Faites des économies avec l’offre SFR Family

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

SFR Family est un service proposé par l’opérateur télécom SFR, destiné à faciliter la gestion des abonnements de toute la famille. En effet, il regroupe les offres mobiles et Internet sur une seule et même facture. Il permet de réaliser des économies en bénéficiant de tarifs préférentiels pour chaque ligne de la famille, mais il offre également des services dédiés à ses membres comme le partage de gigas. Dans cet article, nous allons explorer les avantages offerts par SFR Family, ainsi que les différentes démarches liées à son utilisation.

Les offres SFR
Les offres promos SFR
Les ventes privées SFR
Les offres Fibre SFR
Les offres ADSL SFR
Offres de remboursement SFR
Les offres Internet SFR
Les offres Clé 4G SFR
Sfr Family
Offre Sfr PS5

Qu’est-ce que c’est SFR Family ?

Le saviez-vous ?

Le service SFR Family est gratuit. Pour en bénéficier il faut posséder une box Internet et plusieurs forfaits mobiles

SFR Family est un service qui regroupe une offre de fibre SFR ou ADSL, la télévision, une ligne de téléphone fixe et jusqu’à 4 forfaits SFR mobiles sous un même contrat. Il est aussi appelé le multi-pack SFR Family.

SFR Family permet aux membres d’une famille de :

  • bénéficier d’une enveloppe de données mobiles partagée
  • pouvoir communiquer, gratuitement et en illimité, entre eux
  • partager du contenu
  • obtenir un tarif préférentiel sur des lignes mobiles
  • bénéficier des services de contrôle parental gratuitement.


Voici une vidéo récapitulative des différentes fonctionnalités de SFR Family :

 

Les avantages du pack SFR Family

En activant le pack Family SFR, les membres de la famille bénéficient de nombreux avantages :

  1. Une enveloppe de données mobiles partagée : avec SFR Family, les membres d’une famille peuvent regrouper leurs lignes mobiles sous un même contrat et partager jusqu’à 100 Go de données mobiles vers les forfaits 200 Go 5G et 210 Go 5G. Les clients peuvent définir leur fréquence de partage : de façon ponctuelle ou plus régulière et le nombre de gigas à ajouter.
  2. Un service complet de contrôle parental inclut : SFR Family Coach pour suivre l’utilisation des appareils mobiles des enfants ; SFR Family Teens pour établir des règles d’utilisation que les ados peuvent consulter afin de les responsabiliser ; SFR Family Kids pour mettre en place un mode “enfant” sur le téléphone du parent pour limiter l’accès aux autres fonctionnalités du mobile
  3. Des économies sur les forfaits : les membres SFR Family peuvent obtenir jusqu’à 15€ de réduction par mois sur chaque forfait mobile. C’est la remise Multi-Packs SFR Family
  4. Des lignes mobiles gratuites : les clients peuvent obtenir jusqu’à 3 forfaits 200 Go 5G gratuitement pendant 1 an
  5. Un seul et même contrat pour tous les services : pour plus de simplicité, les abonnés peuvent retrouver l’ensemble de leurs offres dans un même contrat et une même facture. Ils peuvent également gérer leur abonnement à une box SFR Internet, leur ligne fixe et leurs forfaits mobiles depuis le même espace client

Comment bénéficier de l’offre SFR Family ?

Pour tout renseignement complémentaire ou en cas de doute, les abonnés peuvent prendre contact avec le service client SFR par téléphone au 1023 (du lundi au samedi de 8h à 20h) ou se rendre dans la boutique SFR la plus proche de chez eux.

Pour bénéficier de l’offre SFR Family, les clients doivent respecter certains critères :

  • Souscrire une offre Internet avec engagement
  • Posséder 1 forfait mobile principal et 1,2 ou 3 lignes supplémentaires
  • Pour tous les forfaits, il faut que : le nom de famille et le prénom soient identiques, ou le nom de famille et l’adresse ou les RIB

La démarche pour obtenir SFR Family

Pour obtenir SFR Family, les clients ont plusieurs options :

  • Se rendre en boutique SFR pour échanger avec un conseiller
  • Appeler le service client au 1023 ou le +33 610 001 023 depuis l’étranger. Les experts SFR sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Faire les démarches en ligne depuis leur espace personnel ou sur l’application pour mobiles

 

Voici la procédure à suivre pour associer ses services et créer un pack SFR Family :

  1. Se rendre sur le site Internet de SFR ou sur l’application SFR & Moi
  2. Cliquer sur la rubrique “Espace client” en haut à droite de l’écran, puis “se connecter
  3. Indiquer ses identifiants : numéro de téléphone mobile ou adresse e-mail et mot de passe
  4. Sélectionner “Mon offre et mon téléphone
  5. Choisir “Services” puis “Créer votre groupe Multi-Packs

sfr family gigas

Quelles sont les réductions avec SFR Family ?

