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Free déménagement : démarches, délais, contacts et tarifs

















Au moment d’un changement d’adresse, il est nécessaire d’effectuer certaines démarches administratives pour déménager sa ligne téléphonique et sa box Internet. Dans le cas d’un déménagement avec Free, il y a plusieurs démarches à effectuer selon la situation de l’abonné.


Bon à savoir !

Dans le cadre d’un déménagement, on est souvent amener à résilier notre contrat box ou d’énergie. Profitez ainsi de cette opportunité pour changer de fournisseur et choisir l’offre box qui convient le mieux à vos besoins ou encore le meilleur fournisseur d’électricité et de gaz.


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Comment déménager avec Free ?

Comment déménager ma box Internet ?

Les démarches administratives pour effectuer un déménagement Free ne sont pas compliquées, peu importe la situation de l’abonné. Toutes les démarches peuvent être réalisées directement depuis le site Internet du fournisseur d’accès à Internet.

Identification dans l’Espace Abonné Freebox → Mon abonnement → Déménagement → Déménager mon abonnement → Informations concernant le changement d’adresse → Lancer mon déménagement.

Cette démarche va permettre à l’abonné d’effectuer le changement d’adresse pour sa ligne téléphonique afin de déménager sa box Internet sans inquiétude. Cette situation est la plus simple puisqu’il s’agit uniquement d’un transfert de la ligne téléphonique sans aucun changement dans l’offre Internet, les services proposés ou les équipements. Certains cas particuliers peuvent nécessiter davantage de démarches et entraînent des frais supplémentaires.

Bon à savoir !

Dans le cas d’un simple transfert de ligne téléphonique dans le cadre d’un déménagement Free, il n’y a aucun frais : l’abonné conserve son offre Freebox et ses équipements.

Afin d’effectuer facilement un déménagement avec Free, l’abonné doit suivre certaines étapes et respecter certains délais pour permettre le bon déroulement du transfert de la ligne. Peu importe le moyen de contact utilisé pour effectuer sa demande, les démarches administratives seront similaires.

✔️ Liste des étapes à suivre pour déménager son abonnement Free :

  1. Contacter Free plus de 15 jours avant la date du départ pour notifier sa demande de transfert de la ligne téléphonique
  2. Communiquer les informations nécessaires pour enclencher le processus de déménagement de la ligne téléphonique
  3. Valider la demande de déménagement

Le saviez-vous ?

Il est possible de suivre l’évolution du processus de déménagement de la ligne Free depuis l’Espace Abonné Freebox.

À la suite du déménagement, l’abonné devra réinstaller sa box Internet dans son nouveau logement afin de continuer à profiter des services du fournisseur d’accès à Internet. Il est conseillé de respecter les délais cités au-dessus afin de bénéficier immédiatement des services Internet de Free dès l’emménagement. Dans le cas où l’abonné n’a pas respecter les délais conseillés, il ne pourra pas demander un geste commercial de la part du fournisseur d’accès à Internet.

Il est également possible d’effectuer toutes les démarches citées au-dessus auprès d’un conseiller avec le numéro de téléphone du service client de Free : le 1044. Il est également possible de se rendre directement dans un Free Center pour organiser son déménagement Free avec un conseiller.

Quels sont les cas particuliers lors d’un déménagement avec Free ?

Au moment d’un déménagement Free, tous les abonnés ne seront pas nécessairement confrontés à un simple transfert de la ligne téléphonique. En effet, il existe certains cas particuliers qui nécessitent des démarches supplémentaires et des frais supplémentaires également.

L’abonné souhaite changer son offre Internet

Certains abonnés souhaitent profiter du déménagement avec Free pour changer leur abonnement Internet et choisir une autre offre Free dans le catalogue du fournisseur d’accès à Internet.

Le saviez-vous ?

Le changement d’offre Internet chez le même fournisseur d’accès à Internet s’appelle une migration. Dans le cas d’une migration chez Free, l’abonné devra s’acquitter des frais d’intervention à hauteur de 49 €.

La nouvelle adresse n’est pas éligible à l’offre Internet actuelle

Dans le cas où la nouvelle adresse n’est pas éligible à l’offre Internet actuelle, l’abonné sera contraint d’effectuer une migration et choisir un abonnement adapté à son nouveau logement. Dans ce cas-là, les frais de migration peuvent être pris en charge par le fournisseur d’accès à Internet si l’abonné présente un motif légitime.

Free commercialise plusieurs offres Internet compatible avec les technologies xDSL et la fibre optique. Néanmoins, pour le moment, tous les foyers ne sont pas éligibles à la fibre optique et son déploiement se poursuit.

Par conséquent, un abonné à la fibre optique est susceptible de déménager dans un logement qui n’est pas encore fibré ou éligible à cette technologie. Dans ce cas-là, il devra effectuer une migration et choisir une autre offre Internet compatible avec sa nouvelle adresse.

Est-il possible de conserver son numéro de téléphone Free ?

Il est possible de conserver son numéro de téléphone lors d’un déménagement Free. Il suffit d’effectuer la demande auprès du fournisseur d’accès à Internet au moment de la déclaration de déménagement.

Certains abonnés peuvent également préférer résilier leur offre Internet plutôt qu’effectuer une migration avec une offre qui ne correspond pas à leurs besoins numériques. Dans le cas d’une zone non-couverte par Free ou d’un autre motif légitime, les frais de résiliation sont absorbés par le fournisseur d’accès à Internet : il s’agit d’un montant fixe de 49 €.

Découvrez tous nos articles sur les démarches de transfert de ligne fixe et de box Internet pour les autres fournisseurs d’accès à Internet : Orange, SFR, Bouygues Telecom, RED by SFR ou Sosh.

