Comment contacter Bouygues Telecom ?

Bouygues - contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

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Résumé : Bouygues Telecom est un des opérateurs de téléphonie les plus connus sur le marché français. Il est d’ailleurs dans le cercle très fermé des opérateurs alternatifs ayant réussi à faire son trou. Parmi les nombreuses offres internet ADSL ou fibre optique, les forfaits mobiles et autres offres “triple-play”, Bouygues Telecom se doit d’avoir un service client à la hauteur de sa stature. Il est donc possible de contacter Bouygues par email, par téléphone, par courrier ou bien même directement en boutique. En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir l’option qui vous convient le mieux.

Malgré une apparition en troisième position dans l’historique des opérateurs de télécommunications, Bouygues Telecom a su rapidement s’adapter à la demande des internautes, et plus globalement, des utilisateurs. Fin 2013, l’opérateur ouvre le plus grand réseau 4G sur le territoire, en couvrant pas moins de 2000 villes françaises. En février 2014, Bouygues devient la nouvelle norme de l’offre “triple-play”, en sortant un abonnement à 19,99€ par mois. C’est à partir de cette offre, que les autres fournisseurs d’accès à internet français vont se calquer, afin de mettre sur le marché leurs propres offres. Bouygues Telecom a toujours fait preuve d’innovation, et ce depuis sa création, il y a plus de 20 ans (1994).

 

Vous avez besoin d’une offre internet ? N’hésitez pas à contacter un expert de Boutique Box Internet au 09 77 42 24 37.

Si vous souhaitez vous mettre en contact avec Bouygues Télécom, sachez que différents services existent, et il est possible de les contacter d’après différentes méthodes. Vous pouvez contacter Bouygues par email, par téléphone, ou bien en allant directement dans les boutiques. Nous verrons dans cet article, quelles sont les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Le service client Bouygues Telecom

L’opérateur propose un service client pour ses abonnés mais aussi pour les “non-clients”. Si vous êtes client, il y a différentes façons de pouvoir contacter Bouygues Telecom gratuitement, mais pas dans tous les cas. Le service client vous permettra d’effectuer vos multiples démarches, que vous soyez un client ou que vous souhaitiez le devenir.

Plusieurs numéros sont opérationnels pour contacter Bouygues par téléphone. Cela dépend notamment de vos réquisitions. Par exemple, les numéros seront différents si vous appelez pour une offre bbox, pour un forfait mobile, un forfait bloqué ou une offre prépayée. Ensuite, vous pouvez contacter Bouygues par courrier, via une adresse postale spécifique, que nous verrons plus tard. Pour toutes les questions en rapport avec la Bbox, vous pouvez contacter le service technique, qui est ouvert 7j/7 et de 8h à 22h. Sinon, pour le reste des questions, le service commercial est joignable, mais seulement du lundi au samedi, et de 8h à 20h. Afin de pouvoir bénéficier d’un délai relativement rapide d’attente, essayez, dans la mesure du possible, de contacter le service client Bouygues Telecom entre 11h et 18h. Vous gagnerez du temps, à coup sûr.

Contacter Bouygues et le service commercial notamment, pourra aussi vous apporter des solutions concernant les offres Bouygues Telecom et les différents tarifs qui sont appliqués. Ils ont d’ailleurs la possibilité de vous faire des offres promotionnelles, ou alors des offres avantageuses. Vous retrouverez dans les tableaux ci-dessous tous les numéros de téléphone permettant de contacter Bouygues Telecom, en France métropolitaine mais aussi à partir de l’étranger.

Contacter le service client Bouygues par téléphone

Vous pouvez contacter Bouygues depuis un fixe ou contacter Bouygues d’un mobile. Les numéros diffèrent. Notez d’ailleurs que si vous appelez depuis un mobile de Bouygues Telecom, l’attente que vous devrez subir avant d’avoir quelqu’un au bout du fil, sera gratuite. La communication sera défalquée de votre forfait. Si vous joignez l’un de ces numéros à partir d’un mobile ou d’un poste fixe provenant d’un opérateur autre, le temps d’attente ainsi que les appels seront facturés en fonction de celui-ci.

