Retour du matériel Orange

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

Les contrats détaillent de manière explicite les démarches et facturations pour chaque matériel ou accessoire remis lors de la résiliation. Pour retourner votre matériel, il vous faudra passer par l’envoi mais aussi le décompte des différents câbles et accessoires. Il ne faut pas oublier cette étape lors de votre résiliation.

Afin de renvoyer votre matériel à votre fournisseur internet, un bon de transport gratuit est envoyé par courrier de la part d’Orange. Dedans se trouvent en détail les modalités de restitution. Si vous êtes client d’un département d’Outre Mer, il convient de restituer le matériel en boutique.

Bon à savoir

Vous déménagez ? Vous souhaitez également gérer vos contrats d’énergie ? Sachez que depuis l’ouverture à la concurrence en 2007 du marché de l’énergie il y a de nombreux concurrents à EDF sur le marché qui pourront satisfaire vos attentes.

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNuméroCoût de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit
Prix d'un appel normal selon l'offre
Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiséToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiséOffres mobiles Orange0800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 18 février 2020

Liste du matériel orange a restituer (Fibre et ADSL)

Rendre votre matériel diffère déjà lorsque vous êtes établi en métropole ou dans les départements d’outre mer. Client en métropole, vous devez préparer et déposer le colis en bureau de poste ou en point relais. Pour les résidents en départements d’Outre-Mer, il est demandé de restituer l’équipement directement en boutique. La liste qui va suivre récapitule les équipements à rendre en fonction de la famille de matériel Orange concernée.

  • Livebox, ADSL ou Fibre : Livebox 4, Livebox PLay, Livebox 2, Livebox Pro V4, Livebox Pro V3, Livebox pro V2 ;
  • Disque Dur (Stockage de Livebox) : Disque Dur Livebox ;
  • Disque Dur (Enregistreur TV) : Disque dur TV ;
  • Décodeur : Décodeur TV 4, décodeur Livebox Play, Décodeur TV Samsung/Sagem.

L’adresse de retour du matériel Orange

L’adresse à laquelle vous devez renvoyer le matériel par voie postale est la suivante :

Kuene-Nagel Restitution HDDM
Distripole zone d’activité Paris Sud
Secteur 3 Bat Z
77 127 Lieusaint

Le bon de restitution orange

Lorsque la résiliation est effective, un bon de transport e-chronopass est inséré dans le courrier de modalités. Il permet de retourner le matériel gratuitement en bénéficiant d’une prise en charge dans un périmètre calculé autour de votre adresse personnelle. Vous devez attendre la réception de ce bon de transport pour rendre vos matériels. Comptez environ 15 jours après une demande de résiliation, 5 jours en ce qui concerne les options. Au moment de fermer votre colis, découpez et collez le bon de transport sur l’emballage.

bon de restitution

Restitution de Livebox et décodeur orange

Bonne nouvelle, pour la restitution d’une Livebox seule, aucune caution n’est à restituer. Elle est réglée lorsqu’il y a acquisition d’un décodeur TV. Un filtre ADSL n’est pas demandé, il faut en tout cas restituer Livebox, Décodeur TV avec télécommande et les câbles d’alimentation.

Restitution Livebox : rappel sur les câbles

Si par exemple vous avez dû acheter des câbles pour le raccordement de votre matériel, sachez pour rappel que le pack contient :

  • Livebox ;
  • Cache de la Livebox ;
  • Câble ADSL à embouts gris ;
  • 2 filtres ADSL ;
  • Un câble Ethernet à embouts rouges ;
  • Convertisseur téléphonique à embout bleu ;
  • Un bloc d’alimentation ;
  • Le CD ROM d’installation.