Comparez facilement toutes les offres Internet de Free avant de faire votre choix avec boutique-box-internet.fr !

Quand prévenir Free pour son déménagement ?

Les démarches administratives pour un déménagement avec Free ne sont pas très difficiles mais le traitement des informations et les interventions internes peuvent prendre plusieurs jours du côté du fournisseur d’accès à Internet.

Il est conseillé de débuter toutes les démarches concernant le déménagement de l’offre Internet de 15 à 30 jours avant la date de l’emménagement. Ce délai va permettre à Free d’effectuer toutes les démarches nécessaires et d’éviter une coupure de la ligne téléphonique lors de l’arrivée dans le nouveau logement.

Il est conseillé de renseigner plusieurs informations importantes pour réussir son déménagement avec Free.

  • La date du déménagement
  • L’adresse postale du nouveau logement
  • Le numéro de la ligne téléphonique ou le nom de l’ancien occupant

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Quelle offre Free choisir ?

Le changement d’adresse est la meilleure occasion pour changer son offre Internet afin d’opter pour un abonnement plus adapté à ses besoins numériques. Avant de souscrire une nouvelle offre Internet, il est nécessaire de déterminer ses besoins numériques et comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

✔️ Liste des critères à comparer au moment de choisir une offre chez un fournisseur d’accès à Internet :

  • Le prix de l’abonnement
  • L’éligibilité du logement à la fibre optique
  • Les débits Internet
  • Les options de téléphonie
  • L’option TV dans le cas d’une offre Triple Play
  • La période d’engagement
  • La qualité du service client du fournisseur d’accès à Internet

Bon à savoir !

Free commercialise des offres Double Play et Triple Play sans engagement. Les débits proposés vont dépendre de l’offre choisie et de la localisation du logement.

Comparatif des offres internet commercialisées par Free (mars 2024)
OffreDébitPrix
free logo
Freebox Révolution ADSL
15 Mb/s19,99€/mois
free logo
Freebox Révolution Fibre
1 Gb/s19,99€
free logo
Freebox Pop ADSL
15 Mb/s29,99€/mois
free logo
Freebox Pop Fibre
5 Gb/s29,99€
free logo
Freebox Delta ADSL
15 Mb/s39,99€/mois
free logo
Freebox Delta Fibre
8 Gb/s39,99€

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FAQ

Comment déménager avec sa Freebox ?

Pour déménager avec sa Freebox, il suffit au client de se connecter à son espace personnel sur le site de Free et de naviguer jusqu'à la rubrique "Mon déménagement". Il peut ensuite cliquer sur le bouton "Déménagez mon abonnement" et suivre les instructions fournies, qui sont simples et rapides à exécuter.

Quand prévenir Free de son déménagement ?

Le client doit prévenir Free de son déménagement au moins 15 jours à l'avance, et idéalement un mois avant. Cette précaution permet de prévoir suffisamment de délai et d'éviter toute interruption de service internet.

Comment résilier son abonnement Free pour un déménagement ?

Pour résilier son abonnement à la box internet de Free, le client doit envoyer sa lettre de résiliation ainsi que son matériel à l'adresse suivante :

Publidispatch - Free résiliation, Service résiliation,
6 rue Désir Prévost - La Grande Brèche,
91070 Bondoufle.

Mis à jour le 18 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Alice

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Biot
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Je suis traiteur je vais que la livraison le déménagement de ma Free box concerne mon lieu de travail le délai trop long pour activer

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour toute demande de modification d’adresse dans le cadre d'un déménagement, vous pouvez le signaler auprès du service client Free au 3244. Dans le cadre d' un changement d'offre internet, nos experts sont à votre disposition au 09 78 34 44 62 pour prendre en charge les démarches à votre place gratuitement.

Victor
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Bonjour, Je déménage en Martinique, dois je résilier ma ligne et perdre mon numéro de téléphone portable ou il y a une portabilité pour free Martinique ? Pour remettre le matériel free , puis je aller dans. N’importe quel free? Bien à vous

plessiet
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Bonjour , je fais construire donc devrais-je juste faire déménagement de ligne ou Free doit faire autre chose avant.? Si oui dois je les contacter dès que la maison aura été raccordée par Enedis?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour toute demande de modification d’adresse dans le cadre d'un déménagement, vous pouvez le signaler auprès du service client Free au 3244. Dans le cadre d' un changement d'offre internet, nos experts sont à votre disposition au 09 78 34 44 62 pour prendre en charge les démarches à votre place gratuitement.

Viac
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J’ai déménager madame viac abonné chez vous depuis décembre dernier identifiant fbx28515209.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de vous aider à résoudre votre problème, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client Free au 3244. En espérant vous avoir aidé, nous vous souhaitons une excellente journée.

François de la Jousseliniere
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, peut on faire reprendre son abonnement free internet par le nouvel occupant du logement ?

Alain LEMAGNY
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

J'ai deux questions : 1. L'immeuble dans lequel est situé mon appartement a été câblé fibre par Bouygues. J'avais une locataire qui disposait d'un contrat avec le FAI BOUYGUES (Bbox must Fibre). Je reprends cet appartement et veux y démanager ma box FREE Révolution. Il m'est refusé de disposer de la fibre avec ce contrat FREE ? Pourquoi alors que je suis prêt à donner à FREE le numéro PTO (Point optique) ? 2. Ayant déménagé y-a--til un délai avant un nouveau déménagement (Je dois à nouveau déménager ma box FREE courant mars 2019) ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour Alain et merci pour votre message. Il est possible d'être éligible à la fibre chez certains fournisseurs d'accès à Internet et pas chez d'autres suivant le lieu où vous vous trouvez. Concernant le délai de déménagement, tant que vous restez chez le même FAI, vous pouvez déménager quand vous le souhaitez.