Contacter SFR

SFR - contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Obtenez votre abonnement SFR en quelques minutes en appelant papernest :

Annonce

Résumé : Le monde des télécommunications françaises est dominé par quelques géants. Dans l’ombre de l’ancien France Telecom, maintenant connu sous le nom d’Orange, il existe bon nombre d’opérateurs alternatifs. Si chacun essaie de se démener pour devenir le nouveau géant de la télécommunication, peu de ces opérateurs alternatifs ne sont pour l’instant aussi importants que SFR.

Anciennement filiale de Vivendi, SFR a été racheté par Numericable en 2014, qui en a profité pour essayer de booster l’opérateur téléphonique. Celui-ci dispose maintenant de moyens pour sérieusement concurrencer Orange. Il propose de très nombreuses offres, à plusieurs tarifs, que ce soit au niveau de l’Internet fixe ou de la téléphonie mobile. Autant de chances pour que vous ayez souscrit à l’une d’entre elles. Par conséquent, que vous soyez client ou juste intéressé par les services proposés par l’opérateur, il est possible que vous souhaitiez contacter SFR pour une réclamation, une question, une plainte ou encore une inscription.

Pour vous renseigner sur les offres de SFR et tester votre ligne à la fibre optique, contactez les conseillers Boutique-Box-Internet au 09 77 42 24 37.

Cependant, que vous soyez client SFR ou pas, que vous souhaitiez contacter SFR pour une résiliation ou pour une inscription, que vous soyez sur votre ordinateur ou sur votre mobile, vous ne devrez pas forcément vous adresser aux mêmes services. Qui contacter à SFR pour votre besoin spécifique ? C’est ce que nous allons passer en revue dans ce petit tour d’horizon des différents moyens d’entrer en contact avec l’opérateur téléphonique.

Service client SFR

Si vous faites déjà partie des clients du fournisseur SFR, vous ne devriez pas éprouver trop de difficulté à contacter le service client SFR. N’importe quel nouveau client peut contacter SFR via ce service. Son numéro de téléphone : 1023. Vous pouvez le joindre à des horaires assez étendus du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures. Ne vous étonnez pas de rencontrer des temps d’attente plus ou moins longs selon le jour et l’heure (et aussi un peu votre niveau de chance) à laquelle vous décidez de l’appeler. Depuis une ligne fixe, l’appel vous coûtera autant qu’un appel local en France métropolitaine (à savoir que le temps d’attente sera gratuite si vous appelez depuis une ligne Neufbox). Si vous préférez contacter SFR avec un mobile, le temps d’attente sera gratuit, après quoi vous le paierez comme un appel normal en France métropolitaine.

Ne vous laissez pas forcément décourager par les éventuels avis sur le service client SFR que vous pouvez avoir entendus depuis le rachat de l’opérateur par Numericable en 2014. Chaque service client comporte son lot d’insatisfaits, surtout après une période de fusion de l’ampleur ce celle entre SFR et Numericable. Il suffit pourtant de se promener quelques minutes sur Internet pour récolter plusieurs témoignages d’abonnés attestant de la qualité des services rendus. Le mieux, c’est encore de vous faire votre propre avis sur SFR et ses conseillers.

Vous pouvez contacter le service client SFR pour une résiliation, pour changer l’adresse de votre abonnement d’Internet fixe, bref tout ce qui concerne les détails de votre abonnement. Sachez qu’il s’agit aussi du service client SFR mobile. Aucune séparation n’est à faire selon le type d’abonnement auquel vous avez souscrit.

Service client RED by SFR

La particularité de RED by SFR, c’est qu’il s’agit d’un opérateur exclusivement web. Par conséquent, il ne dispose pas de service client dédié par téléphone. Les contacts avec les conseillers se feront davantage vie le site web de l’opérateur, même si plusieurs numéros seront joignables selon vos besoins. N’hésitez donc pas à vous renseigner directement sur le site de RED by SFR afin de trouver quelqu’un pour répondre à vos questions.

