Jusqu'à présent abonné à une offre RED by SFR, vous avez voulez changer votre contrat avec l'opérateur low-cost de SFR. Ce dernier ne répond plus à vos attentes ou ne correspond pas à votre nouveau logement non-éligible à la fibre par exemple. Seulement voilà, vous ne savez pas du tout comment estimer combien cela va vous coûter ? Cela tombe bien, on vous explique tout ici !
Les Pages Red by SFRRed by SFR
Offres Red by SFR
Box Red by SFR
Forfait Red by SFR
Service client Red by SFR
Déménagement Red by SFR
Résiliation Red by SFR
Avis Red Sfr
TV Red by Sfr
Choisir la 
marque RED by SFR comme opérateur ou 
fournisseur d'accès à Internet présente un 
avantage majeur, à savoir qu'aucun des abonnements proposés ne fait l'objet d'un engagement.
Comment résilier une offre mobile RED SFR ?
Si vous souhaitez 
résilier votre abonnement, voici les différentes étapes que vous devez réaliser (en étant le titulaire ou non de la ligne).
Si vous êtes le titulaire de la ligne, vous devez :
 	- Sélectionner la raison de votre résiliation,
- Vous authentifiez avec vos identifiants de votre ligne mobile,
- Choisir "Poser une question à un conseiller",
-  Demander la résiliation par chat auprès d'un conseiller
Vous pouvez aussi faire parvenir une demande de résiliation par courrier avec 
accusé de réception. Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants de ligne Mobile pour obtenir l'adresse de résiliation.
Si vous n'êtes pas le titulaire de la ligne, vous devez :
 	- Remplir le formulaire en ligne,
- Recevoir un message de confirmation de votre demande,
- Avoir un mail qui contient la procédure à suivre pour le traitement de votre demande (envoi de pièces justificatives ou d’informations en plus),
- Accuser réception d'un autre email quand la résiliation sera effective.
Peut-on garder son numéro de téléphone RED ?
Si vous souhaitez garder 
le même numéro après votre résiliation, vous devez demander une portabilité de numéro.
Cependant, attention :
 	La portabilité du numéro SFR vers RED n'est pas possible. Le numéro sera automatiquement changé
 	Lors de la migration d'un numéro de téléphone, votre nouvel opérateur s'occupe aussi de la résiliation de votre ancienne offre.
 	Si vous changez juste d'abonnement mobile ou Internet auprès de l’opérateur, votre numéro reste le même.
 	Pour effectuer la portabilité d’un numéro RED, le code RIO est obligatoire.
Comment résilier une offre box RED by SFR ?
Pour résilier votre RED box, vous pouvez :
 	Contacter gratuitement un conseiller RED by SFR (du lundi au samedi de 8h à 21h),
 	Envoyez directement votre demande de résiliation par lettre avec accusé de réception
 	Ou vous connectez à votre compte RED by SFR pour accéder à l'adresse de résiliation.
Résilier sa box RED SFR et garder son forfait RED
Il est possible de 
résilier sa RED box en cas de déménagement. Néanmoins, vous pouvez garder votre forfait mobile sans problème.
Quels sont les frais de résiliation d'une offre RED by SFR ?
Les frais RED en cas de matériel endommagé
Quels sont les frais encourus en cas de non-restitution de son matériel RED by SFR ?
 	150 € pour un décodeur TV ou décodeur Plus
 	99 € pour un modem internet
 	60 € pour une Box Plus
 	20 € pour une carte numérique RED box TV Très Haut Débit
 	50 € pour une alimentation CPL
 	21 € pour les autres accessoires manquants
Comment se faire rembourser les frais de résiliation RED by SFR ?
Tout d'abord, il faut savoir que les frais de résiliation d’un abonnement RED by SFR 
ne concernent que les offres internet. Il n'est donc pas ici question de 
remboursement de frais de résiliation RED SFR.
L
'absence d'engagement n'empêche malheureusement pas l'existence de frais "fixes de résiliation". Il a longtemps été difficile de déterminer à quoi ils correspondaient.
