Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Réinitialiser sa Bbox

Réinitialiser une box permet de restaurer les paramètres originels de la box. Ceci s’avère être une solution idéale pour palier aux problèmes de connectivité internet les plus communs. Commencez par appuyer sur le bouton Reset puis laisser vous guider par cet article qui va vous aider malgré les difficultés.

Vous souhaitez réinitialiser votre bbox, mais ça coince? Il est peut être temps de changer de box. Les conseillers papernest peuvent vous aider gratuitement en les contactant au 09 77 42 24 37.

BBox
Bbox Miami
Bbox Sensation
Bbox Must
Bbox Ultym
Bbox Fit
Bbox Fit avis
Bbox Must avis
Bbox Ultym avis
Avis Box 4G Bouygues
Prix box Bouygues
Retour Bbox
Changer de box Bouygues
Branchement Bbox
Réinitialiser Bbox
Voyant Bbox
Box 4G Bouygues
Box sans engagement Bouygues

Protocole à suivre pour réinitialiser une Bbox Miami

La première étape consiste à déconnecter le décodeur Bbox TV. Ensuite, appuyez sur le bouton RESET du modem. Selon le modèle de Bbox, il peut se trouver à des endroits différents. Pour une Bbox Sensation Fibre, il est placé à gauche du boitier, face arrière, entre les ports USB et le port coaxial. Si vous avec une Bbox Miami, le bouton reset est au milieu de la face arrière de la box, entre le branchement Ethernet et le bouton SFP. Appuyez quelques instants sur le bouton RESET. Un cure-dent, une aiguille ou objet effilé sera sans doute plus utile que votre doigt lors de cette étape. Au moment ou vous sentez un déclic, maintenez appuyé le bouton jusqu’à ce que les voyants à l’avant de la Bbox s’éteignent. Relâchez la pression. Le boitier va se relancer après quelques instants. Lorsque le matériel est bien redémarré, rebranchez le câble de connexion TV Bouygues.

La Bbox réinitialisée comme il se doit, vous devez alors procéder à la reconfiguration du code de sécurité WPA concernant la connexion Wifi. Dans la barre de navigation internet, entrez l’adresse http://gestionbbox.lan puis allez sur la page de “Configuration avancée”.

Sur cette page, cliquez sur “Configuration Wi-Fi” et “Sécurité”. Entrez à ce moment-là votre clé WPA souhaitée. La clef doit comprendre entre 10 et 63 caractères alphanumériques. Il est possible, si vous êtes en panne d’inspiration, de générer une clé automatiquement de manière aléatoire. Validez le processus, et le tour est joué !

Réinitialiser votre décodeur TV associé à la Bbox

Si vos chaînes semblent capricieuses, essayez également de réinitialiser le décodeur TV. En allumant votre télévision comme à l’accoutumée, allez sur l’accueil de la télécommande, et sur la touche 1, puis la touche 3. Bienvenue dans la page “Technical support” ! Maintenant, la danse des doigts continue, appuyez sur les touches 0, 5, 0, 9, 0 et 8. La fenêtre “Maintenance” s’ouvre sous vos yeux. Sélectionnez “Reset Factory Data / Configuration Usine” et dites “Yes”. Enfin, appuyez sur l’indicateur “Yes”. Vous pouvez aussi le dire si ça vous chante.

Le décodeur entre alors en phase de réinitialisation. Attendez jusqu’à ce que l’heure apparaisse pour tester à nouveau vos chaînes.

Comment synchroniser ou désynchroniser ma télécommande Bbox au lieu de réinitialiser?

Lors de la première installation, un message apparaît sur votre téléviseur vous invitant à synchroniser la télécommande. Il faut à ce moment vérifier que la télécommande pilote bien le décodeur. La touche “Bbox TV” en haut à gauche est votre première solution, comme d’habitude, appuyez dessus et attendez quelques secondes. Si le voyant Bbox s’allume au moment de la pression, c’est bon ! Ce bouton permet de paramétrer de nombreuses fonctionnalités de pilotage du décodeur ou de la télévision. Appuyez alors simultanément sur la touche “Accueil” et “Pause” (en bas de la télécommande) jusqu’à l’apparition de l’écran de confirmation. La synchronisation est confirmée une fois que vous avez appuyé sur “OK”. Si vous décidez un jour de changer de télécommande, il  vous faudra désynchroniser la télécommande. Pour cela, appuyez sur la flèche bas de votre Bbox pendant quelques secondes. L’écran de synchronisation apparaît alors, et il ne reste plus qu’à synchroniser le nouvel appareil de commande.

Comment reset la Bbox TV Fibre?

Avec la télécommande, allez sur l’accueil puis tapez 13. Face à l’affichage d’information, tapez avec la télécommande 050908, vous connaissez l’histoire.  Donc sur le menu “Maintenance”, six choix s’offrent à vous :

  • Erase cookies : rm cookies ;
  • Restore Factory Data : reset factory ;
  • Reset DHCP : reset DHPC ;
  • Format Hard Disk : format HD ;
  • Reboot : reboot ;
  • Reset Node ID : reset Node ID.

Si vous voulez sortir du menu RESET, il vous faut simplement appuyer sur le bouton d’accueil de la télécommande utilisée.  Le reboot électrique se fait par le choix “Reboot” listé au dessus. Même pas besoin de se lever de son canapé !

Découvrez nos autres articles sur  comment réinitialiser le modem de Orange, celui de Free ou la sur la réinitialisation de la Neufbox.


Annonce

FAQ

Comment réinitialiser sa box Bouygues ?

Pour réinitialiser sa box Bouygues, il faut :

  • Appuyer et maintenir, avec un trombone, le bouton “Reset”, à l’arrière de la Bbox
  • La box fonctionne si le voyant Internet est allumé pour les Bbox ADSL ou le voyant @ pour les Bbox fibre
  • Configurer la connexion Wi-Fi et la clé de cryptage

Pourquoi réinitialiser un décodeur Bbox ?

La réinitialisation d'un décodeur Bbox peut être nécessaire pour résoudre des problèmes techniques tels que des erreurs d'affichage, des dysfonctionnements de l'interface ou des problèmes de connectivité. Cela permet de restaurer les paramètres d'usine du décodeur, ce qui peut aider à résoudre ces problèmes et améliorer les performances globales du décodeur.

Pourquoi ma Bbox ne fonctionne plus ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre Bbox ne fonctionne plus. Cela peut être dû à une panne de courant, des problèmes de connexion Internet, des paramètres incorrects, des câbles défectueux ou une défaillance matérielle. Il est recommandé de vérifier l'alimentation, les connexions et de contacter le support technique de Bouygues au 1064, si le problème persiste.

Mis à jour le 27 Fév, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Julien Cardoville

SEO assistant - Telecom French Market

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
durcudoy
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

coment restaurer ma bbox?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous conseille de contacter le service client au 1064. Un conseiller Bouygues répondra à vos questions. En espérant avoir pu vous aider.

NINEY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Boitier de casque T.V ,j 'appuie sur le bouton( reset )pour remettre en marche le son de mon casque,15 mn après , le son est à nouveau coupé !