Numero SFR : joindre SFR par téléphone

Information

Information

Bien qu’il soit devenu plus facile de faire ses démarches en ligne, il est toujours possible de joindre SFR par téléphone. Retrouvez ici tous les numéros nécessaires pour appeler l’opérateur SFR.

Récapitulatif : les numeros SFR
Pour le service client Composez le 1023 ou le 0 805 70 24 54 pour SFR Business
Pour le service commercial  Composez le 1099
Pour le serveur vocal automatique Composez le 06 10 00 19 63
Pour le serveur vocal facture Composez le 963

Quels sont les numéros pour appeler SFR ?

Quels sont les numéros pour joindre SFR ? De nombreux numéros SFR sont à la disposition des clients, mais c’est au 1023 que le service commercial de SFR est joignable pour les raisons suivantes :

  1. Souscrire un contrat
  2. Se renseigner sur les offres
  3. Signaler un problème
  4. Résilier votre offre

Il existe d’autres moyens de contacter SFR, en ligne par exemple, sur les réseaux sociaux ou même par courrier. Cependant le contact avec le service client se fait plus rapidement par téléphone et selon le numéro que vous appelez, une demande spécifique pourra être traitée dans de meilleurs délais. Alors avec qui cherchez-vous à rentrer en contact ? L’assistance SFR box ou le service client SFR Red ? Retrouvez ici tous les numéros du service client SFR.

Comment appeler SFR lorsqu’on est client(e) ?

Vous disposez déjà d’un abonnement SFR, mobile ou box, et vous aimeriez joindre votre opérateur par téléphone pour lui poser une question ? Il faudra alors vous rapprocher du service client au 1023. Des conseillers pourront vous répondre de de 8h à 20h du lundi au samedi. Retrouvez dans ce tableau tous les numéros SFR à composer en tant que client :

Les numeros SFR :

ServiceType de clientNumeroCout de la communication
Service clientParticulier et pro1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercialParticulier1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatiqueParticulier06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal factureParticulier963Gratuit depuis un mobile SFR

Il n'existe pas de numéro dédié aux clients Red by SFR. Pour prendre contact avec le fournisseur low cost, veuillez vous rendre sur son site internet ou contacter SFR.

Last modified the 20 juillet 2021

À noter

Depuis leur fusion suite à l’accord entre les maisons mères Altice et Vivendi, les offres Box de Numericable sont commercialisées sous la marque SFR. Les abonnés aux offres Numericable (la box Fibre Starter, Power, Family) sont donc devenus clients SFR. Mais en cas de panne, ils peuvent continuer à joindre le service client Numericable au 3990 ou passer par l’assistance en ligne Numericable.

Comment appeler SFR quand on est client(e) SFR Business ?

SFR Business est la marque de SFR dédiée aux professionnels et aux entreprises. Elle propose des offres et des solutions en téléphonie d’entreprise et mobiles, Internet box et 4G, standard téléphonique, sécurité informatique et solutions ICT.

Le numéro du service client SFR Business est le 0 805 70 24 54 (services et appels gratuits), joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pris par le temps ? Laissez vos coordonnées afin de vous faire rappeler par un conseiller ultérieurement.

Les numeros SFR Business :

ServiceType de clientNumeroCout de la communication
Service clientParticulier et pro1023Gratuit depuis une box SFR
Service clientClient d'une offre mobile0 811 907 9070,05 € par appel + prix d'un appel local depuis un fixe ou un mobile
Service clientClient d'une offre mobile1024Gratuit depuis un poste fixe
prix d'un appel normal depuis un mobile
Service commercialSe renseigner sur les offres pro1001Gratuit depuis un poste fixe
prix d'un appel normal depuis un mobile

Last modified the 20 juillet 2021

Comment appeler SFR lorsque l’on n’est pas client(e) ?

Pour tous ceux qui ne seraient pas encore clients SFR mais qui voudraient se renseigner sur les offres pour les particuliers, il existe également un numéro. Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau 4G de l’opérateur ou tester votre éligibilité à la fibre SFR/Numericable (FFTH et FTTLA), appelez le 1099 (coût d’un appel local), 7j/7 de 9h à 22h.

