Comment contacter SFR ?

SFR

SFR - Contact et souscription

Service Gratuit

Pour souscrire une offre SFR ou une information, contactez papernest.

Information

Information

Résumé : Opérateur historique, SFR propose de nombreuses offres Fibre et mobile auxquelles vous êtes peut-être abonné. Que vous soyez client SFR ou intéressé par les services proposés par l’opérateur, il est possible que vous souhaitiez contacter SFR pour une réclamation, une question sur votre facture ou encore une inscription. Vous voulez savoir comment contacter SFR ? La réponse se trouve dans cet article !

Contacter SFR

Vous êtes clients SFR ou allez le devenir et vous ne savez pas quel service SFR contacter pour votre besoin spécifique ? Notez que vous avez plusieurs moyens de joindre SFR : par téléphone au 1023 pour le service client, par courrier, et même sur les réseaux sociaux.

Contacter SFR par téléphone au 1023

Contacter SFR téléphoneSi vous faites déjà partie des clients du fournisseur internet SFR, vous ne devriez pas éprouver trop de difficultés à contacter le service client SFR. Composez le 1023, le numéro de téléphone du service client. Les horaires du service client SFR sont du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures. Si vous préférez contacter SFR depuis un mobile, l’appel est facturé au prix d’un appel local. Consultez, ci-dessous, les meilleures plages horaires auxquelles appeler le fournisseur d’accès à Internet (FAI).

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Le saviez-vous ?

Depuis une ligne fixe SFR, l’appel au 1023 est gratuit. Cela est bon à savoir avant d’appeler le fournisseur car compte tenu du nombre d’appels simultanés, il est possible que votre temps d’attente soit long, aussi en raison du jour et l’heure auxquels vous décidez d’appeler. 

Vous pouvez contacter le service client SFR pour une résiliation ou pour changer l’adresse de votre abonnement d’Internet fixe par exemple. Autrement dit, ce numéro vous sera utile pour gérer les détails de votre abonnement. Sachez qu’il s’agit aussi du numéro du service client SFR mobile.  Ces deux numéros vous seront particulièrement utiles puisque vous pouvez contacter l’assistance mobile de SFR, l’assistance des box fibre et les box ADSL SFR, ou poser n’importe laquelle de vos questions relatives à votre abonnement SFR.

Les autres numéros SFR

Il existe d’autres numéros que le 1023 pour contacter SFR au téléphone. Il s’agit ici principalement de serveurs vocaux, accessibles 7j/7 et 24h/24, proposant chacun différentes options pour gérer les paramètres de votre compte.

  • Pour la gestion de votre compte : depuis votre mobile, appelez le 963. Depuis un téléphone fixe, ce serveur est joignable au 06 1000 1963
  • Appelez le 950 pour consulter votre consommation. Notez qu’il s’agit d’un numéro uniquement joignable depuis un mobile
  • Le 952 vous permettra d’effectuer le rechargement de votre solde.
  • Concernant votre abonnement fibre, votre téléphonie fixe et les services SFR TV, composez le 0 805 701 801.

Comment payer votre facture SFR par carte bancaire ?

Vous avez la possibilité de régulariser votre défaut de paiement SFR par carte bancaire au  0 805 701 801. Le paiement est instantané et le prix de l’appel est quant à lui facturé au prix d’un appel local.

Comment appeler le service client SFR depuis l’étranger ?

Si vous êtes à l’étranger, un numéro spécial est à composer : il s’agit du 00 336 1000 1023. Si vous pouvez contacter SFR depuis un fixe, le prix de l’appel dépendra de l’opérateur local. Si vous appelez depuis un téléphone portable, il vous coûtera le même prix qu’un appel normal vers la France. Celui-ci dépendra donc de la zone d’émission de l’appel.

Contacter SFR pour les pro

Si vous êtes un pro et que vous souhaitez contacter SFR, composez le 1001, le numéro du service commercial dédié aux professionnels pour échanger avec un conseiller SFR pro. Sinon, le 1023 reste à votre disposition pour toute question liée à votre offre.

