Dernière mise à jour le 15 juillet 2025 à 07:40
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Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest non partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)
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L'opérateur Bouygues Télécom est un candidat majeur pour vos abonnements de box Internet et de forfait mobile. Mais comment former un jugement correct sur le FAI ? Une des méthodes les plus sûres est de s'intéresser aux opinions de ses clients. Ainsi, qu'en est-il des avis Bouygues en 2021 ?
Les Pages Bouygues TélécomBouygues Télécom Offres Bouygues Télécom Bbox Forfait Bouygues Télécom Service Client Bouygues Bouygues Télécom Pro Avis Bouygues Télécom Problème connexion Bouygues Test débit Bouygues Éligibilité fibre Bouygues TV Bouygues Télécom Déménagement Bouygues Télécom Résiliation Bouygues Télécom| Avis positifs | Avis négatifs |
|---|---|
| Une connexion et des équipements satisfaisants | Un service client téléphonique parfois lent |
| Un rapport qualité-prix solide | Un manque d’attention accordée aux client fidèles |
| Une bonne réactivité du service client en cas de problème | Certains problèmes de connexion |
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Annonce - Service papernest non partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)
Avis de John"Chez Bouygues Telecom avec l’offre « bbox fit » (avec la fibre) depuis env. 1 an et demi. L’offre est respecté, le net est stable, les débits annoncés sont respecté de manière générale je suis très satisfait.[...]" (Source : Trustpilot). Avis de Frédéric Ruiz"Je viens de SFR qui m'a beaucoup déçu avec une box 4K poussive et un service client très léger. La Bbox 4K est au top, interface fluide et bien faite. Meilleure qualité d'image, peut être due au passage du 100M au 1 giga." (Source : Trustpilot).Ensuite, il semble globalement admis qu'au niveau des tarifs, Bouygues n'est pas dans l'exagération, et que tout parait respecter un bon rapport qualité/prix.
Avis de Francis"Pour avoir tester tous les opérateurs plusieurs fois sur forfait mobile et internet, Bouygues Telecom est de très loin le plus honnête, le plus compétent, le plus fiable et le moins cher ! Que demander de plus ? C'est sans conteste mon préféré ! Un tout grand merci !" (Source : Trustpilot). Avis de Césariot Malonga"Très bon service client, très accueillant, même si j’ai résilié chez Eux. De très belles offres avec de l’ancienneté (évolution de forfaits, très peu d’opérateurs font ça!) je recommande fort !" (Source :Trustpilot).Dernier point positif, il semblerait que les techniciens et le service client de Bouygues est plus que capables de résoudre d'éventuels problèmes rencontrés dans le cadre d'un abonnement. Les avis Bouygues même les plus mitigés finissent majoritairement par admettre qu'en fin de compte, leur difficulté a toujours été résolue.
Avis de Mama"Je voudrais encore remercier les techniciens qui sont venu ce jour à mon domicile (78360) , ils ont été génial , à l’écoute ..il m’on réparé ma panne merci encore à eux:) je peux enfin reprendre mon télétravail correctement .merci à eux" (Source : Trustpilot). YAvis de DavAll"Un service de qualité en boutique et au téléphone. L'espace client est facile à prendre en main et à utiliser, que ce soit sur PC ou sur mobile.Ce que l'on peut conclure de ces avis positifs, c'est que l'offre globale du FAI tient la route : les prix concordent avec une bonne qualité de réseau et d'offres, et en cas de problème, on vous trouve une solution.
La box WiFi-6 fonctionne très bien et la fibre est géniale aussi ! Habitant dans un village, nous n'avions que l'ADSL et merci la fibre est arrivée ! Avec une offre Ultym nous avons désormais 500 mbit/s ce qui est juste extra. En cas de coupures le prêt de clé 4G se fait facilement, il suffit d'appeler le service client et ils réserverons une clé dans la boutique de notre choix. Même si les coupures se font très rare, il se peut qu'il y en ait. En général, nous sommes très satisfaits des services proposés par Bouygues, que ce soit pour les mobiles, la box ou la TV." (Source : Trustpilot).
Avis de Margot"Le service client chez qui j'essayais d'acquérir 2 lignes de mobile ne m'a pas rappelé. Depuis, j'ai rappelé...Leur seul numéro de contact (le 1064) ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas ni les messages vocaux, ni leur propre numéro de ligne et vous le redemande encore et encore jusqu'à ce qu'on soit coupé. Ma box 4G ne fonctionnait pas ce matin. Impossible d'avoir qui que ce soit, je me fais raccrocher au nez par le service client automatique. Sur la messagerie, j'arrive à ce qu'on me réponde mais on me renvoie constamment sur des pages internet qui n'ont pas ma solution ou sur le 1064 et rebelote. Je suis partie chez quelqu'un d'autre..." (Source : Trustpilot).D'autres regrettent spécifiquement un certain manque d'attention accordé aux clients pourtant fidèles et de longue date du FAI. Ceux-ci ne seraient pas traités de façon adéquate, ce qu'ils regrettent.
Avis d'Anton"Expérience client nullissime et pourtant je suis client depuis plus de 10 ans avec une facture avoisinant les 150€ mensuel (5 contrats) … impossible d avoir un délai de livraison d un téléphone c est pas eux, on ne peut pas s engager sur un délai donc il faut attendre ?!?! Même le plus petit marchand sur le net s engage sur un délai et fait le max pour le respecter !!!! Aucune considération de la fidélité client … c est vrai que ça coûte tellement cher d aller chercher des clients que pas c est pas grave d en perdre" (Source : Trustpilot). Avis d'Aissam Saad"J'ai été client bouygues pendant des années. L'entreprise a changé! Ils sont devenus plus agressifs. J'ai dû payer des frais de pénalités injustifiés suite à une résiliation. La résiliation s'est faite suite à des incidents techniques répétés. Wifi non détecté par des appareils qui le détectaient sans problème. J'ai contacté le service client plusieurs fois sans réponse après 10 min, 15 min et même 20 minutes. Service client irrespectueux et agressif. L'assistance technique ne fonctionnait pas sur l'appli bouygues! Que faire? Résilier! Je vous le déconseille fortement. J'ai résilié mon forfait mobile également. Plus jamais bouygues!" (Source : Trustpilot).On note enfin que malgré un sentiment global de satisfaction par rapport à la connexion offerte par Bouygues, celle-ci rencontre tout de mêmes des problèmes, dont nous vous donnons des exemples à titre indicatif :
Avis de Julien Morel"Réseau 5G inexistant du côté de la 4G on est pas loin en bref un téléphone pro utilisable à 20%. J’envisage une procédure pour quitter cette opérateur. Fuir !" (Source : Trustpilot). Avis de Dufeu"Service client déplorable. Réseau inexistant. 4G/3G qui ne fonctionne pas.
On vous promet des gestes commerciaux mais rien n'est fait.
On vous promet de vous rappeler rapidement pour discuter de votre dossier, vous pouvez relancer autant que vous voulez, rien ne sera fait.
Après 5 mois d'attente, de patience, de relance, rien n'a changé (de Mai à Octobre). Nous avons payé plusieurs forfaits, pour ne pas avoir de Réseau. Opérateur à fuir." (Source : Trustpilot).
Avis de Coline Guillet"Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0. J'ai souscrit à un forfait à 9. 99 et ça fait deux fois qu'il m'augmentf sans me demander sans possibilité de revenir en arrière. Je suis désormais à 15.99. Ils me disent qu'il met en place une évolution de forfait alors qu'en fait il m'a juste une option à 3 € qu'il est impossible de résilier. Une option devrait être optionnelle. Je n'ai jamais vu ca. C est vraiment du vol. Un conseil fuyez" (Source : Trustpilot). Avis de Christophe Hurand"Facturer un dépassement de forfait pour 200 Mo 25 euros alors que le forfait coute 4.99 €, j'appelle cela du vol. Le plus, le service commercial dit oui pour rembourser puis non : lamentable. La démarche est par ailleurs très limite." (Source : Trustpilot).Mises à part ces expériences spécifiques, ce qui ressort est une satisfaction par rapport à l'amabilité des interlocuteurs, ainsi que leur capacité à résoudre les problèmes quand cela devient nécessaire. On peut toutefois noter que si l'abonné ne fait pas lui-même appel au service client, la difficulté peut rester irrésolue.
Avis de Laffranchi Geoffroy"Mon cable optique pour la fibre était endommagé. Le service téléphonique s'est occupé de mon problème et un technicien Axel de Solution 30 est venu le lendemain pour me fournir un autre cable (et un supplémentaire). Service professionnel! " (Source : Trustpilot)/ Avis de Jean Marie Roujou"Bon.apres un probleme avec installateur fibre.suite demenagement bouygues a pris sa responsabilite avec compensatoin et un bon avoir en notre faveur.aussi apres plusieurs annees chez eux nous restons car ils ont toujours resolu le probleme" (Source : Trustpilot).
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| Offre | Prix | Engagement | Débit | Téléphonie |
|---|---|---|---|---|
| Bbox fit ADSL | 18,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays |
| B&YOU Pure fibre Fibre | 23,99€/mois | Sans engagement | 8Gbit/s | Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays |
| Bbox must ADSL | 26,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays |
| Bbox fit Fibre | 28,99€ /mois | Engagement 12 mois | 1 Gbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays |
| Bbox ultym ADSL | 32,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays |
| Série client B&YOU Fibre | 29,99€/mois | Sans engagement | 8Gbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays |
| Forfait | 🌐 Internet | 💍 Engagement | 💰 Prix/mois |
|---|---|---|---|
| B&YOU 2h 1 Go | 1 Go en 4G | Sans engagement | 1,99€ /mois |
| 2h 1 Go | 1 Go en 5G | Engagement 24 mois | 2€ /mois |
| 5 Go 5G | 5 Go en 5G | Engagement 24 mois | 5€ /mois |
| B&YOU 5 Go | 5 Go en 4G | Sans engagement | 5,99€ /mois |
| B&YOU 130 Go 5G | 130 Go en 5G | Sans engagement | 8,99€ /mois |
| B&YOU 170 Go 5G | 170 Go en 5G | Sans engagement | 11,99€ /mois |
| Série Spéciale 20 Go | 20 Go en 5g | Engagement 24 mois | 16,99€ /mois |
| 200 Go 5G | 200 Go en 5G | Sans engagement | 13,99€ /mois |
| Offre | Débit descendant | Engagement | Prix/mois |
|---|---|---|---|
B&YOU Pure fibre | 8Gbit/s | Sans engagement | 23,99€/mois |
Bbox fit | 1 Gbit/s | Engagement 12 mois | 35,99€ /mois |
Série client B&YOU | 8Gbit/s | Sans engagement | 29,99€/mois |
Freebox Revolution Light | 1 Gbit/s | Sans engagement | 29,99€ /mois |
Freebox Pop | 5 Gbit/s | Sans engagement | 39,99€ /mois |
Freebox Ultra Essentiel | 8 Gbit/s | Sans engagement | 49,99€ /mois |
Freebox Ultra | 8 Gbit/s | Sans engagement | 59,99€ /mois |
Série Spéciale Livebox Lite Fibre | 1 Gbit/s | Engagement 12 mois | 29,99€/mois |
Cheat Code Fibre 18-26 ans | 2 Gbit/s | Sans engagement | 29,99€/mois |
Livebox Fibre | 2 Gbit/s | Engagement 12 mois | 42,99€ /mois |
Serie Speciale Livebox Fibre Smart TV | 2 Gbit/s | Engagement 24 mois | 50,99€ /mois |
Fibre Starter TV | 1 Gbit/s | Engagement 12 mois | 27,99€/mois |
Box 5G avantage -26 ans | 1,1 Gbit/s | Sans engagement | 29,99€/mois |