Si vous voulez souscrire à l’une des offres de l’opérateur, sachez également qu’une démarche en ligne est possible sur le site de SFR. Il vous suffira de remplir pas à pas le formulaire.

À quelles heures appeler le service client de SFR ?

En tant que l’un des plus gros opérateur mobile et Internet du marché, SFR et son service client sont souvent sollicités. Il est possible de devoir attendre plusieurs minutes au téléphone avant d’être prit en charge par un conseiller.

Pour éviter les plus grandes heures d’affluence, voici un tableau récapitulatif des meilleurs horaires pour joindre le service client dans la journée et éviter trop d’attente :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Debut de matineeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Milieu / fin de matineeA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Pause midiMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier
Debut d'apres-midiA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierA privilegier
Fin d'apres-midi /debut de soireeMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier

Last modified the 30 juin 2021

Annonce

Annonce

Tarif 1023 : le numéro est-il gratuit ou payant ?

Si vous êtes abonné à un forfait mobile SFR, un appel vers le 1023 vous sera considéré comme un appel normal en France métropolitaine. Appeler le 1023 est donc gratuit pour ceux qui ont souscrit un forfait avec appels illimités.

Avec une carte prépayée SFR, le tarif d’un appel vers le 1023 est celui d’un appel normal en France métropolitaine, soit 0,55€/min .

Appeler le 1023 depuis un poste fixe relié à une ligne SFR revient à un appel normal, il sera donc déduit des appels inclus dans l’abonnement internet. Pour un abonné SFR Box qui bénéficie des appels illimités, appeler le 1023 vous sera donc gratuit.

Pourquoi composer le numéro SFR ?

Comment souscrire une nouvelle offre SFR ?

Vous souhaitez changer d’opérateur et l’une des offres SFR vous tente ? Il est possible de souscrire à l’un des abonnements SFR, soit en ligne soit par téléphone. Que vous souhaitiez devenir client d’un abonnement box Internet ou prendre un abonnement téléphonique mobile, vous aurez besoin de renseigner votre identité et de donner également un RIB.

Comment changer d’offre SFR ?

numero contact SFR

Si votre facture ne vous semble pas clair, que l’une des options de votre offre n’est pas correctement expliquée en ligne ou que vous aimeriez simplement changer d’abonnement toute en demeurant chez le même opérateur, vous pouvez prendre contact avec SFR par téléphone ou en ligne.

L’envoi d’un courrier pour une simple question sur un abonnement est peu recommandé, le délai entre les réponses étant très important comparé à un contact plus direct, au téléphone ou par mail.

Comment obtenir un dépannage de votre box/mobile SFR ?

Votre mobile SFR fait des siennes ? Votre box est tombée en panne ? Appelez tout de suite l’assistance technique de votre opérateur ou prenez contact par mail. Il arrive bien souvent que quelques manipulations mineures puissent résoudre le problème.

En cas de dysfonctionnement majeur en revanche, un petit passage par une boutique sera sans doute nécessaire. En fonction du diagnostic établit par le conseiller, votre box sera mise au dépannage ou complètement remplacée par un modèle fonctionnel et parfois plus récent.

Comment résilier votre contrat SFR ?

Insatisfait de votre expérience chez SFR ? Vous pouvez résilier votre abonnement à l’opérateur afin d’en souscrire un nouveau ou pour changer complètement d’opérateur.

En réalité, vous n’avez pas vraiment besoin d’appeler SFR si vous souhaitez résilier pour passer à un autre opérateur. Lors de votre souscription à un nouvel opérateur mobile ou Internet, celui-ci se charge non seulement du transfert de votre dossier dans sa base de donnée, mais également de résilier pour vous votre ancien contrat.

Attention !

Des frais de résiliation peuvent vous être demandés sur la dernière facture de votre ancien opérateur si vous avez résilié votre abonnement alors qu’il était soumis à une période d’engagement.

Comment joindre SFR en ligne ?

Vous n’êtes pas très téléphone ? Alors rassurez-vous, il est toujours possible de communiquer avec l’opérateur SFR d’une autre façon. Pour les plus connectés, un e-mail ou un formulaire en ligne fera efficacement l’affaire tandis que certains problèmes plus techniques demanderont une réponse de vive voix, en présence d’un conseiller dans une boutique par exemple.

