Contacter SFR

SFR - Contat et souscription

Service Gratuit

Abonnez-vous à SFR en quelques minutes en appelant papernest !

Annonce

Résumé : Opérateur historique, SFR propose de nombreuses offres Fibre et mobile auxquelles vous êtes peut-être abonné. Que vous soyez client SFR ou intéressé par les services proposés par l’opérateur, il est possible que vous souhaitiez contacter SFR pour une réclamation, une question sur votre facture ou encore une inscription. Vous voulez savoir comment contacter SFR ? La réponse se trouve dans cet article !

Comment contacter SFR ?

Vous êtes clients SFR ou allez le devenir et vous ne savez pas quel service SFR contacter pour votre besoin spécifique ? Notez que vous avez plusieurs moyens de joindre SFR : par téléphone au 1023 pour le service client, par courrier, et même sur les réseaux sociaux.

Contacter SFR par téléphone

Contacter SFR téléphoneSi vous faites déjà partie des clients du fournisseur internet SFR, vous ne devriez pas éprouver trop de difficultés à contacter le service client SFR. Composez le 1023, le numéro de téléphone du service client. Vous pouvez le joindre à des horaires assez étendus du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures. Si vous préférez contacter SFR depuis un mobile, l’appel est facturé au prix d’un appel local. Consultez, ci-dessous, les meilleures plages horaires auxquelles appeler le fournisseur d’accès à Internet (FAI) :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019


Le saviez-vous ?

Depuis une ligne fixe SFR, l’appel est gratuit. Cela est bon à savoir avant d’appeler le fournisseur car compte tenu du nombre d’appels simultanés, il est possible que votre temps d’attente soit long, aussi en raison du jour et l’heure auxquels vous décidez d’appeler. 

Vous pouvez contacter le service client SFR pour une résiliation ou pour changer l’adresse de votre abonnement d’Internet fixe par exemple. Autrement dit, ce numéro vous sera utile pour gérer les détails de votre abonnement. Sachez qu’il s’agit aussi du numéro du service client SFR mobile.  Ces deux numéros vous seront particulièrement utiles puisque vous pouvez contacter l’assistance mobile de SFR, l’assistance des box fibre et ADSL du fournisseur, ou poser n’importe laquelle de vos questions relatives à votre abonnement SFR.

Les autres numéros SFR

Il existe d’autres numéros que le 1023 pour contacter SFR au téléphone. Il s’agit ici principalement de serveurs vocaux, accessibles 7j/7 et 24h/24, proposant chacun différentes options pour gérer les paramètres de votre compte.

  • Pour la gestion de votre compte : depuis votre mobile, appelez le 963. Depuis un téléphone fixe, ce serveur est joignable au 06 1000 1963
  • Appelez le 950 pour consulter votre consommation. Notez qu’il s’agit d’un numéro uniquement joignable depuis un mobile
  • Le 952 vous permettra d’effectuer le rechargement de votre solde.
  • Concernant votre abonnement fibre, votre téléphonie fixe et les services SFR TV, composez le 0 805 701 801.

Comment payer votre facture SFR par carte bancaire ?

Vous avez la possibilité de régulariser votre défaut de paiement SFR par carte bancaire au  0 805 701 801. Le paiement est instantané et le prix de l’appel est quant à lui facturé au prix d’un appel local.

Comment appeler le service client SFR depuis l’étranger ?

Si vous êtes à l’étranger, un numéro spécial est à composer : il s’agit du 00 336 1000 1023. Si vous pouvez contacter SFR depuis un fixe, le prix de l’appel dépendra de l’opérateur local. Si vous appelez depuis un téléphone portable, il vous coûtera le même prix qu’un appel normal vers la France. Celui-ci dépendra donc de la zone d’émission de l’appel.

Contacter SFR pour les pro

Si vous êtes un pro et que vous souhaitez contacter SFR, composez le 1001, le numéro du service commercial dédié aux professionnels pour échanger avec un conseiller. Sinon, le 1023 reste à votre disposition pour toute question liée à votre offre.

Les Clients Entreprise appelleront le :

  • 0 811 907 907, un numéro facturé  0,05€ / appel + prix appel d’un appel local
  • 907, le numéro court, gratuit pour les clients SFR
  • +33 811 907 907, le numéro à composer depuis l’étranger

Contacter SFR par mail, courrier et sur les réseaux sociaux

Ecrire un mail à SFR

Si vous souhaitez contacter SFR par courrier électronique, vous pouvez le faire depuis le site web de SFR qui vous propose de remplir un formulaire en ligne. Si vous êtes déjà client, il vous suffira de renseigner votre identifiant et votre mot de passe, puis de spécifier les détails de votre requête. Vous pouvez contacter le service facturation de SFR par ce biais, ou encore le service rétractation, selon vos besoins.

Enfin, il reste possible de contacter SFR par chat, sur son site. Le chat de SFR vous mettra automatiquement en contact avec un conseiller. Celui-ci pourra vous prendre en charge et répondre à vos questions. Cela est pratique pour entrer en contact avec le fournisseur SFR, même quand l’on n’est plus client.