La restitution du boitier Fibre Orange

Dans le cas d’une résiliation d’offre Fibre en cours, il est demandé de restituer la livebox et le décodeur. Il se peut que le boitier Fibre ne soit pas mentionné dans le courrier. Vous devez pourtant le rendre dans le même colis que le reste, ainsi que le câble qui relie la prise optique murale au boitier Fibre ONT. Si vous ne le rendez pas à temps, vous êtes prélevé d’une somme de 300€ uniquement pour le boitier Fibre optique ONT.

Restitution matériel orange : la caution

Toute restitution faite en bonne et due forme entraîne le remboursement du dépôt de garantie le cas échéant. L’arrêt ou la non application des frais de restitution est prévue. A la réception des équipements prêtés, Orange procède au remboursement de la garantie si elle avait été versée pour le décodeur. La transaction s’effectue dans les 10 jours par virement ou chèque en l’absence de coordonnées bancaires. Vous pouvez vous référer à cette page concernant le remboursement des frais de résiliation Orange.

Comme il l’a déjà été répété, manquer à la remise du matériel en bon état de fonctionnement ou une restitution partielle entraîne une facturation supplémentaire. Les frais de non restitution ou la retenue du dépôt de garantie sont appliqués selon la situation. Les montants varient selon les équipement mentionnés dans le contrat souscrit.

FAQ

👉 Point relais Orange par Chronopost : comment trouver facilement une adresse?

Il peut arriver qu'une boutique refuse le retour de matériel. Ainsi, pour facilement trouver un point relais proche de chez vous, il est possible de consulter la page officielle sur service, ou en regardant votre bon de retour Chronopost.

❌ Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de restituer la télécommande et un câble d'alimentation,  des frais vont-ils être facturés?

C'est possible, car vous devez rendre tout le matériel. Vous pouvez passer dans une boutique Orange ou demander l'assistance d'un administrateur en ligne sur le forum d'aide mis à disposition par l'opérateur.

Redactor

Ecrit par Angélique

Mis à jour le 22 Fév, 2021

Commentaires

48 Avis star star star star star 4.5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Kamel BELKADI
star star star star star 5/5

BELKADI Kamel Pouvez-vous m'envoyer le formulaire ( borderau de restitution )pour le renvoi du matériel Orange

José Solé
star star star star star 5/5

je cherche un point relais pour rendre mon decodeur et ma livebox dans la Hte Gne

Patricia Monchau
star star star star star 5/5

J'ai tout renvoyer a mes frais j'espére étre rembourser .

DRUGUET Marc
star star star star star 5/5

Boutique fermée, comment un SOURD peut-il prendre contact avec un conseiller d'Orange, je dois rendre ma livebox ayant déjà résilié mon abonnement, j'attends mon bon de restitution, mais comment le commander sans le téléphone accessible pour moi.

NEMAUSAT
star star star star star 5/5

Suite à décès, pouvez vous m'envoyer 2 bons de restitution pour 2 live box orange trouvées lors du vidage de la maison. Il faut me les envoyer au 20 bis rue René Coty 91330 YERRES. Merci d'avance Monique NEMAUSAT 06 83 56 48 88

canty
star star star star star 5/5

bonjour je voudrais un bon de retour pour une livebox play

DOMEJEAN JEAN-CLAUDE
star star star star star 5/5

Pouvez vous me faire parvenir le bordereaux de restitution du matériel orange suite à résiliation

Michèle DUQUESNOY
star star star star star 5/5

Bonjour, pouvez-vous m'envoyer le formulaire pour le renvoi par la poste, du vieux matériel ORANGE LIVEBOX PLAY suite à la pose de la fibre. D'avance merci j'attends une réponse de votre part rapidement.

ciolino francesco
star star star star star 5/5

j'ai la fibre depuis septembre avec une nouvelle box,je devais recevoir un bon de retour gratuit pour vous renvoyer l'ancienne box orange mais je ne l'ai toujours pas reçue.que dois je faire ?

bonnetain
star star star star star 5/5

j'ai résilier mon contrat cela fait bientot plus d'un mois j'attends les étiquettes de retour que je n'ai pas réçu merci de me répondre

Le du
star star star star star 5/5

Étant dans l impossibilité d installer la fibre j ai donc renvoyé la boîte (non ouverte)de la fibre orange par la poste qui l à scanner et à inscrit sur la boîte refusé depuis le mois d octobre et aujourd’hui je reçois le bon de restitution que doit je faire?