On les appelait auparavant "frais de dossiers". Le 
législateur est cependant intervenu en 2013 pour demander aux fournisseurs d'accès à Internet de préciser la raison de l'existence de ces frais en question. Ils correspondent au déplacement d'un technicien afin de désinstaller votre ligne lors d'un déménagement ou tout simplement de la résiliation de votre offre.
Chez 
RED by SFR, ces frais s'élèvent à 
49 euros.
Attention !Des frais supplémentaires s'ajouteront si vous ne procédez pas au retour de votre matériel RED dans le délai d'un mois imposé par le FAI.
Il est possible d’être 
exonéré des frais de résiliation RED by SFR Box de 
49 euros pour une  
RED Box. Si vous possédez des 
motifs légitimes permettant d’en faire la demande.
Les fameux justificatifs vous permettant d’éviter des frais de fermeture de ligne sont les suivants:
 	Votre nouvel appartement ou maison, suite à votre déménagement, se trouve hors de la zone de couverture ADSL ou Fibre de RED
 	Un handicap ou une hospitalisation récente et prolongée ne vous permet pas de pouvoir utiliser les équipements.
 	Vous avez été incarcéré (peine de prison de plus de trois mois)
 	La procédure de portabilité n’a pas fonctionné
 	Le titulaire du contrat est mort
 	RED a modifié unilatéralement les conditions contractuelles sans vous prévenir.
Cette liste n’est 
pas exhaustive et peut intégrer d’autres motifs particuliers à préciser dans votre lettre de résiliation. Pensez à y joindre les pièces justificatives permettant d’établir un 
motif légitime d’exonération des frais fixes de résiliation.
    
       Les frais de résiliation d'une offre RedbySFR| Service | Box | Mobile | 
|---|
| Résiliation | 0€ | 0€ | 
| Fermeture de service | 49€ | 0€ | 
     
   
La résiliation est effective 
10 jours après l’enregistrement de votre demande.
Faut-il résilier sa box RED SFR lors d’un déménagement ?
La première chose à faire avant de changer de logement avec RED SFR est de contacter l'opérateur dans un délai de
 5 semaines avant de 
déménager.
Les conseillers RED by SFR sont 
joignables du lundi au samedi de 8 h à 21 h.
Joindre le service client RED SFR pour résilier son offre
Vous pouvez contacter
 le service clientèle, avec le numéro RED gratuit : 08 01 82 00 36 (utilisable depuis un poste fixe).
Comment rendre son matériel RED by SFR suite à une résiliation ?
Lors de la résiliation de votre ligne, 
vous allez recevoir un courrier ou un mail avec les modalités de restitution et 
une étiquette de retour. Vous pouvez également, à la résiliation effective de votre ligne, télécharger directement l'étiquette de retour sur votre Espace Client.
Pour le retour d'équipements, il existe 3 procédés de retours possibles :
Retour avec réception d’un nouvel équipement (SAV ou changement d'abonnement) :
 	- En relais Pickup ;
- Directement à votre domicile.
Retour simple (résiliation ou annulation de commande) :
 	- En relais Pickup : Ce mode de retour est gratuit.
- En bureau de Poste.
Retour en déchetterie (équipement obsolète)
Afin de prendre
 soin de la nature et faire attention à la Réglementation de l’environnement et Déchets d’équipements électriques et électroniques, RED by SFR propose un dispositif de
 recyclage des équipements trop vieux.
Un mail vous est envoyé si vos équipements sont considérés comme 
obsolètes. Vous pourrez ensuite les déposer dans une déchèterie locale.
Peut-on accéder à son espace client RED SFR après résiliation ?
Vous pouvez retrouver vos factures des
 12 derniers mois après résiliation directement dans votre Espace Client (pendant 1 an).
Résiliation chez Red by SFRRésiliation Red by SFR
Lettre de résiliation Red by SFR
Remboursement des frais de résiliation Red by SFR