Par voie postale

Pour certaines opérations, il est préférable d’écrire un courrier à SFR à l’une des adresses de l’opérateur. Voici les adresses auxquelles vous pourriez avoir à envoyer un courrier.

L’adresse du service client des box SFR (et fibre) :

Cette adresse vous permet, en plus de poser certaines questions et de formuler une réclamation concernant votre facture ou encore de résilier votre abonnement chez SFR :

SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Privilégiez cette adresse si vous cherchez à joindre SFR pour votre offre Box et Fibre. Vous veillerez à renseigner dans votre courrier le type d’offre souscrit, la date de votre dernier contact avec le service client, votre numéro de téléphone et celui de la ligne concernée ainsi que des éventuelles copies de pièces justificatives. Enfin, veillez à rappeler vos références client et à spécifier le motif de votre demande de résiliation. Il est également nécessaire d’accompagner toute lettre expédiée à ce service d’un accusé de réception.

L’adresse de SFR Mobile :

Pour les gens voulant écrire à SFR mobile, voici l’adresse du Service Client :

Service Client Abonnés SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Par chat et les réseaux sociaux

N’hésitez pas non plus à contacter SFR en ligne, via les réseaux sociaux. Vous pouvez envoyer un message public ou privé sur la page Facebook ou Twitter de SFR, laquelle vous permettra d’obtenir une réponse à vos questions de la part d’un conseiller ou même d’un client SFR. Si vous souhaitez contacter SFR après une résiliation, il s’agit aussi d’une solution rapide.

Si vous n’arrivez pas à joindre le service client, n’oubliez pas de vous connecter au forum de SFR pour poser votre question, laquelle pourrait être utile pour d’autres clients. Vous pourriez recevoir de l’aide de toute la communauté SFR et lire les commentaires de différents internautes.

Les alternatives aux moyens classiques de contacter SFR

Entrer en contact avec un conseiller par téléphone ou attendre une réponse à un mail ou à un message publié sur un forum peut prendre un certain temps. Il peut même être difficile d’obtenir une réponse claire si votre problème est particulièrement complexe et que vous ignorez comment vous y prendre. Selon les situations, il peut sembler plus judicieux de poser votre question en boutique. Parfois, c’est le service client lui-même qui peut vous conseiller de vous rendre dans un espace SFR pour diverses raisons.

Aussi, pensez à votre espace client, accessible sur le site sfr.fr et le menu « Mon compte ». Vous pourrez obtenir des informations sur votre contrat, effectuer certaines modifications sur ce dernier et éventuellement obtenir la réponse à votre question en remédiant vous-même à votre problème depuis cet espace !

Annonce

Comment joindre RED by SFR ?

Ecrire à RED by SFR

Mail RED by SFRLa particularité de RED by SFR réside dans le fait qu’il s’agisse d’un opérateur exclusivement web. Par conséquent, il ne dispose pas de service client joignable par téléphone. Les contacts avec les conseillers se feront davantage via le site web de l’opérateur, même si des numéros seront joignables selon vos besoins. N’hésitez donc pas à vous renseigner directement sur le site de RED by SFR pour obtenir une réponse à vos questions.

Les réseaux sociaux et RED by SFR

En tant que service 100% digital, il est facile d’entrer en contact avec des conseillers RED by SFR sur les réseaux sociaux. Ainsi, à l’image d’SFR, les réseaux sociaux peuvent représenter une alternative intéressante pour échanger un conseiller.

Autrement, sur le site de l’opérateur, un onglet vous permettra de contacter RED by SFR par chat. Que vous choisissiez une plateforme ou une autre, notez que les conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.

Pour les abonnés à l’offre RED qui chercheraient à contacter RED by SFR par mail, le site de l’opérateur propose un onglet « Nous contacter » qui vous redirigera vers un formulaire à remplir. Vous pourrez sélectionner le problème auquel vous faites face et écrire à un conseiller qui se chargera de vous répondre dès que votre demande aura été prise en compte.

Vous pouvez résilier votre contrat RED by SFR soit depuis votre espace client, soit par courrier, à l’adresse suivante :

SFR Service Client Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

Appeler RED by SFR

Si vous êtes client de l’offre RED, et que vous cherchez à contacter RED by SFR au téléphone, sachez que l’opérateur ne propose pas de service client téléphonique. Néanmoins, dans le cas où vous souhaiteriez souscrire un abonnement mobile, il vous est possible de joindre un conseiller au 09 87 67 96 18. Il s’agit d’un numéro uniquement accessible en France. RED by SFR ne propose pour l’instant aucun numéro joignable depuis l’étranger.

Appeler pour vous abonner à SFR avec papernest !

09 72 72 23 43

Annonce

Foire aux questions

Comment appeler SFR gratuitement ?

Vous pouvez demander à être rappelé gratuitement en vous connectant au site Internet de SFR à l’adresse https://www.sfr.fr/contacter/.

Est-ce que le 1023 SFR est payant ?

Depuis une ligne SFR, l’appel au 1023 gratuit. En revanche, si vous appelez depuis un autre opérateur, l’appel est facturé au prix d’un appel local.

Commentaires

1 Avis 5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
5/5

Après essai successif de tous les fournisseurs je me rend compte que je ne suis jamais satisfait ... GENIAL ! LOL