A savoir aussi qu’en tant que service 100%digital, il est facile d’entrer en contact avec des conseillers via les réseaux sociaux. Si vous cherchez RED by SFR sur Facebook ou Twitter, vous pourrez envoyer des messages privés à des conseillers qui se chargeront de votre cas. Sur le site de l’opérateur, un onglet spécial vous permettra de contacter RED by SFR par chat. Que vous choisissiez une plateforme plutôt qu’une autre, sachez que les conseillers pourront vous répondre du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Quelques manières de contacter SFR

Vous voulez joindre SFR. Rien de très difficile à priori, sauf que SFR est un groupe particulièrement étendu. Il en est de même pour son site web, qui n’aide pas vraiment les internautes à savoir comment contacter SFR pour un déménagement, un changement d’abonnement ou une question relative à une prochaine souscription. De nombreuses questions peuvent trouver leur réponse sur Internet si vous cherchez un peu et que vous désirez vous épargner le prix d’un appel ou d’un déplacement en boutique, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous souhaitez directement contacter SFR pour une box ou un abonnement mobile, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Certains canaux de communication sont plus conseillés que d’autres. On vous dit tout dans ce petit listing.

Par téléphone

Nous avons déjà précisé qu’il était possible de joindre SFR par téléphone au 1023. Ce numéro mène vers le service client de SFR. Il n’est disponible que du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures, et seulement depuis la France. Si vous vous trouvez actuellement à l’étranger, un autre numéro vous sera dédié (le 00 336 1000 1023), sur lequel nous reviendrons plus tard.

Ces deux numéros vous seront particulièrement utiles puisqu’il s’agit de ceux du service client de SFR. Vous pouvez vous en servir pour contacter l’assistance mobile de SFR, l’assistance des box SFR, ou poser n’importe laquelle de vos questions relative à votre abonnement SFR.

Cependant, il existe des numéros autres que le 1023 pour contacter SFR au téléphone. Il s’agit ici principalement de serveurs vocaux, accessibles 7j/7 et 24h/24, proposant chacun différentes options pour gérer les paramètres de votre compte. Plus la peine de faire attention à votre horaire pour contacter SFR, mais encore faut-il savoir lequel appeler.

  • Pour la gestion de votre compte : pour contacter SFR depuis son mobile, c’est le 963 qu’il faut encoder. Depuis un téléphone fixe, ce serveur est joignable au 06 1000 1963.
  • Pour consulter votre consommation : appelez le 950. Attention qu’il s’agit d’un numéro uniquement joignable par téléphone portable.
  • Pour recharger votre mobile : appelez directement le 952 depuis votre mobile pour procéder à son rechargement. Il est possible de procéder à cette opération depuis un fixe via le numéro 0 811 900 952.
  • Pour l’Internet fixe, la téléphonie et les services SFR TV : le 0 805 701 801.

Contacter SFR depuis l’étranger

Si vous vous situez à l’étranger, vous risquez de ne pas pourquoi joindre SFR au numéro que nous avons mentionné. Il existe un numéro spécial à composer si vous vous trouvez à l’extérieur de la France : le 00 336 1000 1023. Si vous pouvez contacter SFR depuis un fixe, le prix de l’appel dépendra de l’opérateur local. Si vous appelez depuis un téléphone portable, il vous coûtera le même prix qu’un appel normal vers la France. Celui-ci dépendra donc de la zone d’émission de l’appel.

Joindre RED by SFR par téléphone

Si vous êtes client de l’offre RED, que vous cherchez à contacter RED by SFR plutôt que le service client de SFR, et que vous vous sentez plus à l’aise au téléphone, sachez que RED by SFR ne propose pas vraiment de service client téléphonique. Néanmoins, dans le cas où vous souhaiteriez souscrire un abonnement mobile chez eux, il vous est possible de joindre un conseiller au 09 87 67 96 18. Il s’agit d’un numéro uniquement accessible en France. RED by SFR ne propose pour l’instant aucun numéro joignable depuis l’étranger.

Par mail

Si vous souhaitez contacter SFR par mail, vous avez plusieurs options. Par mail, nous entendons surtout contacter SFR sur Internet. Il n’existe pas vraiment de mail via lequel contacter un conseiller SFR. En revanche, le site web de SFR vous propose un formulaire en ligne. Si vous êtes déjà client, il vous suffira d’encoder votre identifiant et votre mot de passe, puis de spécifier les détails de votre requête. Un conseiller vous aiguillonnera ensuite dans la direction ou le service le mieux placé pour vous aider. Vous pouvez contacter le service facturation de SFR par ce biais, ou encore le service rétractation, selon vos besoins.