SFR Fibre Starter | 1 Gbit/s | Engagement 12 mois | 27,99€ /mois |
| Forfait mobile | 🌐 Internet | 💍 Engagement | 💰 Prix/mois |
|---|---|---|---|
B&YOU 2h 1 Go | 1 Go en 4G | Sans engagement | 1,99€ /mois |
2h 1 Go | 1 Go en 5G | Engagement 24 mois | 2€ /mois |
5 Go 5G | 5 Go en 5G | Engagement 24 mois | 5€ /mois |
B&YOU 5 Go | 5 Go en 4G | Sans engagement | 5,99€ /mois |
B&YOU 130 Go 5G | 130 Go en 5G | Sans engagement | 8,99€ /mois |
B&YOU 170 Go 5G | 170 Go en 5G | Sans engagement | 11,99€ /mois |
200 Go 5G | 200 Go en 5G | Sans engagement | 13,99€ /mois |
Série Spéciale 20 Go | 20 Go en 5g | Engagement 24 mois | 16,99€ /mois |
Forfait 2 euros | 50 Mo en 4G/4G+ | Sans engagement | 2€ /mois |
Serie Free | 120 Go en 5G | Sans engagement | 8,99€ /mois |
Forfait Free 5G | 350 Go en 5G | Sans engagement | 19,99€ /mois |
Forfait bloqué (ou non bloqué) 2h 100 Mo | 100 Mo en 4G/4G+ | Sans engagement | 2,99€ /mois pendant 6 mois |
Série Spéciale SaferPhone (pour les -18 ans) | 5 Go en 4G/4G+ | Sans engagement | 9,99€/mois |
Série Speciale 20 Go | 20 Go en 4G/4G+ | Sans engagement | 17,99€ /mois |
Série Spéciale 120 Go | 120 Go en 5G | Sans engagement | 24,99€ /mois pendant 6 mois |
Serie Speciale 180 Go | 180 Go en 5G/5G+ | Sans engagement | 34,99€ /mois |
240Go 5G | 240 Go en 5G | Engagement 24 mois | 64,99€ /mois |
2h 1 Go 5G | 1Go en 5G | Sans engagement | 5,99€ /mois |
Spécial Noël 60 Go 5G | 60 Go en 5G | Sans engagement | 15,99€ /mois |
200 Go 5G | 200 Go en 5G | Sans engagement | 19,99€ /mois |
250 Go 5G | 250 Go en 5G | Sans engagement | 25,99€ /mois |
90 Go 5G | 90 Go en 5G | Engagement 24 mois | 29,99€ /mois |
Offre Spéciale Illimité 5G+ | Illimité en 5G+ | Engagement 24 mois | 39,99€ /mois |
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Lorsqu'on parle de l'opérateur de réseau de Bouygues, on désigne en réalité Bouygues Télécom, une filiale du groupe Bouygues. Celle-ci a son propre réseau FTTH, et fait sinon usage du réseau d'Altice France. C'est le troisième opérateur a être apparu en France, à la suite de SFR et Orange, puis suivi de Free.
Tous les fournisseurs d'accès à Internet, ou opérateurs, n'offrent pas la même couverture de réseau sur le territoire français. Vous n'aurez donc pas accès, selon votre adresse, à la même qualité de réseau ni au mêmes opérateurs que d'autres Français. Pour connaître votre éligibilité notamment à la fibre optique, ou globalement parlant au réseau de tel ou tel fournisseur, vous pouvez consulter une carte de déploiement de ces réseaux, telles que celles disponibles sur le site de l'Arcep. Cela vous aidera à faire votre choix de FAI et d'offre de box Internet.
Flore de Garidel
Rédactrice junior
Actuellement étudiante en M1 en école de commerce, Flore a rejoint l’équipe de rédaction en juin 2021 en tant que rédactrice Junior. Depuis, elle rédige toutes sortes de contenu pour vous accompagner dans votre déménagement.