Réinitialiser sa Bbox

Réinitialiser une box permet de restaurer les paramètres originels de la box. Ceci s’avère être une solution idéale pour palier aux problèmes de connectivité internet les plus communs. Commencez par appuyer sur le bouton Reset puis laisser vous guider par cet article qui va vous aider malgré les difficultés.

Vous souhaitez réinitialiser votre bbox, mais ça coince? Il est peut être temps de changer de box. Les conseillers papernest peuvent vous aider gratuitement en les contactant au 09 77 42 24 37.

Protocole à suivre pour réinitialiser une Bbox Miami

La première étape consiste à déconnecter le décodeur Bbox TV. Ensuite, appuyez sur le bouton RESET du modem. Selon le modèle de Bbox, il peut se trouver à des endroits différents. Pour une Bbox Sensation Fibre, il est placé à gauche du boitier, face arrière, entre les ports USB et le port coaxial. Si vous avec une Bbox Miami, le bouton reset est au milieu de la face arrière de la box, entre le branchement Ethernet et le bouton SFP. Appuyez quelques instants sur le bouton RESET. Un cure-dent, une aiguille ou objet effilé sera sans doute plus utile que votre doigt lors de cette étape. Au moment ou vous sentez un déclic, maintenez appuyé le bouton jusqu’à ce que les voyants à l’avant de la Bbox s’éteignent. Relâchez la pression. Le boitier va se relancer après quelques instants. Lorsque le matériel est bien redémarré, rebranchez le câble de connexion TV Bouygues.

La Bbox réinitialisée comme il se doit, vous devez alors procéder à la reconfiguration du code de sécurité WPA concernant la connexion Wifi. Dans la barre de navigation internet, entrez l’adresse http://gestionbbox.lan puis allez sur la page de « Configuration avancée ».

Sur cette page, cliquez sur « Configuration Wi-Fi » et « Sécurité ». Entrez à ce moment-là votre clé WPA souhaitée. La clef doit comprendre entre 10 et 63 caractères alphanumériques. Il est possible, si vous êtes en panne d’inspiration, de générer une clé automatiquement de manière aléatoire. Validez le processus, et le tour est joué !

Réinitialiser votre décodeur TV associé à la Bbox

Si vos chaînes semblent capricieuses, essayez également de réinitialiser le décodeur TV. En allumant votre télévision comme à l’accoutumée, allez sur l’accueil de la télécommande, et sur la touche 1, puis la touche 3. Bienvenue dans la page « Technical support » ! Maintenant, la danse des doigts continue, appuyez sur les touches 0, 5, 0, 9, 0 et 8. La fenêtre « Maintenance » s’ouvre sous vos yeux. Sélectionnez « Reset Factory Data / Configuration Usine » et dites « Yes ». Enfin, appuyez sur l’indicateur « Yes ». Vous pouvez aussi le dire si ça vous chante.

Le décodeur entre alors en phase de réinitialisation. Attendez jusqu’à ce que l’heure apparaisse pour tester à nouveau vos chaînes.

Foire Aux Questions

Réinitialiser ma Bbox Sensation : le « reset factory » efface-t-il l’intégralité des données enregistrées?

En théorie les enregistrements restent après un RESET via télécommande.

Comment synchroniser ou désynchroniser ma télécommande Bbox au lieu de réinitialiser?

Lors de la première installation, un message apparaît sur votre téléviseur vous invitant à synchroniser la télécommande. Il faut à ce moment vérifier que la télécommande pilote bien le décodeur. La touche « Bbox TV » en haut à gauche est votre première solution, comme d’habitude, appuyez dessus et attendez quelques secondes. Si le voyant Bbox s’allume au moment de la pression, c’est bon ! Ce bouton permet de paramétrer de nombreuses fonctionnalités de pilotage du décodeur ou de la télévision. Appuyez alors simultanément sur la touche « Accueil » et « Pause » (en bas de la télécommande) jusqu’à l’apparition de l’écran de confirmation. La synchronisation est confirmée une fois que vous avez appuyé sur « OK ». Si vous décidez un jour de changer de télécommande, il  vous faudra désynchroniser la télécommande. Pour cela, appuyez sur la flèche bas de votre Bbox pendant quelques secondes. L’écran de synchronisation apparaît alors, et il ne reste plus qu’à synchroniser le nouvel appareil de commande.

Que faire si ma Bbox Miami est bloquée?

Contactez le Service Technique pour toute assistance. Vous pouvez également passer par le forum dédié aux clients Bouygues pour qu’un abonné ou un conseiller vous réponde en ligne directement.

Comment faire pour redémarrer ma Bbox à distance?

Faire rédémarrer une Bbox à distance est possible en passant par le service technique Bbox. Vous pouvez procéder vous-même à cette opération en passant par l’interface de la box (accessible depuis l’adresse : http://gestionbbox.lan/) depuis un appareil connecté au Wifi ou en Ethernet à la box.

Comment réinitialiser la Wi-fi de ma Bbox wifi ?

Afin de sécuriser votre connexion Wifi associée à la Bbox, changez votre clé de cryptage WPA depuis l’interface de gestion de votre bloc. Une fois que vous avez saisi l’adresse de pilotage de la bbox dans la barre du navigateur (gestionbbox.lan), allez dans « Configuration Avancée » et choisissez « Configuration Wi-Fi ». Dans l’onglet associé à la sécurité, saisissez la Clé WPA souhaitée. La clé doit être entre 10 et 63 caractères. Encore une fois, vous pouvez décider d’en générer une aléatoirement à ce moment-là. Validez ces étapes.
Vous pouvez aussi personnaliser le SSID qui correspond au nom du réseau Wifi. Allez dans « Configuration Wi-Fi » puis « Généralités » et enfin « Nom du réseau (SSID) ».

Comment faire redémarrer une Bbox Miami ?

Effectuer un reboot de la Bbox Miami est la première solution à choisir en cas de dysfonctionnement. Appuyez sur le bouton on/off de la télécommande pendant une dizaines de secondes avant qu’une fenêtre n’apparaisse sur l’écran. Si le boitier ne répond plus, débranchez directement la Bbox Miami, quelques secondes plus tard rebranchez l’alimentation électrique. Le reboot s’éffectue tout seul et la Bbox redémarre progressivement.

Comment Reset la Bbox TV Fibre?

Avec la télécommande, allez sur l’accueil puis tapez 13. Face à l’affichage d’information, tapez avec la télécommande 050908, vous connaissez l’histoire.  Donc sur le menu « Maintenance », six choix s’offrent à vous :

  • Erase cookies : rm cookies ;
  • Restore Factory Data : reset factory ;
  • Reset DHCP : reset DHPC ;
  • Format Hard Disk : format HD ;
  • Reboot : reboot ;
  • Reset Node ID : reset Node ID.

Si vous voulez sortir du menu RESET, il vous faut simplement appuyer sur le bouton d’accueil de la télécommande utilisée.  Le reboot électrique se fait par le choix « Reboot » listé au dessus. Même pas besoin de se lever de son canapé !

Découvrez nos autres articles sur  comment réinitialiser le modem de Orange, celui de Free et la Neufbox.

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici