Contacter SFR : tout ce qu’il faut savoir

Annonce

Résumé : Bien qu’il soit devenu plus facile de faire ses démarches en ligne, il est toujours possible d’appeler SFR. Retrouvez ici tous les numéros de téléphone nécessaires pour contacter l’opérateur SFR.

Contacter SFR par téléphone

Quel est le numéro pour appeler SFR ? De nombreux numéros SFR sont à la disposition des clients, mais c’est au 1023 que le service commercial de SFR est joignable. Vous pouvez contacter SFR pour :

  • Souscrire un contrat
  • Se renseigner sur les offres
  • Signaler un problème
  • Résilier votre offre

Il existe d’autres moyens de contacter SFR, en ligne par exemple, sur les réseaux sociaux ou même par courrier. Cependant le contact avec le service client se fait plus rapidement par téléphone et selon le numéro que vous appelez, une demande spécifique pourra être traitée dans de meilleurs délais. Alors qui cherchez-vous à contacter ? L’assistance SFR box ou le service client SFR Red ? Retrouvez ici tous les numéros de téléphone SFR.

Appeler lorsqu’on est client(e)

Vous disposez déjà d’un abonnement SFR, mobile ou box, et vous aimeriez joindre votre opérateur par téléphone pour lui poser une question ? Il faudra alors contacter le service client au 1023. Des conseillers pourront vous répondre de de 8h à 20h du lundi au samedi. Retrouvez dans ce tableau tous les numéros SFR à contacter en tant que client :

Contacter SFR :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Service clientParticulier et pro1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercialParticulier1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatiqueParticulier06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal factureParticulier963Gratuit depuis un mobile SFR

Il n'existe pas de numéro dédié aux clients Red by SFR. Pour prendre contact avec le fournisseur low cost, veuillez vous rendre sur son site internet ou contacter SFR.

Last modified the 25 février 2019

À noter

Depuis leur fusion suite à l’accord entre les maisons mères Altice et Vivendi, les offres Box de Numericable sont commercialisées sous la marque SFR. Les abonnés aux offres Numericable (la box Fibre Starter, Power, Family) sont donc devenus clients SFR. Mais en cas de panne, ils peuvent continuer à joindre le service client Numericable au 3990 ou passer par l’assistance en ligne Numericable.

Appeler lorsque l’on est client(e) SFR Business

SFR Business est la marque de SFR dédiée aux professionnels et aux entreprises. Elle propose des offres et des solutions en téléphonie d’entreprise et mobiles, Internet box et 4G, standard téléphonique, sécurité informatique et solutions ICT.

Le numéro du service client SFR Business est le 0 805 70 24 54 (services et appels gratuits), joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pris par le temps ? Laissez vos coordonnées afin de vous faire rappeler par un conseiller ultérieurement.

Contacter SFR Business :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Service clientParticulier et pro1023Gratuit depuis une box SFR
Service clientClient d'une offre mobile0 811 907 9070,05€ par appel + prix d'un appel local depuis un fixe ou un mobile
Service clientClient d'une offre mobile1024gratuit depuis un poste fixe
prix d'un appel normal depuis un mobile
Service commercialSe renseigner sur les offres pro1001gratuit depuis un poste fixe
prix d'un appel normal depuis un mobile

Last modified the 25 février 2019

Appeler lorsque l’on n’est pas client(e)

Devenir client SFRPour tous ceux qui ne seraient pas encore clients SFR mais qui voudraient se renseigner sur les offres pour les particuliers, il existe également un numéro. Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau 4G de l’opérateur ou tester votre éligibilité à la fibre SFR/Numericable (FFTH et FTTLA), appelez le 1099 (coût d’un appel local), 7j/7 de 9h à 22h.

Si vous voulez souscrire à l’une des offres de l’opérateur, sachez également qu’une démarche en ligne est possible sur le site de SFR. Il vous suffira de remplir pas à pas le formulaire.

À quelles heures contacter le service client de SFR ?

En tant que l’un des plus gros opérateur mobile et Internet du marché, SFR et son service client sont souvent sollicités. Il est possible de devoir attendre plusieurs minutes au téléphone avant d’être prit en charge par un conseiller.