Rose-marie Trillo
star star star star star 5/5

Bonjour ,je n ai jamais reçu le bon de restitution pour la box pourriez vous m envoyer un bon .mme trillo lot 3 ,10 résidence les palombes 33840 captieux merci

Charlin
star star star star star 1/5

J ai renvoyé la live box comme demandé il reste le décodeur,orange m a informé l avoir reçu c est impossible vu qu' il est toujours chez moi?????

marce france
star star star star star 4/5

mon abonnement chez orange est résilier depuis 15 jours pas recue de lien pour retourner ma boxe - en boutique a Neuilly sur seine il m'a était repondu après un rendez vous. C'est pas ici. sans explication.

stevance
star star star star star 5/5

pouvez-vous m,envoyer le bon de restitution de materiel livebox et reception tv

patrick goetschy
star star star star star 5/5

bonjour pouver vous m,envoyer borderaux de restitution de lavebox merci a l,adresse suivante 28 rue des moraines 01300 magnieux

Wagemans Jocelyne
star star star star star 5/5

Pouvez-vous m'envoyer le formulaire pour le renvoi du matériel Orange par colis postal

Jeanne BONNET
star star star star star 5/5

Cela fait 6 mois que mon contrat Orange Pro est résilié et j'attends toujours le Bon de transport pour retour ainsi que le remboursement de ma caution. J'ai appelé en tout 5 fois et on me dit toujours que le nécessaire va être fait ...

Mahieu Pierre
star star star star star 5/5

Bonsoir , je désire renvoyer,livebox 5 et le Decodeur T V de la fibre ,reçu dernièrement ,la pose ne peut pas être effectué car la résidence doit faire les travaux de la mise en place de la fibre. Il me faut le bon de restitution

Bourguignon
star star star star star 5/5

Tous les jours j'attends de recevoir le bon (une lettre) pour vous renvoyer le matériel Orange, en vain. Donnez-moi, s'il vous plaît assez vite cette adresse car je repars en Allemagne. Le 09.09.2020, vous avez envoyer un message sans pouvoir l'ouvrir.

Chaumet Albert
star star star star star 5/5

Je n'arrive pas à trouver un bon de transport pour mon boitier Livebox à restituer suite à la mise en service de la fibre depuis quelque jours......(je suis en mobilité réduite donc immobile...) que dois-je faire ?......

susuyu Djualim
star star star star star 5/5

j'attends recevir le bon de transport pour envoyer le materiel de box orange merci

susuyu Djualim
star star star star star 5/5

ca fait 2 mois j'ai resilier ma box et j'ai n'ai toujour pas recu le bon de transport

CHRISTIAN GARREAU
star star star star star 1/5

pourrier vous m envoyer une enveloppe avec l adresse orange de restitution de matériel orange

CHRISTIAN GARREAU
star star star star star 5/5

pourier vous m envoyer une enveloppe avec l adresse orange de restitution de matériel orange

rivaux Sylvie
star star star star star 5/5

Pourriez-vous m'envoyer le bordereau de restitution pour vous renvoyer ma box comme convenu au téléphone avec vous merci d'avance pour votre réponse

MICHELE ALARY
star star star star star 3/5

J'ai résilié ma box et je n'ai toujours pas reçu le coupon de réexpédition. un délai de 72 heures ma été indiqué!Cela fait De plus ma boîte mail a été piratée

Joelle Ducloux
star star star star star 5/5

Jai resiliez ma box mais n est pas recu les coupon

THIOU Jean -Marc
star star star star star 5/5

j'ai besoin d'un bon de retour pour le colis recu le 29/07 colis n° 273196033. suite a la commande 1000000885047667 Thiou Jean Marc retour d'un répéteur qu'il est impossible d'installer.

