Réinitialiser sa Freebox

FAQ
Que signifie la croix rouge en façade du Freebox Player ?
Si une croix rouge apparaît en façade du Player, c'est qu'il ne peut pas fonctionner correctement. Cela indique qu'il peut être endommagé, abimé et qu'il est dans l'incapacité de démarrer correctement. Plusieurs façons de résoudre ce problème sont possibles :
- vérifiez tout d'abord que les free plugs ont bien été associés
- procédez au redémarrage du Freebox Player
- vérifiez qu'il est bien branché à la prise électrique et au besoin, changez de prise
- inversez les free plugs de la Freebox Server et du Player et constatez s'il y a un changement.
Si rien n'y fait, contactez les services d'assistance Free pour résoudre votre problème.
Comment résoudre une erreur réseau sur la Freebox Player ?
Si le Player affiche un bouton lumineux de couleur orange ou rouge, c'est qu'il y a un dysfonctionnement. le bouton devrait apparaître en couleur verte pour signifier que les free plugs ont bien été associés et cela signifie qu'ils ne se reconnaissent pas mutuellement. cela a l'effet de ne pas transmettre les informations du Freebox Server et de ne pas afficher Freebox TV. Deux problèmes peuvent avoir lieu : lors d'un démarrage, le server peut vous inviter à rebranchez les le câble (Connexion au Server en cours et/ou Branchez le câble réseau du Player Freebox). Ou bien, lors de la sortie de veille, il ne parvient pas afficher les chaînes. dans ces deux cas, il va vous falloir réassocier les free plugs :
- réinitialisez tout d'abord les free plugs en appuyant longtemps sur le bouton lumineux d'u des deux free plugs pendant 15 secondes et relâchez lorsque le bouton aura changé de couleur. Exécutez la même chose sur le second free plug.
- pour les associer, appuyez brièvement sur le bouton de couleur d'un des deux free plugs puis procéder rapidement à la même démarche sur le deuxième.
Si vous avez effectué la manipulation correctement, les boutons lumineux devraient passer au vert.
À savoir : si vous ne parvenez pas à associer les deux free plugs, vous avez la possibilité de connecter un câble Ethernet afin de relier les boîtiers server et Player directement en attendant la résolution de votre problème par le service technique de free.
Découvrez nos autres articles sur comment réinitialiser le modem de Orange, celui de Bouygues et la Box SFR.