Contacter Bouygues : toutes les solutions

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Résumé : Bouygues Telecom est un des opérateurs de téléphonie les plus connus sur le marché français. Pour répondre à toutes les demandes client, l’opérateur se doit d’avoir un service client à la hauteur de sa stature. Voyons ensemble comment contacter Bouygues Télécom pour souscrire ou résilier.

Se mettre en contact avec Bouygues Télécom

Besoin d’entrer en contact Bouygues ? En fonction de vos disponibilités ou de vos préférences, vous pourrez contacter les service de Bouygues par téléphone au 1064, par email, ou bien en allant directement en boutique. Nous verrons dans cet article toutes les démarches en fonction du canal de communication choisi pour joindre Bouygues Telecom.

Le service client Bouygues Telecom

L’opérateur propose un service client pour ses abonnés mais aussi pour les “non-clients”. Pour les futurs clients qui souhaiteraient s’informer ou faire la démarche de souscrire, un passage par le service client peut être intéressant pour comparer les offres et avoir toutes les données à propos d’un contrat si l’on est pas à l’aise avec la navigation sur le site Bouygues. Pour les personnes ayant déjà souscrit, le service client est à l’écoute du moindre soucis technique.

Contacter le service clientPlusieurs numéros sont opérationnels pour contacter Bouygues par téléphone et celui à contacter dépend notamment des demandes que l’on souhaite faire. Par exemple les numéros seront différents si vous appelez pour une offre bbox, pour un forfait mobile, ou une offre prépayée. Pour toutes les questions en rapport avec la Bbox, vous pouvez contacter le service technique ouvert 7j/7 et de 8h à 22h.

En dehors de cela, le service commercial est joignable, mais seulement du lundi au samedi, de 8h à 20h. Afin de bénéficier d’un délai d’attente raisonnable, essayez, dans la mesure du possible, de contacter le service client Bouygues Telecom entre 11h et 18h. Vous pouvez aussi contacter Bouygues par courrier, via une adresse postale spécifique, disponible dans la suite de cet article.

En dehors de la souscription ou de la résiliation de contrat, contacter Bouygues et son service commercial peut permettre d’avoir accès rapidement à des informations détaillées sur les différents tarifs, les conditions des offres ou une comparaison des différents abonnements en fonction de vos besoins. Ils ont d’ailleurs la possibilité de vous faire des offres promotionnelles, ou alors des offres avantageuses.

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Bouygue et la relation client

Malgré une apparition en troisième position dans l’historique des opérateurs de télécommunications, Bouygues Telecom a su rapidement s’adapter à la demande des internautes, et plus globalement, des utilisateurs. Il se classe depuis longtemps parmi les meilleurs services client téléphoniques.

Bouygues est également devenu un modèle lorsqu’en février 2014 il devient la nouvelle norme de l’offre “triple-play” en sortant un abonnement à 19,99 € par mois. C’est à partir du lancement de cette offre que les autres fournisseurs d’accès à internet français vont se calquer sur le modèle Bouygues afin de mettre sur le marché leurs propres offres.

Tous les moyens de contacter Bouygues

Contacter le service client Bouygues par téléphone

Peut-être la solution la plus évidente, les clients de l’opérateur peuvent le contacter par fixe ou par mobile, à des numéros de téléphone différents.

Bon à savoir

Si vous appelez depuis un mobile de Bouygues Telecom, l’attente avant d’avoir quelqu’un au bout du fil sera gratuite. La communication sera défalquée de votre forfait.

Pour tous les consommateurs, clients ou non, l’appel vers l’un de ces numéros n’est pas gratuit s’il se fait à partir d’un fixe ou d’un mobile provenant d’un opérateur autre que Bouygues, le temps d’attente, ainsi que les appels, seront facturés selon le tarif pratiqué par l’opérateur concerné.

Contacter le service client de Bouygues Télécom :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Conseiller clientèleClient mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis décompté du forfait
Service clientClient box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente facturés selon l'opérateur
Conseiller clientèleClient Bouygues depuis l'étranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entrepriseEntreprise3100Service et appel gratuits

Last modified the 25 février 2019

Les horaires pour contacter Bouygues

Sachez que le service client est joignable de 8h à 20h, et du lundi au samedi. Encore une fois, pour éviter d’appeler le service client Bouygues à des horaires de grande affluence, privilégiez les appels entre 11h et 18h, vous n’aurez, en théorie, pas à attendre trop longtemps.

Contacter Bouygues en ligne

Il y a différents moyens de contacter le service client Bouygues Telecom en ligne. Cela peut se faire par mail, sur le forum directement ou sur votre espace client. Pour les clients qui n’auraient pas le temps d’attendre au téléphone ou pas envie de payer l’appel, un contact en ligne peut être un gain de temps et d’argent.

Un e-mail ou un formulaire en ligne est aussi une bonne alternative si vous souhaitez contacter votre opérateur en urgence. N’hésitez donc pas à envoyer un message à Bouygues assistance si vous en avez besoin.

