France-Telecom Génos : box internet, fibre et ADSL
Processus pour raccorder un logement à France Telecom
France Telecom Génos : raccordement internet et téléphonie
Opter pour le raccordement France Telecom est égale à un raccordement Orange.
Les procédures varient en fonction de différents scénarios, tels que la situation en tant que propriétaire ou locataire, ainsi que le type de logement (neuf ou existant).
Avant toute chose, il est primordial de vérifier votre éligibilité à la fibre optique ou à la téléphonie en utilisant le site internet dédié. Vous pourrez y entrer vos informations personnelles (propriétaire, locataire, etc.).
Pour les projets immobiliers, qu'ils soient en cours ou non, il est fortement recommandé de faire les demandes en amont, que ce soit pour la fibre optique ou la téléphonie. Orange propose le service RAMI (Raccordement Des Maisons Individuelles) pour la fibre, qui vous permettra d'envoyer votre dossier, d'obtenir un devis et de bien préparer le chantier. Les étapes à suivre sont les suivantes :
- Finalisation des travaux d'adduction (raccordement eau potable, électricité, etc.)
- Sécurisation du chantier
- Travaux de terrassement
- Branchement et installation des câbles nécessaires
- Remblayage et réfection de la chaussée
Concernant le raccordement téléphonique, la procédure est tout aussi simple. Il suffit de prendre rendez-vous avec le service dédié aux maisons neuves en composant le 09 69 39 00 20 ou en envoyant un e-mail à maison.individuelle@orange.com.
Une fois les travaux d'adduction terminés, les travaux de raccordement téléphonique peuvent débuter. La ligne téléphonique sera activée dans un délai de 8 jours après la fin des travaux. Les frais de mise en service et de déplacement seront à la charge du client.
Si votre logement est déjà raccordé à un autre opérateur, il vous suffira simplement de récupérer la référence de la prise fibre (PTO) et de la fournir lors de la souscription. Si la référence est introuvable, il vous faudra simplement préciser que votre logement est déjà raccordé à la fibre lors de votre demande.

Les boutiques France Telecom à Génos
France Telecom à Génos : Conseils pour préparer votre visite en boutique
Avant de vous rendre au magasin France Telecom (Orange) le plus proche de Génos, n'oubliez pas :
- 🏦 Un RIB
- 🏠 Un justificatif de domicile (ex: facture ou avis d'imposition)
- 👱 Une pièce d'identité
- ☎ Votre numéro de téléphone fixe ou celui de l'ancien propriétaire
Tous les moyens de payement disponibles en boutique France Telecom à Génos
Afin de payer lors de votre souscription à une offre France Telecom à Génos, vous allez devoir payer. Pour effectuer votre paiements, plusieurs possibilités s'offrent à vous : chèques, CB, prélèvements et virements.
à Génos, différents moyens de paiement dans les magasins France Telecom |
|
---|---|
CB |
![]() |
Chèque |
|
Virement |
|
Prélèvement automatique |
Quelles sont les boutiques France Telecom près de Génos ?
Tout savoir sur les offres internet disponibles à Génos
Génos : Quelles sont les autres offres auxquelles je peux souscrire ?
France Telecom ou (Orange désormais), n'est pas le seul opérateur à Génos. Génosiens, vous pouvez aussi vous renseigner sur les offres de Bouygues, SFR ou encore Free. Tous ces opérateur couvrent Génos, et pourrait vous intéresser.
Les offres internet actuelles France Telecom à Génos
Depuis le rachat de France Telecom par Orange, les offres France Telecom sont les offres Orange. France Telecom propose actuellement trois types d'abonnements pour la connexion internet : la fibre optique et l'ADSL. Pour la fibre optique, voici les options disponibles :
- La Livebox Fibre offre un débit de 500 Mb/s pour le débit montant et 500 Mb/s pour le descendant, avec un Wi-Fi 5, au prix de 22,99 € pendant 12 mois puis 41,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Up Fibre avec un débit descendant de 2 Gb/s et un débit montant de 600 Mb/s, avec un Wi-Fi 6, au tarif de 29,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Max Fibre offre un débit descendant de 2 Gb/s et un débit montant de 800 Mb/s, avec un Wi-Fi 6, au prix de 34,99 € pendant 12 mois puis 54,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox ADSL permet de profiter d'une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 5, au tarif de 22,99 € pendant 12 mois puis 36,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Up ADSL offre une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 6, au prix de 25,99 € pendant 12 mois puis 44,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Max ADSL propose une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 6, au tarif de 34,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €, avec un engagement de 12 mois
Comment contacter le service client France Telecom Génos ?