Avec SFR Family, les réductions peuvent varier en fonction des offres promotionnelles en cours. Cependant, voici quelques exemples de réductions possibles :

  1. Remise sur le prix des forfaits mobiles : en regroupant les abonnements de la famille sous un même contrat, SFR propose jusqu’à 15€ de réduction par mois et par ligne
  2. Rabais sur le prix des abonnements Internet et mobiles : en souscrivant à une offre Internet + mobile chez SFR, les membres de la famille peuvent également bénéficier de réductions sur le prix de leur abonnement
  3. Lignes mobiles gratuites : l’abonnement est offert sur 3 lignes 200 Go 5G pendant 1 an
  4. Contrôle parental sans frais supplémentaires : les services SFR Family Coach, SFR Family Teens et SFR Family Kids sont inclus avec chaque forfait mobile du Multi-Packs SFR Family

Souscrivez une box Internet SFR avec papernest et bénéficiez de SFR Family

Information

Information

Comment ajouter une nouvelle ligne dans SFR Family ?

La procédure pour ajouter une nouvelle ligne dans SFR Family est très simple. Pour cela, il suffit de se rendre sur son espace client :

  • Depuis le site Internet de SFR
  • À partir de l’application pour mobiles


Pour se connecter, les clients auront besoin d’indiquer leurs identifiants. Ils se composent du numéro de leur ligne mobile principale, ou de leur e-mail, ou bien de leur référence client et d’un mot de passe.

 

Voici les étapes à suivre après s’être connecté à son espace personnel (SFR Family mon compte) :

  1. Cliquer sur la rubrique “Mon offre et mon Téléphone
  2. Sélectionner “Services
  3. Indiquer le numéro de la nouvelle ligne SFR Family puis choisir “Ajouter une ligne existante

Le saviez-vous ?

Il est possible d’ajouter jusqu’à 3 forfaits mobiles au pack SFR Family en plus de la ligne principale.

Comment partager ses gigas SFR Family ?

Pour partager ses gigas SFR Family et bénéficier d’une connexion Internet, voici les différentes étapes :

  1. Se rendre sur l’application SFR & Moi. Elle est téléchargeable gratuitement
  2. Se connecter à son espace personnel en indiquant ses identifiants (numéro de téléphone de la ligne mobile principale et mot de passe)
  3. Cliquer sur “plus” en bas à droite de l’écran
  4. Choisir “Family


Ensuite, il y a plusieurs possibilités. Si le client souhaite effectuer un transfert SFR Family ponctuel, il peut :

  1. Sélectionner “partager immédiatement”, puis le lieu d’utilisation des gigas (France ou Europe/DOM)
  2. Choisir la ligne sur laquelle transférer les gigas SFR Family et le nombre


S’il souhaite faire un partage récurrent, il devra alors :

  1. Cliquer sur “modifier la répartition mensuelle
  2. Sélectionner le nombre de gigas à ajouter ou à supprimer et la ligne associée


Sur le site Internet, les étapes sont très similaires. Il faudra cependant cliquer sur la rubrique “SFR Family” pour accéder à la page de partage des gigas.

Pour mieux comprendre les différentes étapes pour répartir ses gigas SFR Family, le fournisseur Internet a mis à la disposition de ses clients un tutoriel vidéo :

Obtenir des forfaits mobiles SFR à 0€/mois

Avec le pack SFR Family, les clients peuvent profiter de 3 forfaits mobiles à 0€ par mois pendant 1 an. Cette offre n’est en revanche disponible que sur les forfaits 200 Go 5G et 210 Go 5G.

Pour obtenir ces abonnements gratuitement, il suffit de souscrire en ligne en étant connecté à son espace personnel. Le client peut également se rendre directement en boutique SFR ou contacter le service client par téléphone au 1023 du lundi au samedi de 8h à 20h. Dans les deux cas, il devra préciser au conseiller qu’il est membre de SFR Family afin qu’il puisse bénéficier de cette offre.

forfaits sfr family

SFR Family inclut le service de contrôle parental

Le service de contrôle parental SFR Family est gratuit et est inclut pour chacune des lignes mobiles. En revanche, pour en profiter, il faut en faire la demande. Pour cela, les clients peuvent :

  • Contacter le service client au 1023. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Faire les démarches en ligne depuis l’application pour mobiles ou sur le site Internet de SFR
  • Se rendre dans la boutique SFR la plus proche


Sur l’application pour mobiles, il suffit de se connecter à son espace personnel avec ses identifiants (numéro de téléphone et mot de passe) et de cliquer sur la rubrique “Mon offre”.