Pour éviter les plus grandes heures d’affluence, voici un tableau récapitulatif des meilleurs horaires pour joindre le service client dans la journée et éviter trop d’attente :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Annonce

Les autres moyens de contacter SFR

Vous n’êtes pas très téléphone ? Alors rassurez-vous, il est toujours possible de contacter l’opérateur SFR d’une autre façon. Pour les plus connectés, un e-mail ou un formulaire en ligne fera efficacement l’affaire tandis que certains problèmes plus techniques demanderont une réponse de vive voix, en présence d’un conseiller dans une boutique par exemple.

Se rendre en boutique SFR

Pour souscrire un nouvel abonnement, acheter un mobile SFR, poser une question ou faire dépanner son matériel, rien ne vaut un petit passage en boutique. Rendez-vous donc dans l’une des quelque 650 boutiques de l’opérateur SFR en France. Vous pourrez entre autre :

  • Passer une commande et la récupérer immédiatement
  • Tester les derniers mobiles et box SFR
  • Prendre un forfait directement en boutique
  • Faire débloquer votre mobile
  • Poser des questions sur votre abonnement mobile ou box
  • Faire remplacer vos box défectueuse

Les horaires d’ouverture peuvent varier d’une boutique à une autre aussi n’hésitez pas à prendre le temps de vous renseigner à l’avance afin de ne pas arriver devant une porte fermée.

Bon à savoir

Si vous souhaitez aller souscrire à une offre en boutique, pensez à vous munir de votre RIB ainsi que de votre pièce d’identité.

Contacter SFR en ligne

SFR en ligneLes moyens de contacter SFR en ligne ne manquent pas. Simple et rapide, cette solution est privilégiée par de nombreux utilisateur d’Internet qui préfèrent envoyer un mail ou passer par les réseaux sociaux pour poser une question que de se déplacer en boutique. Au moins, pas besoin de faire la queue pour pouvoir s’adresser à son interlocuteur.

Les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) apprécient particulièrement le contact en ligne car il permet de désengorger un peu le service client téléphonique tout en apportant une solution rapide à ses abonnés. Vous pourrez donc demander une assistance SFR :

  • Sur le forum SFR : postez vos questions, les internautes et conseiller SFR y répondront
  • Sur les réseaux sociaux : en messagerie instantanée pour les questions rapides
  • Par mail : sur l’onglet “contacter le service client” sur le site de SFR
  • Via l’espace client : en se connectant lorsque l’on est membre

Annonce

Envoyer un courrier à SFR

Enfin, si vous souhaitez une trace écrite de vos demandes de souscription ou réclamations de facture à SFR, adressez donc un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’un des services suivants. Prenez garde à adresser votre lettre à SFR au bon service, les adresses des services clients SFR étant différentes selon qui vous essayez de contacter.

Adresse du service client SFR mobile :

Service Client SFR – Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

Adresse du service client ligne fixe et box :

Service Client SFR – box et Ligne Fixe
TSA 30144
94098 Creteil Cedex

En cas de litige avec SFR à propose d’une facture par exemple et pour toute autre réclamation, il est conseillé de passer par le Service National Consommateur. Cette instance neutre est chargée de résoudre à l’amiable les litiges entre les clients et les opérateurs, qu’il s’agisse de SFR ou d’un autre. Prenez bien garde à toujours faire vos démarches officielles par courrier recommandé avec accusé de réception.

Envoyer un courrier à SFR

Pourquoi contacter SFR ?

Souscrire une offre

Vous souhaitez changer d’opérateur et l’une des offres SFR vous tente ? Il est possible de souscrire à l’un des abonnements SFR, soit en ligne soit par téléphone. Que vous souhaitiez devenir client d’un abonnement box Internet ou prendre un abonnement téléphonique mobile, vous aurez besoin de renseigner votre identité et de donner également un RIB.