Les Clients Entreprise appelleront le :

  • 0 811 907 907, un numéro facturé  0,05€ / appel + prix appel d’un appel local
  • 907, le numéro court, gratuit pour les clients SFR
  • +33 811 907 907, le numéro à composer depuis l’étranger

Contacter SFR par mail, courrier et sur les réseaux sociaux

Contacter SFR par mail

Si vous souhaitez contacter SFR par courrier électronique, vous pouvez le faire depuis le site web de SFR qui vous propose de remplir un formulaire en ligne. Si vous êtes déjà client, il vous suffira de renseigner votre identifiant et votre mot de passe, puis de spécifier les détails de votre requête. Vous pouvez contacter le service facturation de SFR par ce biais, ou encore le service rétractation, selon vos besoins.

Enfin, il reste possible de contacter SFR par chat, sur son site. Le chat de SFR vous mettra automatiquement en contact avec un conseiller. Celui-ci pourra vous prendre en charge et répondre à vos questions. Cela est pratique pour entrer en contact avec le fournisseur SFR, même quand l’on n’est plus client.

Contacter SFR par courrier

Pour certaines opérations, il est préférable d’écrire un courrier à SFR à l’une des adresses de l’opérateur. Voici les adresses SFR auxquelles vous pourriez avoir à envoyer un courrier.

L’adresse du service client des box SFR (et fibre) :

Cette adresse vous permet, en plus de poser certaines questions et de formuler une réclamation concernant votre facture ou encore de résilier votre abonnement box SFR :

SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Privilégiez cette adresse si vous cherchez à joindre SFR pour votre offre Box et Fibre. Vous veillerez à renseigner dans votre courrier le type d’offre souscrit, la date de votre dernier contact avec le service client, votre numéro de téléphone et celui de la ligne concernée ainsi que des éventuelles copies de pièces justificatives. Enfin, veillez à rappeler vos références client et à spécifier le motif de votre demande de résiliation. Il est également nécessaire d’accompagner toute lettre expédiée à ce service d’un accusé de réception.

L’adresse de SFR Mobile :

Pour les gens voulant écrire à SFR mobile, voici l’adresse du Service Client :

Service Client Abonnés SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Contacter SFR par chat et sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas non plus à contacter SFR en ligne, via les réseaux sociaux. Vous pouvez envoyer un message public ou privé sur la page Facebook ou Twitter de SFR, laquelle vous permettra d’obtenir une réponse à vos questions de la part d’un conseiller ou même d’un client SFR. Si vous souhaitez contacter SFR après une résiliation, il s’agit aussi d’une solution rapide.

Si vous n’arrivez pas à joindre le service client, n’oubliez pas de vous connecter au forum de SFR pour poser votre question, laquelle pourrait être utile pour d’autres clients. Vous pourriez recevoir de l’aide de toute la communauté SFR et lire les commentaires de différents internautes.

Les alternatives aux moyens classiques de contacter SFR

Entrer en contact avec un conseiller par téléphone ou attendre une réponse à un mail ou à un message publié sur un forum peut prendre un certain temps. Il peut même être difficile d’obtenir une réponse claire si votre problème est particulièrement complexe et que vous ignorez comment vous y prendre. Selon les situations, il peut sembler plus judicieux de poser votre question en boutique. Parfois, c’est le service client lui-même qui peut vous conseiller de vous rendre dans une boutique SFR pour diverses raisons.

Aussi, pensez à votre espace client, accessible sur le site sfr.fr et le menu « Mon compte ». Vous pourrez obtenir des informations sur votre contrat, effectuer certaines modifications sur ce dernier et éventuellement obtenir la réponse à votre question en remédiant vous-même à votre problème depuis cet espace !

Contacter RED by SFR

Ecrire à RED by SFR

Mail RED by SFRLa particularité de RED by SFR réside dans le fait qu’il s’agisse d’un opérateur exclusivement web. Par conséquent, vous ne trouverez pas de service client SFR RED joignable par téléphone. Les contacts avec les conseillers se feront davantage via le site web de l’opérateur, même si des numéros seront joignables selon vos besoins. N’hésitez donc pas à vous renseigner directement sur le site de RED by SFR pour obtenir une réponse à vos questions.

Les réseaux sociaux RED by SFR

En tant que service 100% digital, il est facile d’entrer en contact avec des conseillers RED by SFR sur les réseaux sociaux. Ainsi, à l’image de SFR, les réseaux sociaux peuvent représenter une alternative intéressante pour échanger un conseiller.

