Connu comme l'un des principaux opérateurs et fournisseurs d'accès à Internet aux côtés de Orange, Free ou SFR, Bouygues Telecom doit sa réussite à une stratégie commerciale diversifiée allant aussi bien de l'offre de forfaits mobiles à des Box internet. Le FAI propose également des services et des offres dédiées aux professionnels qui nous intéressent ici.
Les Pages Bouygues TélécomBouygues Télécom
Offres Bouygues Télécom
Bbox
Forfait Bouygues Télécom
Service Client Bouygues
Bouygues Télécom Pro
Avis Bouygues Télécom
Problème connexion Bouygues
Test débit Bouygues
Éligibilité fibre Bouygues
TV Bouygues Télécom
Déménagement Bouygues Télécom
Résiliation Bouygues Télécom
L'entreprise Bouygues Télécom est comme son nom l'indique la filiale télécom du groupe Bouygues particulièrement actif dans le secteur des Bâtiments et Travaux Publics et de l'immobilier. Créé dans le milieu des années 1990 (1994 pour être exact), Bouygues Télécom a rapidement eu vocation à devenir un acteur majeur du secteur de la téléphonie mobile qui se transformera ensuite en fournisseur d'accès à Internet avec la révolution technologique du web dans les années 2000 et 2010 et l'apparition notamment du concept de box Internet comprenant une offre numérique multicanale avec notamment des abonnements de téléphonie fixe, mais également de bouquet de chaîne TV et d'accès à Internet.
Aujourd'hui l'entreprise Bouygues Télécom propose des offres Internet utilisant différentes technologies de diffusion parmi lesquelles l'ADSL, le VDSL ou encore le THD (Très Haut Débit) et ce par le biais de la fibre optique, FTTH d'une part sur son propre réseau lié à cette technologie et en FTTLA (raccordement jusqu'à l'amplificateur le plus proche) appartenant cette fois-ci au réseau SFR-Numéricable. Ces offres sont appréciées par de nombreux particuliers et professionnels, qui expriment leur satisfaction sur des forums d'avis client.
Aujourd'hui Bouygues Télécom a réussi à convaincre quelques 13 millions d'abonnés mobiles et plus de 500 000 clients ayant opté pour une offre internet en Très Haut Débit (THD) pour un chiffre d'affaires excédant les 4,5 milliards d'euros. Devenu à ce titre un acteur majeur du secteur et conscient des possibilités offertes par la fourniture d'accès à Internet à destination des professionnels, Bouygues Télécom a décidé de développer à partir de Novembre 2014 une offre diversifiée pour ce type de clientèle. On vous en dit plus dans l'article ci-dessous.
Les offres de Bouygues Pro
Désireux de convaincre un maximum de clients professionnels d'horizon différents et aux besoins spécifiques, Bouygues Télécom a développé des offres aussi bien mobiles qu'internet dans deux services différents selon le type de professionnels concernés, à savoir Bouygues Pro et Bouygues Télécom Entreprise, service dédié aux sociétés disposant de nombreux sites et ayant des besoins en terme de connexion internet particulièrement importants et étudiés au cas par cas par des conseillers professionnels spécialisés.
Bouygues Pro est un service s'adressant particulièrement aux petits professionnels, auto-entrepreneurs ou gérants d''une Très Petite Entreprise, ou Petite et Moyenne Entreprise généralement disposant d'un seul site d'activité. Pour cette clientèle spécifique, Bouygues Pro propose des offres aussi bien de forfaits mobiles que d'abonnements Internet.

Les forfaits mobiles sans engagement
Bouygues Telecom ne propose actuellement plus de forfaits mobiles sans engagement pour les professionnels.
Les forfaits mobiles avec Engagement
Bouygues Pro prévoit pour sa clientèle professionnelle des forfaits avec engagement permettant de bénéficier d'un téléphone à un prix particulièrement bas et d'une enveloppe internet conséquente, un smartphone étant un outil professionnel particulièrement important de nos jours.
Les offre Internet Bbox Pro
Bouygues Pro propose bien évidemment également des offres de box Internet triple-play à destination des professionnels pour qu'ils puissent téléphoner se connecter à Internet et bénéficier d'un abonnement de téléphonie fixe depuis leur local professionnel. Aujourd'hui Bouygues propose deux offres en particulier : l'offre Bbox Pro et l'offre Bbox Pro+, disponibles avec la technologie ADSL, VDSL et la fibre optique.
Offres Internet Bouygues Telecom pour les entreprisesOffre | Débit | Options | Prix |
---|
Bbox Pro Fibre Pro | 1 Gbit/s | Pack Pro inclus | 24€99 pendant 12 mois puis 37€49 |
Bbox Pro Plus Fibre Pro | 2 Gbit/s | Pack Pro inclus / Box Wifi 6 dernière génération / Microsoft 365 inclus | 29€99 pendant 12 mois puis 44€99 |
Bbox Pro ADSL Pro | | Pack Pro inclus | 24€99 pendant 12 mois puis 34€99 |
Bbox Pro Plus ADSL Pro | | Pack Pro inclus / Box Wifi 5 / Microsoft 365 inclus | 29€99 pendant 12 mois puis 40€99 |
4G Box Pro | | Jusqu’à 64 utilisateurs en simultané | 27€49 pendant 12 mois puis 35€83 |
Le service client de Bouygues Pro
Qui dit clientèle professionnelle, dit service client spécifique. A l'image de ses concurrents, Bouygues Télécom différencie son service client pour les particuliers et celui pour les professionnels, les besoins et attentes des deux types de clients n'étant pas exactement les même. Il est ainsi important pour un professionnel dont l'activité dépend en partie de sa connexion Internet ou de son forfait Bouygues de téléphonie mobile de pouvoir être mis en relation rapidement et de pouvoir échanger avec un conseiller spécifique habitué à ce type d'enjeux.
Un numéro de téléphone pour les professionnels
En tant que client ayant souscrit une offre Bouygues Pro, vous pouvez joindre un service client spécifique pour les professionnels en composant le numéro service client Bouygues Pro (appel gratuit d'un fixe) au 3100 et ainsi pouvoir être mis en relation avec un des 3000 conseillers dédiés aux pros et à même de répondre à toutes vos questions.
A noter: l'accès à ce service permet aussi et surtout d'éviter l'affluence parfois importante sur le service client pour les offres destinées aux particuliers, et vous éviter ainsi de patienter trop longtemps sur le standard téléphonique de l'opérateur.
Un espace client internet dédié
Bouygues Télécom met également à votre disposition un espace client Bouygues pro personnalisé accessible depuis le site internet depuis Bouygues Télécom. A partir d'un mot de passe et d'un identifiant fournis au jour de votre souscription, vous pouvez ainsi vous connecter sur une plateforme personnalisée regroupant un certain nombre d'informations vous concernant. Ainsi, vous pouvez notamment:
[list-custom type="check"]
- disposer d'un récapitulatif des caractéristiques de votre offre
- accéder à un suivi de votre consommation internet
- disposer d'informations concernant d’éventuelles réductions, promotions, etc...
- contacter directement un conseiller Bouygues Pro via le chat en ligne de Bouygues
- Envoyer des emails aux conseillers du service client (en cas de pièces jointes ou de justificatifs à envoyer).
A noter: Il est également possible d'entrer en contact avec Bouygues Pro en envoyant vos justificatifs ou réclamations à l'adresse suivante :
Bouygues Telecom - Service Consommateurs - 60436 Noailles cedex
Trouvez la meilleure offre en ligne !
Appel non surtaxé
boutique-box-internet.fr vous aide à souscrire rapidement et gratuitement l'ensemble de vos contrats lors de votre déménagement
Pour en savoir plus sur:
Actualités Bouygues Télécom
Bouygues Télécom : c'est parti pour les ventes flash !