Changer d’offre ou poser des questions

Si votre facture ne vous semble pas clair, que l’une des options de votre offre n’est pas correctement expliquée en ligne ou que vous aimeriez simplement changer d’abonnement toute en demeurant chez le même opérateur, vous pouvez prendre contact avec SFR par téléphone ou en ligne.

Poser une question à SFRL’envoi d’un courrier pour une simple question sur un abonnement est peu recommandé, le délai entre les réponses étant très important comparé à un contact plus direct, au téléphone ou par mail.

Dépannage de box/mobile

Votre mobile SFR fait des siennes ? Votre box est tombée en panne ? Appelez tout de suite l’assistance technique de votre opérateur ou prenez contact par mail. Il arrive bien souvent que quelques manipulations mineures puissent résoudre le problème.

En cas de dysfonctionnement majeur en revanche, un petit passage par une boutique sera sans doute nécessaire. En fonction du diagnostic établit par le conseiller, votre box sera mise au dépannage ou complètement remplacée par un modèle fonctionnel et parfois plus récent.

Résilier son contrat

Insatisfait de votre expérience chez SFR ? Vous pouvez résilier votre abonnement à l’opérateur afin d’en souscrire un nouveau ou pour changer complètement d’opérateur.

En réalité, vous n’avez pas vraiment besoin de contacter SFR si vous souhaitez résilier pour passer à un autre opérateur. Lors de votre souscription à un nouvel opérateur mobile ou Internet, celui-ci se charge non seulement du transfert de votre dossier dans sa base de donnée, mais également de résilier pour vous votre ancien contrat.

Attention !

Des frais de résiliation peuvent vous être demandés sur la dernière facture de votre ancien opérateur si vous avez résilié votre abonnement alors qu’il était soumis à une période d’engagement.

Annonce

FAQ

Comment appeler SFR avec un mobile Orange ?

Les numéros pour joindre SFR sont tous les mêmes, indépendamment de votre opérateur. Ce qui change en revanche, c’est le tarif. Contacter le service client, le service commercial ou le service technique de SFR depuis un mobile ou un fixe SFR vous reviendra moins cher qu’avec un mobile Orange.

Comment appeler le service client SFR depuis l’étranger ?

Vous êtes client(e) de l’une des offres SFR Business Team en déplacement à l’étranger ? Le service client SFR Business est joignable depuis l’international au 00 33 6 10 00 10 24. Il permet de joindre directement un conseiller francophone. Pour les particuliers, il faudra composer le 00 33 1 43 48 55 48.

Comment appeler un conseiller Red by SFR ?

Red by SFR fait partie, avec Sosh (Orange) et B&YOu (Bouygues), des marques smart-cost des opérateurs. Ces offres entièrement gérée en web et donc dématérialisées sont souvent avantageuses au niveau de leur prix. Par conséquent, il n’existe aucun service client SFR pour les forfaits Red que vous puissiez joindre par téléphone.

Pour obtenir une assistance sur un forfait Red, il faudra se tourner vers les fiches conseils et aide en ligne, la communauté Red, l’application Red & Moi ou se rendre dans l’espace client du site Red.

Comment joindre SFR par téléphone gratuitement ?

Si vous disposez d’un abonnement SFR mobile ou box comprenant un fixe, vous pouvez joindre SFR gratuitement. Le temps d’attente du service client est gratuit, quant au prix de l’appel il n’est pas surtaxé, ce qui l’inclut donc dans votre forfait.

Comment contacter SFR le dimanche ?

Le service client téléphonique n’étant pas ouvert le dimanche, de même que les boutiques, il faudra privilégier le contact en ligne si vous souhaitez adresser une requête à SFR un dimanche.

Est-ce que le 1023 est payant ?

L’appel étant facturé au prix d’un appel local et le temps d’attente étant gratuit, si vous appelez le 1023 avec un numéro SFR alors l’appel sera gratuit.

Commentaires

2 Avis 4/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
gonzalez
3/5

bonjour je suis mr gonzalez joseph j'ai un problème avec ma boite mail depui que jai changé do peratur.je vous prie de mappelé numero de tél 0610246075 merci corrdialement

Quentin
5/5

C'est si difficile de trouver des numéros !