Les moyens de communiquer SFR en ligne ne manquent pas. Simple et rapide, cette solution est privilégiée par de nombreux utilisateur d’Internet qui préfèrent envoyer un mail ou passer par les réseaux sociaux pour poser une question que de se déplacer en boutique. Au moins, pas besoin de faire la queue pour pouvoir s’adresser à son interlocuteur.

Les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) apprécient particulièrement le contact en ligne car il permet de désengorger un peu le service client téléphonique tout en apportant une solution rapide à ses abonnés. Vous pourrez donc demander une assistance SFR :

  • Sur le forum SFR : postez vos questions, les internautes et conseiller SFR y répondront
  • Sur les réseaux sociaux : en messagerie instantanée pour les questions rapides
  • Par mail : sur l’onglet “contacter le service client” sur le site de SFR
  • Via l’espace client : en se connectant lorsque l’on est membre

Appelez votre opérateur SFR et confiez toutes vos démarches à boutique-box-internet.fr !

Annonce

Annonce

Comment joindre SFR par courrier ?

Enfin, si vous souhaitez une trace écrite de vos demandes de souscription ou réclamations de facture à SFR, adressez donc un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’un des services suivants. Prenez garde à adresser votre lettre à SFR au bon service, les adresses des services clients SFR étant différentes selon qui vous essayez de contacter.

Adresse du service client SFR mobile :

SFR SERVICE CLIENT
TSA 10101 69947
LYON Cedex 20

En cas de litige avec SFR à propos d’une facture par exemple et pour toute autre réclamation, il est conseillé de passer par le Service National Consommateur. Cette instance neutre est chargée de résoudre à l’amiable les litiges entre les clients et les opérateurs, qu’il s’agisse de SFR ou d’un autre. Prenez bien garde à toujours faire vos démarches officielles par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le saviez vous ?

La radio a mis 38 ans pour atteindre une audience de 50 millions utilisateurs.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre une audience de 50 millions de personnes.

Alors que l'iPod n'a mis que 3 ans pour atteindre le même stade.

Comment se rendre en boutique SFR ?

Pour souscrire un nouvel abonnement, acheter un mobile SFR, poser une question ou faire dépanner son matériel, rien ne vaut un petit passage en boutique. Rendez-vous donc dans l’une des quelque 820 boutiques de l’opérateur SFR en France. Vous pourrez entre autre :

  • Passer une commande et la récupérer immédiatement
  • Tester les derniers mobiles et box SFR
  • Prendre un forfait directement en boutique
  • Faire débloquer votre mobile
  • Poser des questions sur votre abonnement mobile ou box
  • Faire remplacer vos box défectueuse

Les horaires d’ouverture peuvent varier d’une boutique à une autre aussi n’hésitez pas à prendre le temps de vous renseigner à l’avance afin de ne pas arriver devant une porte fermée.

Bon à savoir

Si vous souhaitez aller souscrire à une offre en boutique, pensez à vous munir de votre RIB, un justificatif de domicile ainsi que de votre pièce d’identité.

Souscrivez simplement à l’offre de vos rêves grâce à boutique-box-internet.fr !

09 72 72 23 43

Annonce

Souscrivez simplement à l’offre de vos rêves grâce à boutique-box-internet.fr !

Souscrire

Annonce

FAQ

Comment appeler SFR avec un mobile Orange ?

Les numéros pour joindre SFR sont tous les mêmes, indépendamment de votre opérateur. Ce qui change en revanche, c'est le tarif. Contacter le service client, le service commercial ou le service technique de SFR depuis un mobile ou un fixe SFR vous reviendra moins cher qu'avec un mobile Orange.

Comment appeler le service client SFR depuis l’étranger ?

Vous êtes client(e) de l'une des offres SFR Business Team en déplacement à l'étranger ? Le service client SFR Business est joignable depuis l'international au 00 33 6 10 00 10 24. Il permet de joindre directement un conseiller francophone. Pour les particuliers, il faudra composer le 00 33 1 43 48 55 48.

Comment appeler un conseiller Red by SFR ?

Red by SFR fait partie, avec Sosh (Orange) et B&YOu (Bouygues), des marques smart-cost des opérateurs. Ces offres entièrement gérée en web et donc dématérialisées sont souvent avantageuses au niveau de leur prix. Par conséquent, il n’existe aucun service client SFR pour les forfaits Red que vous puissiez joindre par téléphone.

Pour obtenir une assistance sur un forfait Red, il faudra se tourner vers les fiches conseils et aide en ligne, la communauté Red, l’application Red & Moi ou se rendre dans l’espace client du site Red.

Comment joindre SFR par téléphone gratuitement ?

Si vous disposez d’un abonnement SFR mobile ou box comprenant un fixe, vous pouvez joindre SFR gratuitement. Le temps d’attente du service client est gratuit, quant au prix de l’appel il n’est pas surtaxé, ce qui l’inclut donc dans votre forfait.

Comment joindre SFR le dimanche ?

Le service client téléphonique n’étant pas ouvert le dimanche, de même que les boutiques, il faudra privilégier le contact en ligne si vous souhaitez adresser une requête à SFR un dimanche.

Est-ce que le 1023 est payant ?

L’appel étant facturé au prix d’un appel local et le temps d’attente étant gratuit, si vous appelez le 1023 avec un numéro SFR alors l’appel sera gratuit.

Mis à jour le 14 Sep, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Astrid Charrier

Consultante junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

25 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
ESTIEU REMY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je cherche a contacter un opérateur pour une facture à régulariser trop perçu de SFR sur ma facture de juin ( j'ai envoyé un courrier qui est resté sans réponse le 13/06/21 QUI contacter??????? MERCI D AVANCE

Léa de Boutique-Box

Bonjour Remy, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler le 1023. Un expert SFR résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Beranek
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, il y a des câbles, qui trennent dans l'air chez nous. Comme il n'y a pas possibilité d'écrire un email, je vous le signale ici. Je ne suis pas chez SFR et je m'en fous, si vos câbles bougent dans l'air. Si vous voulez, vous pouvez m'écrire un email pour que je puisse vous mettre une photo de la situation à Masevaux et mettre l'adresse. Autrement tant pis

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous pouvez prendre contact avec votre mairie afin qu'elle se charge de régler le problème avec SFR.

L'espoir des 4 pat's
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

comment connaitre le n°de portable d'un abonné SFR

Léa de Boutique-Box

Bonjour, il s'agit d'une information confidentielle. Le plus simple est de le demandé à la personne concernée.

claude spriet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

repreciser en preambule que toutes les solutions gratuites ou soit disant ne s appliquent pas au client red considere par le noble sfr comme un paria

Léa de Boutique-Box

Bonjour, merci pour votre retour sur cet article et d'avoir partagé votre avis sur l'opérateur Red by SFR.

Bruno Balouzat
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je suis abonné à SFR depuis plus de 10 ans, aujourd'hui j'ai beaucoup de points et je souhaiterai changer de portable. De ce fait pouvez-vous m'envoyer le catalogue de vos mobiles par mail afin de faire un choix? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Mr Bruno Balouzat (tél: 0615031657)

Jean-Michel Claviére
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

bonjour suite à un prélèvement de 226.36 sur mon compte le 20/10/2020 je vous ai fait un premier courrier, à ce courrier vous me répondiez par mail que vous ne trouviez pas trace de ce prélèvement ; j ai donc dû vous envoyer la preuve de ce paiement ce que j ai fait le 15/12/2020....à ce jour aucune réponse...et impossible quand on est plus client SFR de vous appeler....merci de me répondre mon ancienne ligne 0778191807 ....je vous ai expliqué par lettre recommandé en octobre pourquoi j avais quitté SFR...impossible de regarder une émission complète sans image brouillée ...impossible d avoir une com.tél. sans être coupé...en fait des désagréments depuis plusieurs mois...je pense que vous avez l historique de mes appels et de vos rappels...bien à vous

Pallin. Francoise
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Depuis l 'installation de la fibre mon ordinateur fonctionne très mal. La connexion est difficile

Bazin marie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je ne comprends pas pourquoi vous me faites payer deux factures de internet fixe adsl de22. 99. Et le fixe sfr de 19.99 et en plus se mois ci de 37.99 cela devient bien cher je vais faire tout coupé merci 48 rue de bosnieres 14000 Caen contrat 09.8kr2cc ligne que je n'ai plus et contrat 99.1ivn1e.01 ligne sfr je ne comprends rien du tout