THIOU Jean- Marc
star star star star star 5/5

Bonjour je souhaite retourner un répéteur qui ne fonctionne pas. Pouvez vous m'envoyer par mail une étiquette de retour Merci

garcia clémentine
star star star star star 5/5

bonjour, il y a 4 mois et 11 jours que j'ai résilié mon abonnement. Pourrai-je recevoir le bon pour vous retourner le matériel ? Merci

Rogez
star star star star star 5/5

Appel fait ce jour 15 07 2020 pour demander le document pour le retour de l'ancienne live box 50 euros de téléphone je trouve cela inadmissible en plus les intervenants chez Orange nous raccroche au nez. Je suis vraiment déçue. Si aucune réponse de votre part je change de fournisseur

nelly le fevre
star star star star star 5/5

comment faire quand on n'a pas d'imprimante pour imprimer le bon de renvoi d'une box après etre passé a la fibre ?

davy
star star star star star 5/5

cela fait environ un mois que j'essaie de renvoyer un boitier fibre .l'installation avait été annulée a cause du covid 19.il me faut un bon de retour,soi disant d'après le service client je devais le recevoir Lundi ou Mardi au plus tard.Nous sommes jeudi et toujours rien .je ne sais plus quoi faire

hochet bruno
star star star star star 5/5

sans commentaire

cortopossi
star star star star star 5/5

tres decu des services orange apres de nombreuses annees d afiliation impossible de les joindre aussi bien par telephone que par mails le coronavirus a bon dos les seuls fournisseurs qui ne fonctionnent plus depuis le deconfinement bravo ste a ma radiation impossibilite d avoir un conseiller continuer le chomage n est pas loin

cortopossi
star star star star star 5/5

comment obtenir une etiquette pour restitution du materiel orange

Martin
star star star star star 5/5

Nous sommes excessivement déçu d’orange. Pas de suivi et dès que Léon est chez Orange le service client est nul c’est bien meilleur chez FREE

DE OLIVEIRA Angela
star star star star star 5/5

Comment trouver l'étiquette de retour pour le matériel Orange?

DE OLIVEIRA Angela
star star star star star 5/5

J'ai déjà fait résiliation et j'ai besoin du label pour retourner le matériel Orange. Merci pour votre compréhension.

blouin michel
star star star star star 5/5

bonjour,le technitien n'a pas réussi a installer la fibre je n'ai pas d'étiquette avec l'adresse pour le retour que dois je faire?

chassard
star star star star star 5/5

bonjour il y a 1 mois que j ai résilié mon contrat et je n ai rien reçu pour pouvoir vous restituez votre box cordialement

Roux daniel
star star star star star 3/5

Voilà 2semaines environ que j’ai demander le bon de retour pour mon matériel suite à la résiliation de mon abonnement et je n’ai aucune réponse

Madame defevre
star star star star star 3/5

Bjr pourriez vous mous envoyé les papier pour vs revoyer le matériel madame Defevre 75 rue fontenoy appartement 43 59000 lille munero tel 0637050835 avs de madame

perier gerard
star star star star star 3/5

j'ai jamais résilié mon abonnement.

GIMENEZ-PRIMO
star star star star star 3/5

Bonjour, Je viens d’amenager à Albi dans le Tarn (81). Qu’elle est l’adresse pour restituer ma livebox orange sur Albi ? Merci !

deslys
star star star star star 3/5

l'adress si noter est bien bien l'adresses d'envoi de restitution. merci. orange n'a pas envoyer de bon depuis 1 mois......

VU
star star star star star 3/5

Date de résiliation le 12/06/2018 J'ai toujours pas le bon de restitution orange.