvez également vous rendre directement en boutique.

Redactor

Ecrit par agathe

Mis à jour le 1 Sep, 2020

Commentaires

21 Avis star star star star star 3.7/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Guedj
star star star star star 5/5

Ma Free Box est trop vieille. Je n’ai pas internet avec mon nouvel ordinateur. Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. C’est très gênant. J’aimerais avoir quelqu’un au telephone

bouvier
star star star star star 5/5

ma free box revolution fonctionne plus impossible de la mettre en marche

horn
star star star star star 5/5

je peux pas aller sur mon compte et n arrive pas a avoir une personne au téléphone sa me prends la tête je voudrais que quelqu'un du service pour une offre sur une nouvelle free box merci

bruno.paludetto
star star star star star 5/5

matecomade.nu.marche.pas

CASAVECCHIA
star star star star star 5/5

ma carte sim fonctionne mal j'en voudrais une autre comment faire

Léa de Boutique-Box

Bonjour, merci pour votre message. Vous pouvez commander une nouvelle carte SIM directement auprès de votre opérateur mobile. N'hésitez pas à le contacter par mail, téléphone ou sur son site Internet.

Annie VIALATTE
star star star star star 5/5

Je souhaiterai changer d opérateur, combien nous coûtera un abonnement pour 2 mobiles internet plus tv merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour Annie, merci pour votre confiance. Le prix de votre abonnement dépendra essentiellement de l'offre et de l'opérateur que vous choisirez. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nos experts sont joignables au 09 77 42 24 37 ou via notre application web.

froget
star star star star star 5/5

pourrier vous mefournir un raccord boitier free -tele et ...... apparieil pouvant releir diverrs (cddvd-magnetosc -chaine 5-1)atele?????

Léa de Boutique-Box

Bonjour, ce type de demande doit être adressé directement à Free en passant par son site Internet ou en téléphonant au service client de ce fournisseur d'accès à Internet.

Marielle/Claude CROIX
star star star star star 5/5

Où puis je trouver une boutique FREE près de chez moi

Léa de Boutique-Box

Bonjour Marielle, la rubrique "Où trouver la boutique Free la plus proche ?" de cette page, vous permettra de trouver un magasin Free près de chez-vous. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Internet de Free pour retrouver la liste complète des boutiques ainsi que leurs horaires.

00Laville Emile La Rochelle 17000
star star star star star 3/5

Comment réserver sa place à la boutique FREE à LA ROCHELLE

Léa de Boutique-Box

Bonjour Émile, le Free Center de La Rochelle (situé 10, rue Saint-Sauveur) ouvre ses portes du lundi au samedi de 10h à 19h. Pour discuter avec un conseiller ou y prévoir un passage, vous pouvez consulter directement le site de Free à l'adresse : free.fr/boutiques/free-center/free-center-la-rochelle/

Petitfils coralie
star star star star star 3/5

Ou y a t il une boutique free je suis laon

Durbin Pierre Erick
star star star star star 1/5

Déçu par le service free en 2016 j'ai résilié ce contrat suite à un service qui m'a laissé en plan durant 4 semaines sans apporter de solution à mon problème j'ai réessayé en 2019 en resouscrivant pour une freebox pour un offre intéressante…..re déception dès le lendemain de l'installation je constatais un disfonctionnement sérieux de ma télé lors de l'utilisation d'internet!!!??? ….ouverture d'un ticket de dépannage ….et attente….pendant ce temps, le temps de la période d'essai passe…. j'envoie mon recommandé de résiliation ( qui m'a été refusé) par internet la poste le dernier jour de la période d'essai ; mon accès à mon compte fut coupé 2 jours plus tard....les prélèvements et l'exclusion vont plus vite que les dépannages... .Aujourd'hui free ne manque pas de m'envoyer ses factures malgré mes lettres recommandées expliquant le pourquoi de ma décision de resilier ...je trouve leur façon de faire déplorable, limite du racket, face à un client qui a toujours payé ses factures et qui a fait l'effort de revenir vers eux. (fallait pas!) je me tiens à disposition pour toutes explications supplémentaires..

martins
star star star star star 3/5

je voudre prandre un rendez- vous avec un conseil

claudine robichon
star star star star star 3/5

je n'arrive pas a débloquer mon portable 0631900773. Je l'ai acheté il y a un mois. Impossible de connaître code pin et le code PUK dernier marqué ne marche pas. Vous m'envoyer un mot de passe par mon portable qui ne marche pas. Pouvez-vous m'aider ou je change d'opérateur, ce qui serait plus facile pour moi. Merci

Moran marie christine
star star star star star 3/5

où se trouve la boutique Free à Tarbes svp merci d'avance

gendreau
star star star star star 3/5

vos sa vai change de boutique ou et la nous velle boutique madame gendreau

Catherine
star star star star star 5/5

Villefranche sur Saône sil vous plait

JOACHIM MISS
star star star star star 1/5

Une honte : j'ai une freebox (id 00737481) et plus de connexion internet depuis le 20 juin Un ticket est ouvert et alors pas moyen d'avoir une seule info car le ticket est ouvert Même pas possible d'avoir un opérateur en ligne car le service raccroche automatiquement du fait du ticket ouvert Communication pire qu'à la SNCF

DUBOIS
star star star star star 3/5

Comment faire pour recuperer l'identifiant d'une free Box ainsi que le mot de passe de ma copine

PIERRE Georges
star star star star star 1/5

Je ne reçois plus mes mails. Les personnes qui m'envoient des mails, les voient rejetés. Que peux faire free et que puis-je faire ?

hagopianraymond
star star star star star 4/5

je desire acheter le HUAWEI P20 KIRIN 960 46 GB 64GB 5,1 POUCES

Joseph Larocque
star star star star star 5/5

Et a Caen s'il vous plait ?