Sur le site Internet de SFR, il faut se connecter à son espace client avec ses identifiants et choisir l’onglet “ajouter des options” puis “sécurité et navigation”.

Le contrôle parental comprend les services : SFR Family Coach, SFR Family Teens et SFR Family Kids.

Voici une vidéo de présentation des fonctionnalités du contrôle parental SFR Family :

Le service de contrôle parental SFR Family peut être utilisé sur 5 appareils maximum.

SFR Family Coach

SFR Family Coach permet aux parents de surveiller et de gérer l’utilisation des smartphones de leurs enfants tout en respectant leur vie privée et leur autonomie.

Plus précisément, SFR Family Coach permet aux parents de :

  • Définir des limites d’utilisation pour les smartphones de leurs enfants, par exemple en limitant le temps passé sur leur téléphone ou en bloquant l’accès à certaines applications ou sites web.
  • Gérer les abonnements mobiles de leurs enfants, en surveillant leur consommation de données, en rechargeant leur crédit en cas de besoin, ou en suspendant leur ligne en cas de perte ou de vol du téléphone
  • Recevoir des rapports d’activité réguliers, qui permettent de voir comment les smartphones sont utilisés et de détecter d’éventuels problèmes de sécurité

SFR Teens

SFR Family Teens est un service qui s’adresse aux adolescents. Il est conçu pour leur offrir une expérience mobile adaptée à leurs besoins et à leur mode de vie tout en offrant aux parents des options de contrôle pour mieux protéger leurs enfants et les aider à gérer leur consommation de données.

Voici quelques-unes des fonctionnalités de SFR Family Teens :

  • Une application mobile dédiée, qui permet aux adolescents de gérer eux-mêmes leur utilisation de données en suivant leur consommation en temps réel
  • Des options de contrôle parental, qui permettent aux parents de définir des limites de temps passé sur les smartphones de leurs enfants, en bloquant l’accès à certaines applications ou sites web

SFR Kids

SFR Family Kids est un service qui s’adresse plutôt aux enfants. Il est conçu pour leur offrir une expérience mobile adaptée à leur âge et à leurs besoins, tout en offrant aux parents un contrôle parental complet sur leur utilisation des smartphones.

Il met notamment à disposition des enfants une interface spécialement conçue pour eux. Elle les protège des contenus sensibles, des achats et les empêchent d’accéder au reste du mobile des parents.

sfr family mon compte

SFR Family est-il maintenu lors de la résiliation de la ligne principale ?

Lors de la résiliation de la ligne principale, si le pack SFR Family contient un autre forfait 10 Go 4G+ (ou plus), Power ou Premium, alors elle devient automatiquement la ligne principale. S’il n’y a aucun de ces forfaits dans le pack, alors SFR Family ne sera pas maintenu. Les clients perdront les avantages liés au service comme le partage de gigas SFR Family. Cependant, les remises Multi-packs sur les différents abonnements seront toujours valables.

Les clients qui souhaitent conserver leurs lignes supplémentaires peuvent continuer à utiliser SFR Family. Pour cela, ils doivent obligatoirement souscrire un autre forfait compatible en ligne principale. Ils peuvent alors s’abonner sur le site de SFR, en boutique ou contacter directement le service client par téléphone. Des conseillers papernest peuvent également se charger des démarches gratuitement pour les clients. Pour cela, il suffit d’appeler le 09 72 72 23 43.

Le saviez-vous ?

Lors de la résiliation d’une des lignes du pack SFR Family, les gigas de données mobiles qui lui avaient été attribués peuvent être récupérés.

Comparez les différentes offres mobiles SFR en quelques minutes seulement avec papernest

09 70 25 21 59

Annonce

Comparez les différentes offres mobiles SFR en quelques minutes seulement avec papernest

Je compare les offres en ligne

Annonce

FAQ

Mis à jour le 24 Mai, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Héloïse MARTIN

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
MARCEAU
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Dommage qu'on ne puisse pas saisir un "pseudo" pour nommer les lignes sfr family pour s'y retrouver plus facilement.