Autrement, sur le site de l’opérateur, un onglet vous permettra de contacter RED by SFR par chat. Que vous choisissiez une plateforme ou une autre, notez que les conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures. Ils sont plutôt réactifs sur toutes les plateformes, et bien entendu encore plus aux heures de “creux”.

Pour les abonnés à l’offre RED qui chercheraient à contacter RED by SFR par mail, le site de l’opérateur propose un onglet « Nous contacter » qui vous redirigera vers un formulaire à remplir. Vous pourrez sélectionner le problème auquel vous faites face et écrire à un conseiller qui se chargera de vous répondre dès que votre demande aura été prise en compte.

Vous pouvez résilier votre contrat RED by SFR soit depuis votre espace client, soit par courrier, à l’adresse suivante :

SFR Service Client Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

Appeler RED by SFR

Si vous êtes client de l’offre RED, et que vous cherchez à contacter RED by SFR au téléphone, sachez que l’opérateur ne propose pas de service client téléphonique. Néanmoins, dans le cas où vous souhaiteriez souscrire un abonnement mobile, il vous est possible de joindre un conseiller au 09 87 67 96 18. Il s’agit d’un numéro uniquement accessible en France. RED by SFR ne propose pour l’instant aucun numéro joignable depuis l’étranger.

Appeler pour vous abonner à SFR avec papernest !

09 72 72 23 43

Annonce

Annonce

FAQ

☎ Comment contacter SFR gratuitement ?

Vous pouvez demander à être rappelé gratuitement en vous connectant au site Internet de SFR à l'adresse https://www.sfr.fr/contacter/.

👉 Est-ce que le 1023 de SFR est payant ?

Depuis une ligne SFR, l'appel au 1023 gratuit. En revanche, si vous appelez depuis un autre opérateur, l'appel est facturé au prix d'un appel local.

❓ Comment contacter SFR quand on n'est plus client ?

Si vous souhaitez contacter SFR pour avoir des informations sur le réseau ou tester votre éligibilité à la fibre, appelez le 1099 (coût d'un appel local) disponible 7j/7 de 9h à 22h.

❌ Comment résilier son abonnement SFR par téléphone ?

Pour résilier votre abonnement SFR, vous devez contacter le 1023 qui vous guidera dans vos démarches. L'appel est gratuit depuis une ligne SFR.

Redactor

Ecrit par Jeremy P

Mis à jour le 20 Juil, 2020

Commentaires

21 Avis star star star star star 3.5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Lolita bonod
star star star star star 5/5

J'ai envoyé un recommandé avec ar, pour résilié une ligne box, pas de reponse.. . P O U R Q U O I ?? ?? ?? ??

Raffault
star star star star star 5/5

Bonjour , comment peut-on recuperer une étiquette de retour pour restituer materiel quand on a plus accès au service client

dominique gros
star star star star star 2/5

il est impossible de vous avoire au telephone comment peut on le fair

Léa de Boutique-Box

Bonjour Dominique, Nous ne sommes pas le fournisseur SFR, mais vous pouvez le joindre depuis votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 0978343981 ou utiliser notre application pour changer de fournisseur et profiter d'une meilleure offre.

bernard leopld
star star star star star 5/5

sujet du commentaire je n'ai plus de tef depuis le 9 mai je vous appelez 3 fois a chaque on doit me rappeler et je n'ai encore eu personne quand j'appele le 1023 avec mon portable on me rèpond qu'il n'ai pas atribuer

Léa de Boutique-Box

Bonjour Bernard, Nous sommes désolé de votre problème, mais malheureusement, nous ne sommes pas le fournisseur SFR. En revanche, vous pouvez changer gratuitement de fournisseur en nous appelant au 0978343981 ou en utilisant notre application.

boisseau
star star star star star 1/5

bonjour, ayant pas mal de soucis en ce moment avk sfr ,je commence a en avoir ras le bol ,impossible de reinitialisé mon mot de passe ERROR.C est bien beau de payer faudrait peut etre a l ecoute de vos clients.si vous essayez de me joindre par telephone laissez moi un message .Je reponds plus au telephone.Une cliente pas satisfaite.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Serge, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur SFR. Nous vous invitons à nous appeler ou à utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) et de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

chatelain
star star star star star 1/5

en panne depuis un moi avec la box tv sfr apres multiple réclamation je réussi a leur faire comprendre que c est la box qui est défectueuse il decide de m envoyer une box qui correspond pas dutout avec le materiel que je possede donc toujour en panne apres plusieur appel il m envoie enfin une box maintenant j attend les étiquette pour le retour du materiel que je devait recevoir avec la box !!!! je desespere

Said MERDJANE
star star star star star 5/5

BONJOUR , répondre au message envoyer hier en urgence avant de changer opérateur la sourde oreille = perte de clients , merci de votre compréhension ( problème internet Débit insuffisant) urgent .