Contacter le service client de Bouygues Télécom :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Conseiller clientèleClient mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis décompté du forfait
Service clientClient box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente facturés selon l'opérateur
Conseiller clientèleClient Bouygues depuis l'étranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entrepriseEntreprise3100Service et appel gratuits

Last modified the 25 février 2019

Contacter Bouygues les horaires

Sachez que le service client est joignable de 8h à 20h, et du lundi au samedi. Encore une fois, pour éviter les heures de grande affluence, privilégiez les appels entre 11h et 18h, vous n’aurez, théoriquement pas à attendre trop longtemps.

Contacter Bouygues en ligne

Il y a différents moyens de contacter le service client Bouygues Telecom en ligne. Cela peut se faire par mail, sur le forum directement ou sur votre espace client. Dans l’ère technologique que nous sommes en train de vivre, cette solution peut s’avérer intéressante, d’autant plus si vous manquez de temps pour téléphoner ou si vous préférez utiliser les nouvelles technologies. C’est aussi une bonne alternative si vous souhaitez contacter Bouygues en urgence. N’hésitez donc pas à contacter Bouygues assistance si vous en avez besoin.

Par mail

Afin de contacter Bouygues Telecom par mail, cela se passe sur votre espace client. Vous devez donc vous identifier, le plus généralement, votre identifiant est votre numéro de mobile, votre numéro de tablette/clé ou votre e-mail (celui avec lequel vous avez configuré votre compte Bouygues). Et votre mot de passe est, bien entendu, personnel. A savoir, le numéro de mobile est souvent l’identifiant si vous avez souscrit uniquement à un forfait mobile. L’adresse mail est utilisée dans le cadre d’une offre Bbox.

Sur le forum Woobees

Tout comme l’assistance par mail, le forum est un moyen de contacter le service client Bouygues gratuitement. Vous pouvez rechercher les questions qui ont déjà été posées, afin de savoir s’il est nécessaire que vous posiez à nouveau votre question. Vous avez également un panel des questions les plus fréquentes. Pour le reste, tout est réparti selon des thématiques bien précises. Par exemple, il y a les thèmes “ma commande”, “mon téléphone”, “mon offre”… Par la suite, en rentrant dans chacune des thématiques, vous aurez donc toutes les questions, sur lesquelles vous pouvez voir les réponses. Si jamais votre question n’est pas présente, vous pourrez donc la poser.

Sachez que ce sont des conseillers Bouygues Telecom qui répondent à vos questions. Vous êtes donc certain d’avoir une réponse de qualité. Contacter Bouygues gratuitement ne veut donc pas dire avoir un service client de moindre qualité. Bouygues est justement très attaché à avoir un service de qualité présent sur le web. Sur le forum existe d’ailleurs une partie permettant de contacter Bouygues pro, un service dédié pour les professionnels abonnés à l’opérateur. C’est une interaction virtuelle mais qui est très opérationnelle et pratique, si vous demandez une information précise.

Sur les réseaux sociaux

Pour se faire renseigner sur un sujet, n’hésitez pas à contacter gratuitement bouygues telecom sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, notamment le compte Facebook ou le compte Twitter. Les réseaux sociaux sont une bonne solution lorsque vous avez besoin d’un renseignement ou d’une assistance, si jamais vous avez un problème sur un produit ou quelque chose, qui ne nécessite pas l’intervention d’un technicien ou d’aller au sav. Contacter Bouygues Telecom pour une réclamation sur les réseaux sociaux peut également avoir plus d’impact.

Contacter Bouygues en boutique

L’opérateur Bouygues Telecom ne compte pas moins de 500 boutiques disséminées dans toute la France. Si vous préférez être en contact “physique” avec une personne, le meilleur moyen pour vous est donc de vous rendre dans une de ces boutiques. Vous pourrez alors demander des conseils avisés par les spécialistes et experts de Bouygues Telecom.

Mais dans les boutiques, vous pourrez, bien entendu, prendre le contact avec le sav. Si vous souhaitez contacter Bouygues pour souscrire à un forfait mobile ou bien à une offre internet, vous pourrez le faire directement en boutique. Bien qu’il soit possible de le faire en ligne, le faire en boutique peut être un moyen d’obtenir directement votre carte sim et vos appareils, par exemple. Le contact en boutique Bouygues Telecom est donc une solution intéressante, également.