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Par mail

Si vous souhaitez contacter Bouygues Telecom par mail, la solution la plus simple est de passer par son espace client, sur le site de l’opérateur. Pour vous identifier il s’agit généralement d’entrer votre numéro de téléphone, numéro de tablette ou de clé si vous l’avez renseigné. Sinon il faudra utiliser l’adresse mail renseignée sur le contrat d’abonnement.

Pour votre mot de passe, Bouygues en génère un à l’ouverture de votre espace client. Cependant si vous l’avez oublié, pas d’inquiétude : il est possible de le récupérer sur votre adresse mail.

À noter

Le numéro de mobile est souvent l’identifiant si seule une offre de forfait mobile à été souscrite. Pour une offre Bbox il s’agira plutôt de l’adresse mail.

Sur le forum Woobees

Tout comme l’assistance par mail, le forum est un moyen de contacter le service client Bouygues gratuitement. Pour gagner encore plus de temps, il est conseillé de procéder à une recherche de la question que vous souhaitez poser, d’autres clients ont pu la poser et y trouver une réponse. Pensez également à consulter les FAQ (“frequently asked questions” ou “foire aux questions” pour les francophones).

Le forum propose de nombreuses réponses rangées par thématiques pour simplifier la recherche. On y retrouve par exemple :

  • Ma commande
  • Mon téléphone
  • Mon offre
  • Ma facture
  • Réseau mobile
  • Bbox
  • Services mobiles et applications

En rentrant dans chacune des thématiques on retrouve toutes les questions fréquentes qui ont été posées à ce propos ainsi que leur réponse. Si votre question n’apparaît pas, il vous sera alors possible d’ouvrir un nouveau sujet pour la poser.

À noter

Il faut être client Bouygues et avoir un compte pour pouvoir poster sur le forum Woobees. En revanche la consultation des pages peut se faire sans avoir à s’identifier.

Sachez que ce sont des conseillers Bouygues Telecom qui répondent à vos questions. Vous êtes donc certain d’avoir une réponse de qualité. S’il arrive que d’autres internautes répondent, restez tout de même prudents quant à l’expertise qu’ils pourraient fournir à propos de sujet techniques.

Contacter Bouygues gratuitement ne veut donc pas dire avoir un service client de moindre qualité. L’opérateur est justement très attaché à la grande qualité de son contact avec les clients, y compris sur le web. Sur le forum existe d’ailleurs une partie permettant de contacter Bouygues pro, un service dédié pour les professionnels. L’interaction est virtuelle mais très opérationnelle et pratique pour demander une information précise.

Sur les réseaux sociaux

Pour se faire renseigner sur un sujet, n’hésitez pas à contacter gratuitement Bouygues Télécom sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, notamment le compte Facebook ou le compte Twitter.

Bouygues sur les réseaux sociauxEn cas de problème ne nécessitant pas l’intervention d’un technicien ou d’un SAV, passer par la messagerie instantanée des réseaux sociaux peut être plus rapide et vous apporter une réponse sans trop d’attente. Contacter Bouygues Telecom pour une réclamation sur les réseaux sociaux peut également avoir plus d’impact.

Se rendre dans une boutique Bouygues

Lorsqu’il est impossible de passer par téléphone ou en ligne, la visite en boutique est encore la meilleure solution. L’opérateur Bouygues Telecom ne compte pas moins de 500 boutiques disséminées dans toute la France. Pour les résidents en ville il devrait être facile d’en trouver une à proximité.

Les conseillers spécialisés sont aptes à répondre à toutes les questions techniques sur les forfaits, abonnements Internet ou questions techniques sur les différentes offres Box. Ils peuvent également procéder à des souscriptions ou aider pour une résiliation de contrat.

Le gros plus des boutiques est bien évidemment le SAV en direct. N’hésitez pas à vous tourner vers les experts Bouygues en cas de :

  • Réclamations à propos de carte sim
  • Pannes de box ou de décodeur
  • Doute sur les démarche de mise en service d’un modem
  • Incompréhension sur une facture Bouygues Télécom

Un conseiller sera là pour répondre sans délais et dans les détails, en personnalisant la réponse en fonction des éléments que lui donne le client, ce qui permet parfois d’aller plus loin dans la résolution du problème.

Club Bouygues Telecom

Pour finir, vous pouvez également prendre un rendez-vous au préalable pour vous rendre dans un des “clubs” Bouygues Telecom. Il s’agit d’une boutique avec un accueil plus personnalisé, un espace premium où il faut prendre rendez-vous au préalable.

Bon à savoir

Bouyges avait prévu de rénover toutes ses boutiques pour les hisser au même standard que les Club Bouygues d’ici à 2017. Cependant toutes les boutiques n’ont pas été renommée “club” après cette date.