Victoria Julien
star star star star star 1/5

Ça fait un an que j’ai souscrit la fibre SFR par obligation car les câbles du bâtiments sont endommagés et désormais il est privatisé sfr et ça fait un an je n’ai aucun accès à mon espace client apparement ce n’est pas dans mon offre. Sympa sfr. Service client injoignable et je ne sais pas ce que je paye puisque aucune facture disponible. C’est pas génial ça ?

Ghiocalescu
star star star star star 5/5

Bonjour je vous fait un comentate concertante Sfr je me Petcu apres la activation de m-a ligne que ils ete suspensie de service fraud sans averti je paye le facture ils volle le mond bandit mafiot voleur Sfr bote de merd ils a pas de telefon pour contacte jamais reponse depuis 3 semaine0612260547 Sfr mafiot voleur bandi aucun reponse de leur part

Annie TOURN
star star star star star 5/5

vous n'êtes pas joignable du tout , je suis très mécontente de vos services

Dejoye marine
star star star star star 5/5

Bonjour Je voulais signaler que je n étais pas du tout d accord avec vos manières de procéder concernant l adhésion d un abonnement. Après résiliation dans le temps réglementaire une facture m est tout de même adressée. Malgré plusieurs tentatives pour l annuler avec comme motif accepté par sfr, erreur de facturation je suis quand même débitée. Je trouve cette arnaque déplorable et je vais devoir probablement porter plainte.

BENOIT JACQUELINE
star star star star star 5/5

paie ment mobile arrive a term e que dois je faire plus de prelevements merci de me repondre

jacques delanoe
star star star star star 5/5

après deux lettres recommandées de resiliation ont nous demande de règler une facture d'accord mais une facture détaillées par courrier la box et tout le matériel a été renvoyé merci

batard
star star star star star 3/5

on arrive pas a avoir sfr au tele et je demande comment on fait pour leur envoyer un mail j ai pas l adresse j ai resilié mon abonnement et renvoyé le materiels le 21 1 2020 deposer le colie au DRIVE a ecommoy72220je reçoiesms me disant quil l on pas reçu

juju
star star star star star 1/5

pour souscrire un abonnement on peut les joindre mais pour rectifier une commande de carte sim ou autre impossible d'avoir un contact au téléphone .un mur une impasse

Foucras
star star star star star 3/5

Bonjour J’ai bloqué ma carte sim , impossible de la débloquer ,je ne connais pas mon identifiant merci de m’aider ... je suis en Guadeloupe. Erreur de code en ouvrant mon téléphone . Je souhaiterais avoir un interlocuteur humain . Cordialement

Daniel Lachize
star star star star star 4/5

Pourquoi délocaliser, les personnes que l'on a en face de nous ne donnent pas le même sens que nous aux mots, difficile parfois de se faire comprendre; en plus ils parlent très bas et il faut les faire répéter sans cesse. A quand des interlocuteurs français, il y en avait à Roanne et avec eux le dialogue était facile.Si demain un FAI n'utilise que de la main d'oeuvre française je fonce chez lui

TINOCO
star star star star star 1/5

Suite à une erreur de facturation j ai était contacter par le service premium Sfr et j ai eu droit a quelqu un d extrêmement désagréable. Vive le service premium d Sfr!

BOULINGUEZ
star star star star star 2/5

puis je recuperee ma facture de ressillation merci d avance mme boulinguez

Jean didier GARCIA
star star star star star 5/5

Je vous ai envoyé un mandat signé pour retrait automatique avec rib. Je vous est demandé de bien vouloir me dire si, vous l'avez reçu. Merci (je suis content d'être chez vous.)

Gilbert Colas
star star star star star 5/5

Après essai successif de tous les fournisseurs je me rend compte que je ne suis jamais satisfait ... GENIAL ! LOL