Rodrigues
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Service client insuportable ... il racroche constament a la figure du client 6 appelle en 1 h

Michaud
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour J’ai besoin de contacter le service client de SFR pour décaler le rendez-vous du technicien qui doit installer le matériel ceci est urgent je n’arrive pas à me connecter sur le web afin de les joindre C’est très urgent Cordialement

luc frejaville
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

services clients et tous services consultés sont des incapables quand il parlent on ne comprends rien et le pire ils ne comprennent en rien a ce qu'ont leur demande .sfr débordé les formation c pas pour les chiens.

Hamza
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

PLUS JAMAIS SFR !!!! Impossible de les joindre !!! Que des problèmes et toujours les derniers a envoyé ses techniciens qui ne résout en général jamais jamais le problème !!!! SFR est une marque qui va bientot couler donc a évité

Léa de Boutique-Box

Bonjour Hamza, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur SFR. Nous vous invitons à nous appeler au 0978344038 ou à utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) et de profiter d'une meilleure offre.

fauchille
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

ma carte sim est bloquée tel 0675191664 ainsi que ma boite mail de mon ordi 0475018438 Si vous pouvez me rappeler merci cordialement

Léa de Boutique-Box

Bonjour Robert, Malheureusement pour vous, nous sommes pas le fournisseur SFR, mais vous pouvez le joindre via votre espace client en ligne. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter en nous appelant au 0978344038 ou en utilisant notre application pour changer de fournisseur et profiter d'une meilleure offre.

MMEHAYE
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

je ne peu plus ouvrir ma boite mails merci veuillez m appeler au 0546586093 car je n ai plus de portable merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour Annie, Nous ne sommes pas le fournisseur SFR, mais vous pouvez le contacter via votre espace client en ligne. En revanche, si vous souhaitez changer de fournisseur et profiter d'une meilleure offre, vous pouvez nous appeler au 0978344038 ou utiliser notre application.

HAYE
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

bonjour je ne peu plus ouvrir mes mails et je ne peu pas recuperer un nouveau code car je n ai plus de portable

Daussy
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Annulation de ma cde qui est prévu pour le 23/12/19

Assailly
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Ma box est en panne depuis plus de 4 semaines et le 1023 ne sait pas quand je serai depanne. Ils me donnent l'impression d'ignorer ma panne (je n'ai meme pas eu le droit au pret d'un web trotter) . Y a t il un numero ou on puisse appeller un vrai commercial car j'ai egalement des problemes avec le Service SFR mobile, la situation devient insupportable et je ne sais plus comment faire. Je vais etre oblige de resilier tous mes contrats SFR alors que je suis leur client depuis 13 ans.

lescot
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

bonjour je suis chez vous maintenant et je n'arrive pas a ouvrir une messagerie a mon epouse et avant c'etait facile avec numericable et je n'ai plus mes emails que j'attendait de ma retraite comment faire merci et pour vous avoir au tel bonjour car le 1023 ne correspond pas pour les problemes merci

PASCALE DINIEL
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

une vraie calamité pour obtenir le service client !!! Après avoir eu ma box coupé sans raison à plusieurs reprise alors que j'étais à jour dans mes paiements. Sérieux disfonctionnement. Bye bye SFR

gehin
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

trés mauvais service, demande sans suite et non respect des engagement

enguehard
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

bonjour je suis en panne d internet depuis trois semaines j ai le technicien qui est venu à ce jour RIEN n'est fait c'est inadmissible

metzger
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

appelez moi en urgence je suius en panne depuis hier la box n a macchee que 8h00 tel 06 41 05 16 15

metzger
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

je suis client chez vous depuis hier et deja en panne mon ecrab esy tout noir avec ecrit en haut a droite hdmi1 de plud hier quand ca marche impossible d avoir la chaine equidia contacter moi en urgence svp

Quentin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

C'est si difficile de trouver des numéros !

gonzalez
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

bonjour je suis mr gonzalez joseph j'ai un problème avec ma boite mail depui que jai changé do peratur.je vous prie de mappelé numero de tél 0610246075 merci corrdialement