Enfin, il reste possible de contacter SFR par chat depuis Internet. Le chat de SFR vous mettra automatiquement en contact avec un conseiller. Celui-ci pourra vous prendre en charge et répondre à de nombreuses questions. Si votre problème dépasse ses compétences, il vous redirigera vers le service le plus approprié à vos besoins. N’hésitez pas non plus à contacter SFR en ligne via les réseaux sociaux. En envoyant un message public ou privé sur la page Facebook ou Twitter de SFR, vous risquez de tomber plus rapidement sur un conseiller qui vous aidera dans vos démarches. C’est une méthode de communication assez pratique pour ceux qui ne sont pas client de l’opérateur, et donc pour contacter SFR sans identifiant. Si vous souhaitez contacter SFR après une résiliation, il s’agit aussi d’une solution rapide.

Joindre RED by SFR par mail

Pour les abonnés à l’offre RED qui chercheraient à contacter RED by SFR par mail, ou en tout cas par écrit, le site de l’opérateur propose un onglet Contact qui vous redirigera vers un formulaire à remplir. Vous pourrez sélectionner le problème auquel vous faites face et écrire quelques mots à un conseiller, qui se chargera de vous répondre dès que votre demande aura été prise en compte.

Par voie postale

Pour certaines opérations, il est préférable de procéder à l’ancienne. Il est tout à fait possible de contacter SFR par courrier. Le problème, c’est qu’il existe plusieurs adresses et plusieurs services que vous pouvez joindre. Ne paniquez pas, nous avons recensé la plupart des adresses auxquelles vous pourriez avoir à envoyer un courrier :

  • Service client des box SFR (et fibre) : Service Client SFR box et fibre TSA 30144 94098 CRÉTEIL CEDEX. Privilégiez cette adresse si vous cherchez à joindre SFR pour votre box Internet.
  • Service rétractation : Service Client SFR box et fibre Rétractation – TSA 30144 94098 CRÉTEIL CEDEX. Veillez à rappeler vos références client et à spécifier le motif de votre demande de résiliation. Il est également nécessaire d’accompagner toute lettre expédiée à ce service d’un accusé de réception.
  • Courrier SFR Mobile : Courrier SFR Mobile TSA 73917 62978 Arras Cedex 9.

Par forum

Joindre le service client n’est pas toujours chose facile. Si vous préférez interpeller des conseillers devant d’autres utilisateurs, afin de récolter un maximum de réponses à vos questions et, éventuellement, d’aider d’autres personnes dans le même besoin, alors vous pouvez contacter SFR par forum. Vous pourrez recevoir de l’aide de toute la communauté SFR, et lire les commentaires de différents internautes classés selon les différentes offres proposées par l’opérateur.

Et les boutiques SFR ?

On ne va pas se mentir : entrer en contact avec un conseiller par téléphone ou attendre une réponse à un mail ou un post de forum peut prendre un peu de temps. Il peut même être difficile d’obtenir une réponse claire si votre problème est particulièrement complexe et que vous ignorez comment vous y prendre. Forcément, selon les situations, il peut sembler plus judicieux de contacter SFR en boutique. Parfois, c’est le service client lui-même qui peut vous conseiller de vous rendre dans un espace SFR pour diverses raisons.

Avant de vous rendre dans un espace SFR, sachez que ces points de vente ne sont généralement pas conçus pour gérer le service après vente. Si vous pouvez effectivement poser des questions sur l’un ou l’autre appareil ou vous renseigner sur les différents abonnements proposés par SFR, ce n’est pas l’endroit où se rendre en priorité si vous voulez trouver une solution à un souci en particulier ou contacter SFR pour un problème d’Internet dans votre domicile.

Les boutiques assurent avant tout le service commercial de SFR. Elles sont conçues pour vendre les offres de l’opérateur plutôt que pour gérer les abonnements des clients. En cas de requête qui dépasserait leurs compétences, les conseillers vous renverront probablement vers le service client dont nous avons parlé. Un service qui sera sans doute plus efficace si vous cherchez à contacter SFR pour un remboursement, par exemple.

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici