Orange: Résiliation en cas de déménagement

Annonce

Annonce

Qui dit déménagement peut également vouloir dire résiliation de divers abonnements, à l’électricité,  au gaz ou à des assurances couvrant votre ancien domicile. C’est aussi parfois le cas de vos abonnements à Internet et au téléphone. En effet, si votre nouveau logement n’est pas éligible aux mêmes technologies que le précédent, vous pourrez être amené à devoir (ou vouloir) souscrire un contrat chez un nouveau Fournisseur d’Accès à Internet (FAI), et donc entamer une procédure mettre fin à votre offre actuelle. Voici la marche à suivre concernant une résiliation Orange pour déménagement.

Résiliation pour une offre Internet Orange

La procédure de résiliation chez Orange pour déménagement varie selon si vous êtes encore tenu par un engagement avec le FAI ou si vous ne l’êtes plus, c’est à dire que vous avez effectué tous vos mois d’engagement.

A noter: si suite à votre déménagement, vous êtes éligible à une offre Orange vous convenant davantage, inutile de résilier ! Vous pouvez procéder aux démarches de changement d’offre directement via votre espace client Orange en ligne.

Si vous êtes encore engagés

Dans le cas où vous êtes encore engagé à un abonnement Orange, à la fibre par exemple, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement sans frais. Pour connaître le montant de vos coûts de résiliation, il vous faut vous connecter sur votre espace client Orange afin de procéder à l’estimation de ces frais de déménagement. Ils sont calculés en fonction du nombre de mois d’engagement que vous devez encore à Orange. Ainsi plus vous avez fait de mois sur votre engagement avant de résilier, moins les frais vous permettant de vous désengager de l’abonnement seront élevés. Après avoir calculé vos frais, vous pouvez directement procéder à votre résiliation en ligne.

A noter: Pour faire votre demande, pensez bien à vous munir de votre numéro client (10 chiffres), situé en haut à gauche de votre facture orange. Seul le titulaire du contrat peut faire cette demande. Votre demande de résiliation sera prise en compte immédiatement et vous recevrez un mail et un SMS vous confirmant la mise en marche du processus.

Voir aussi : Déménagement de la fibre Orange

Si vous êtes désengagés

Le fait d’être désengagé ou d’avoir souscrit une offre internet orange sans abonnement, n’empêche pas de possibles frais de résiliation.

En effet, si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après mars 2013, la résiliation de votre abonnement internet haut débit (ADSL souvent) ou très haut débit entraînera des frais d’un montant de 50 euros, correspondant aux frais techniques nécessaire au déplacement d’un technicien Orange pour la fermeture du service.

A l’inverse si l’abonnement internet dont vous disposez a été souscrit avant mars 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation sera gratuite !

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation de votre abonnement Orange prendra effet 10 jours après la demande faîte sur votre espace client ou à une date ultérieure choisie par vos soins.  Tous les clients Orange en phase de résiliation conservent un accès à leur Espace Client et donc aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.

Remise de l’équipement Orange après résiliation

Suite à votre demande de résiliation, un bon de transport e-chronopass vous sera adressé par courrier afin de renvoyer gratuitement à Orange les équipements loués le temps de votre engagement. (hors Livebox achetée, donc). Vous avez exactement 30 jours pour procéder à la restitution du matériel. Passé ce délai, des frais de non-restitutions pourront être facturés et/ou le dépôt de garantie retenu.

A noter: La procédure de résiliation est exactement la même pour les clients disposant de l’offre Open.

Résiliation pour une offre téléphone fixe de Orange

En ce qui concerne la téléphonie fixe, la résiliation de votre offre orange peut se faire directement par un simple appel téléphonique en contactant le service client du FAI (du lundi au samedi de 8h à 20h).

Là aussi, pensez à bien vous munir de votre numéro client (10 chiffres, en haut à gauche de votre facture Orange). D’une manière générale ce numéro vous sera nécessaire pour toutes les démarches que vous souhaiterez entamer avec votre opérateur.

La prise en compte de votre demande de résiliation vous sera récapitulée et confirmée par courrier postal.

Prise en compte de votre résiliation

Contrairement à l’offre Internet dont la résiliation s’opère dans un délai de 10 jours minimum, celle de votre ligne fixe Orange prendra effet dans un délai de 7 jours suivant votre demande. Là encore, Orange vous laisse la possibilité de résilier à une date ultérieure (jusqu’à 60 jours maximum après la demande de résiliation).

Attention: la résiliation de votre ligne téléphonique à la date choisie entraîne l’interruption immédiate de l’ensemble de vos services du fixe, y compris l’accès à votre boite de messagerie vocale 3103.

Remise de l’équipement Orange après résiliation

La remise des équipements Orange loués se fait dans la boutique Orange la plus proche de votre domicile dans un délai maximum de 30 jours après la résiliation effective de l’offre, sous peine d’engager des frais de non-restitution du matériel.

A noter: Il est possible de procéder à l’annulation d’une demande de résiliation par simple appel téléphonique tant que celle-ci n’est pas effective.

Foire aux Questions

Comment savoir si je suis encore engagé sur mon contrat avec Orange ?

Toutes les informations concernant votre engagement et donc aussi les dates relatives à votre désengagement sont disponibles sur votre espace client Orange en ligne.

Existe-t-il une adresse postale de résiliation à un abonnement Orange Internet ?

Si vous ne souhaitez pas résilier votre abonnement Orange Internet par le biais de votre espace client en ligne, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation concernant votre offre directement à l’adresse suivante:

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

Sachez cependant que vous pouvez demander votre résiliation en appelant le service client Orange :

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNuméroCoût de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit
Prix d'un appel normal selon l'offre
Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiséToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiséOffres mobiles Orange0800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 18 février 2020

Redactor

Written by pierre

Mis à jour le 9 Juin, 2020

Commentaires

star star star star star

Learn more about our process for controlling and publishing ratings