Contacter le service client : demande de souscription France Telecom à Génos
Souscrire une offre France Telecom, revient en fait à souscrire une offre Orange. Il existe différents moyens de souscription France Telecom :
- En ligne : en se connectant sur le site internet Orange et en sélectionnant son offre
- Par téléphone : en contactant le service client Orange au 3900 ou au +33 969 39 3900
- En boutique : en se rendant dans la boutique Orange la plus proche
- Pièce d'identité en cours de validité (CNI, passeport...)
- Relevé d'Identité bancaire
- Justificatif de domicile (facture d'eau ou d'électricité, avis de taxe d'habitation...)
Panne France Telecom à Génos, comment contacter le service client ?
En cas de panne chez France Telecom, il est recommandé de prendre contact avec le service client, qui est désormais connu sous le nom de service client Orange. Il existe divers moyens pour joindre le service client de France Telecom :
- Vous pouvez composer le numéro du service client Orange au 3900 ou au +33 9 69 39 39 00
- Vous avez également la possibilité de vous rendre dans une boutique Orange près de chez vous à de Génos
- Si votre demande n'est pas urgente, vous pouvez l'envoyer par courrier postal
- Vous pouvez utiliser l'application Ma Livebox avec vos identifiants clients
- Une autre option est de vous rendre en ligne et d'accéder à la page "aide et contact"
- Des demandes d'interventions urgentes concernant les problèmes liés au mobile ou à la Livebox
- Un chatbot disponible 24h/24 pour une assistance instantanée
- Une FAQ regroupant les questions les plus fréquentes
- L'accès au forum Communauté Orange
Résiliation d'abonnement France Telecom à Génos : contacter le service client
Une demande de résiliation d'abonnement France Telecom à Génos revient à une demande de résiliation Orange. Les demandes de résiliation peuvent se faire par plusieurs moyens :
- Par téléphone
- En ligne grâce à l'espace client Orange
- Par courrier recommandé pour la majorité des cas
La plupart des résiliations d'abonnement entraînent des frais s'élevant en moyenne à 50€.
Cependant, ces frais peuvent être remboursés ou retirés en fonction des cas de figures:
- Pour un motif légitime comme un déménagement à l'étranger, une incarcération, un décès...
- En optant pour un nouvel opérateur qui propose le remboursement des frais de résiliation
- Pour manquement du fournisseur à ses obligations en prouvant les erreurs commises (échec de la procédure de portabilité, aucun service accessible dans le logement, service data mobile indisponible...)
Les questions posées à Génos
Comment trouver une boutique France Telecom à Génos?
De nos jours, les boutiques France Telecom n'existent plus. Pour toute demande nécessitant une visite en boutique, il est nécessaire de se rendre dans une boutique Orange. Pour localiser la boutique la plus proche du domicile, il vous suffit de se rendre sur le site internet d'Orange, dans la section "Nos boutiques". Vous pouvez alors entrer soit votre adresse de domicile, soit la ville de résidence, ou encore le service spécifique souhaité (boutiques labellisées, test de Livebox...). Vous serez ensuite en mesure de trouver la boutique qui répond le mieux à vos besoins et ainsi prendre rendez-vous.
France Telecom existe-t-il toujours à Génos?
Depuis son acquisition par Orange en 2013, France Telecom a été intégré au sein de l'entreprise. Néanmoins, les clients existants peuvent maintenir leurs forfaits ou abonnements internet France Telecom. Il n'est toutefois plus envisageable de souscrire de nouveaux contrats France Telecom. Pour cela, il convient désormais de se tourner vers Orange, aussi bien pour les nouvelles offres que pour contacter le service client.
Raccordement France Telecom à Génos, comment l'avoir?
Depuis l'acquisition de France Telecom par Orange, être raccordé à France Telecom équivaut à être raccordé à Orange. Pour les nouveaux projets immobiliers, Orange propose le service RAMI (Raccordement des Maisons Individuelles) afin de faciliter les demandes de raccordement. Cette procédure est également valable pour les anciennes habitations qui ne sont pas encore raccordées à la fibre optique. Quant aux logements déjà raccordés à la fibre optique, il suffit simplement de le signaler à l'opérateur pour qu'il effectue le raccordement via Orange.
Génos : Orange et France Telecom, est-ce la même chose ?
Depuis 2013, France Telecom a changé de nom. Désormais nommé Orange, France Telecom fournit toujours un accès internet à Génos. Génosiens, tournez vous donc à présent vers le fournisseur "Orange" si vous voulez souscrire à une offre chez France Telecom.
Quels sont les moyens de contact du service client France Telecom Génos?
Contacter le service client France Telecom, revient à contacter celui d'Orange. Il existe 2 possibilités :
- par téléphone au 3901 depuis la France ou au +33 969 36 39 01 depuis l'étranger, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h (hors jours fériés)
- en ligne grâce à l'assistance technique ou panne, disponible 7j/7 et 24h/24