Pour prendre rendez-vous il suffit de remplir un formulaire qui demande deux informations concernant le motif de la consultation. Dans un premier temps, le thème général de la consultation :

  • Achat de produit
  • Souscription
  • Changement d’offre
  • Aide à l’utilisation d’un mobile
  • SAV

Dans un second temps, il faut préciser s’il s’agit d’une offre mobile, d’une offre triple play (tv avec Bouygues family, internet et téléphone fixe), d’une offre internet mobile ou d’une offre démo.

Contacter Bouygues de l’étranger

Des numéros spécifiques existent pour contacter les différents services de Bouygues Telecom lorsque vous êtes situé à l’étranger :

  • Le service répondeur : 00 33 660 660 001
  • Le service client Bouygues : 00 33 6 60 614 614
  • Le serveur d’informations : 00 33 6 60 623 623
  • Pour perte ou vol de votre mobile : 00 33 800 29 10 00
  • Le suivi des consommations : 00 33 6 60 680 680

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Comment contacter B and You ?

La marque B&You regroupe toutes les offres dites low-cost de Bouygues. L’opérateur propose toutes ces offres sans engagement, ce qui peut être une bonne façon de tester le service ainsi que la qualité du réseau avant de migrer vers une autre offre.

Pour contacter le service client B&You (parfois écrit B and you), vous pouvez le faire directement via le site de Bouygues. Rendez-vous sur la page “B&You” dédiée et connectez-vous avec vos identifiants.

Il est également possible d’appeler la hotline Bouygues Telecom pour B&You au 1064 depuis un poste fixe, au 614 depuis un mobile Bouygues ou au +33 660 614 614 depuis l’étranger. Attention cependant à ne pas se tromper, beaucoup de gens pensent que la hotline Bouygues est au 1061, ce qui n’est pas le cas !

Et pour les amoureux du papier, une adresse courrier Bouygues existe spécialement dédiée à ces offres :

Bouygues Telecom B&YOU
Service Client
60436 NOAILLES CEDEX

En ligne, par téléphone, par courrier, etc

FAQ

Comment joindre le service client en étant non client ?

Le fait de ne pas être un client de Bouygues Telecom ne veut pas dire que vous ne pouvez pas contacter l’opérateur. Si vous souhaitez souscrire à une offre chez cet opérateur ou avoir des informations sur les forfaits, appelez le 3106. Le numéro du service client Bouygues est gratuit depuis un fixe ou un mobile.

Si vous souhaitez avoir un suivi de votre commande, ou connaître son acheminement, n’hésitez pas à contacter le 09 81 66 09 81. Vous aurez au bout du fil un conseiller Bouygues Telecom qui vous donnera les informations demandées. Le prix de l’appel est de 0,15€ par minute.

Comment faire une réclamation auprès de l’opérateur ?

Différentes façons existent pour faire une réclamation. Vous pouvez la faire par mail, à partir de votre espace client ou envoyer un courrier au service client à l’adresse :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

N’hésitez pas à mentionner vos coordonnées (nom de famille, prénom et l’adresse) sur le courrier, afin de bénéficier d’un traitement plus rapide. Vous pouvez évidemment y ajouter votre numéro de ligne Bouygues Telecom. Et si jamais vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez faire appel au médiateur des communications électroniques.

Comment contacter Bouygues Telecom pour les pros ?

Si vous êtes un pro, pas de problème, un n° de service client est prévu spécialement pour vous par Bouygues. L’opérateur a mis en place deux numéros différents : le 617 et le 08 25 82 56 17. Ces deux numéros sont facturés à hauteur de 15 centimes la minute, en ajoutant le prix de l’appel. Vous pouvez appeler ces numéros Bouygues même en étant un nouveau client du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, et le samedi de 9h à 17h.

Comment contacter Bouygues Telecom gratuitement ?

Pour ne pas avoir à payer de communication avec Bouygues, vous pouvez prendre contact par mail ou via les réseaux sociaux. Les personnes déjà clientes peuvent aller directement dans l’espace contact de leur zone membre sur le site du fournisseur.

Quel numéro faire pour écouter sa messagerie Bouygues ?

Pour consulter votre répondeur de téléphone avec un forfait Bouygues, composez le 660.

Comment faire pour envoyer un mail à Bouygues Telecom ?

Pour envoyer un mail il faut posséder un espace client en ligne. Après s’être identifier, il faut se rendre dans le champ de contact et remplir le formulaire pour procéder à l’envoi d’un mail.

Commentaires

1 Avis 5/5

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ALMEIDA RIBEIRO Carlos
5/5

Bonjour, Client 5013424 Restitution bbox faite le06/01/2018 retour colis 90822988000576 Relais colis G31993 A ce jour Je n'ai toujours pas été remboursé du montant prélevé de 201€ pour soit disant non restitution du matériel, après plusieurs réclamations sans réponse quand comptez vous me rembourser. Email: eduardaperei.@gmail.com