Club Bouygues Telecom

Pour finir, vous pouvez également prendre un rendez-vous au préalable pour vous rendre dans un des “clubs” Bouygues Telecom. Ils sont proposés dans les boutiques et vous permettent d’avoir un rendez-vous avec un conseiller Bouygues Telecom, pour traiter directement votre demande. Il faut pour cela remplir un formulaire qui demande deux informations concernant le motif de votre prise de rendez-vous. Il y a différents choix entre l’achat de produit, la souscription ou le changement d’offre, une aide sur l’utilisation d’un mobile ou bien le sav.

Dans un second temps, il faut également préciser s’il s’agit d’une offre mobile, d’une offre triple play (tv, internet et téléphone fixe), d’une offre internet mobile ou d’une offre démo.

Contacter Bouygues de l’étranger

Des numéros spécifiques existent pour contacter les différents services de Bouygues Telecom lorsque vous êtes situé à l’étranger, les voici :

  • Le service répondeur : 00 33 660 660 001
  • Le service client : 00 33 6 60 614 614
  • Le serveur d’informations : 00 33 6 60 623 623
  • Pour perte ou vol de votre mobile : 00 33 800 29 10 00
  • Le suivi des consommations : 00 33 6 60 680 680

Contacter Bouygues Telecom B&You

Premièrement, le gros avantage des offres B&You (la marque low-cost lancée par Bouygues Telecom), est de proposer des offres sans engagement. C’est une solution intéressante pour les gens qui aiment changer régulièrement d’offres, pour trouver la meilleure.

Pour contacter le service client B&You, vous pouvez le faire directement via le site de Bouygues. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la page “B&You” dédiée. Autre possibilité, vous pouvez contacter la hotline Bouygues Telecom pour B&You.

Si jamais vous êtes déjà client, le plus simple est donc de se rendre sur votre espace client. Vous aurez seulement besoin de communiquer votre adresse ou votre numéro de téléphone. Il ne vous restera plus qu’à mettre votre mot de passe et ensuite, vous pourrez joindre un conseiller Bouygues sur internet ou faire des modifications sur vos offres.

FAQ

Comment joindre le service client en étant non client ?

Le fait de ne pas être un client de Bouygues Telecom ne veut pas dire que vous ne pouvez pas contacter l’opérateur. Bien entendu, vous avez sûrement envie de souscrire à une offre, ou d’en savoir plus sur certaines informations. Dans ce cas, appelez le 3106. Le numéro est gratuit depuis les fixes ainsi que les mobiles.

Si vous souhaitez avoir un suivi de votre commande, ou connaître son acheminement, n’hésitez pas à contacter le 09 81 66 09 81. Vous aurez au bout du fil un conseiller Bouygues Telecom qui vous donnera les informations demandées. Le prix de l’appel est de 0,15€ par minute.

Comment faire une réclamation auprès de l’opérateur ?

Différentes façons existent pour faire une réclamation. Vous pouvez la faire par mail, à partir de votre espace client. Si vous voulez pousser encore plus loin, vous pouvez envoyer un courrier ici :

Service Consommateurs

Bouygues Telecom

60436 NOAILLES CEDEX

N’hésitez pas à mentionner vos coordonnées (nom de famille, prénom et l’adresse) sur le courrier, afin de bénéficier d’un traitement plus rapide. Vous pouvez évidemment y ajouter votre numéro de ligne Bouygues Telecom. Et si jamais vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez faire appel au médiateur des communications électroniques.

Comment contacter Bouygues Telecom pour les pros ?

Si vous êtes un professionnel, pas de problème, un service est prévu. Bouygues Telecom a mis en place deux numéros différents : le 617 et le 08 25 82 56 17. Ces deux numéros sont facturés à hauteur de 15 centimes la minute, en ajoutant le prix de l’appel. Vous pouvez appeler ces numéros du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, et le samedi de 9h à 17h.

Commentaires

1 Avis 5/5

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5/5

Bonjour, Client 5013424 Restitution bbox faite le06/01/2018 retour colis 90822988000576 Relais colis G31993 A ce jour Je n'ai toujours pas été remboursé du montant prélevé de 201€ pour soit disant non restitution du matériel, après plusieurs réclamations sans réponse quand comptez vous me rembourser. Email: eduardaperei.@gmail.com