Numericable Les Plans : box internet, fibre et ADSL
Quelles sont les offres Numericable aux Plans ?
Les Plans : Numéricable et ses offres internet
Numericable désormais SFR-Numericable est présent en France, et notamment aux Plans, avec diverses offres internet que vous retrouverez en détail sur la page SFR des Plans.
Les offres proposées sont avec une connexion Fibre ou ADSL. Si aucune des deux connexions n'est possibles SFR propose une box 4G
En savoir plus sur les offres des autres opérateurs aux Plans
Numéricable aux Plans : Proposent t'ils la fibre ?
Contrairement à l'ADSL, la fibre n'est pas disponible sur l'intégralité du territoire français. Même si aux Plans la fibre est présente, elle ne l'est pas forcement pour vous. Pour cela vous devrez effectuer un test d'éligibilité en ligne sur n'importe quel site de fournisseur d'accès à internet. L'indicateur d'éligibilité des Plans sera déjà un premier indicateur : 0 L'éligibilité à votre adresse : Eligibilité numéricable
Rentrer en contact avec Numericable aux Plans
Les adresses et numéros pour joindre Numericable aux Plans
Service client Numéricable, quels sont les moyens de contact ?
Résilier son contrat Numéricable en contactant le service client aux Plans
La résiliation d'une offre Numéricable s'articule autour de 5 étapes :
- Transmission d'une demande par courrier (en recommandé avec accusé de réception)
- Prise en charge de la demande par SFR (suite à l'intégration de Numéricable avec SFR)
- Cessation de la ligne, de l’espace client ainsi que des services Internet et TV
- Paiement de la facture finale
- Renvoi du matériel via colis
Contacter le service client Numériable des Plans pour une souscription
Depuis l'unification des entités Numéricable et SFR, toute souscription à une offre Numéricable équivaut désormais à opter pour une offre SFR. Plusieurs alternatives sont à disposition pour cette opération.
On peut opter pour une souscription téléphonique, réalisable en joignant le 1023. Cette option est accessible de 8h à 20h, du lundi au vendredi.
Une autre option est la souscription via internet. Pour ce faire, il faut d'abord vérifier si le domicile est éligible à la fibre optique, puis sélectionner le type de connexion qui convient le mieux. Cela se fait en se rendant sur le site web officiel de SFR.
La souscription en boutique SFR est également une alternative envisageable. Pour cela, il est possible de localiser le point de vente le plus proche des Plans en utilisant l'option "boutiques" sur le site web de SFR et en y entrant le code postal. Il est conseillé de prendre rendez-vous pour cette démarche et d'apporter lors du rendez-vous les documents suivants : une pièce d'identité originale, un RIB / RIP / RICE pour le prélèvement automatique et un chèque annulé original ou une carte bancaire.
Enfin, pour les clients SFR déjà existants, la souscription peut se faire via l'application mobile "SFR et Moi". Pour cela, il suffit de télécharger l'application, de se connecter avec ses identifiants SFR et d'accéder à une pléthore de services, y compris les souscriptions et modifications d'offres.
Panne Numéricable aux Plans , contacter le service client
En dépit de l'intégration entre Numéricable et SFR, le service d'assistance technique présente des particularités. Plusieurs options sont disponibles pour entrer en contact avec ce service. On peut joindre le service d'assistance de Numéricable par téléphone au 1023. Le site internet de SFR offre également une option de contact, notamment grâce à son service de chat en ligne. Par ailleurs, l'application mobile "SFR et Moi" propose aux utilisateurs de signaler une panne ou de converser avec un conseiller à travers un système de messagerie intégré. Le service en magasin SFR est spécialement destiné aux clients dont la box Numéricable est en panne. Ils ont la possibilité de rapporter leur box défectueuse pour un échange, ou de solliciter un rendez-vous sans frais avec un technicien SAV. Pour localiser le magasin SFR le plus proche des Plans, il suffit de consulter le site internet de SFR, de sélectionner l'option "boutiques" et de saisir son code postal. De plus, des forums de discussion pour les clients Numéricable sont disponibles, fournissant des informations régulièrement actualisées sur les pannes et les solutions pour résoudre les problèmes.
Dans quelle boutique Numericable se rendre aux Plans ?
Raccordement Numéricable aux Plans, quelles sont les démarches?
À la suite de la fusion entre Numéricable et SFR, un raccordement Numéricable est équivalent à un raccordement SFR. Tout d'abord, il est indispensable de vérifier l'éligibilité à la fibre SFR. Cela nécessite de se diriger vers l'onglet "Offres Box" et d'inscrire son adresse dans l'encadré situé en haut de la page. Les offres correspondant au type de connexion (fibre, ADSL ou box 4G) seront ainsi affichées. Différentes situations peuvent se présenter pour les habitations éligibles à la fibre SFR :
- Le domicile est déjà raccordé et autorise le "Self-Instal"
- Le domicile est raccordé mais ne permet pas le "Self-Instal"
- Il s'agit d'un appartement non raccordé
- Il s'agit d'une maison non raccordée

Besoin de renseignement sur les boutiques Numericable aux Plans ?
Si vous désirez vous rendre en boutique afin de découvrir les offres de Numericable, sachez que les boutiques Numericable sont désormais les boutiques SFR : Boutique SFR Ales Cap Cevennes à C Cial Cap Cevennes quai du Mas d'Hours 30100 Ales FR
Quels sont les moyens de paiement disponibles en boutique Numericable aux Plans ?
Dans le 30340, presque tous les moyens de règlement sont proposés en boutique Numericable. aux Plans réglez via virements, prélèvements, chèques et cartes bleues.
aux Plans, différents moyens de paiement dans les magasins Numericable |
|
---|---|
CB |
![]() |
Chèque |
|
Virement |
|
Prélèvement automatique |
Que faut-il faire en amont de sa visite en boutique Numericable aux Plans ?
Numericable et SFR ne font plus qu'un aujourd'hui. Avant de vous rendre au magasin le plus proche des Plans, n'oubliez pas :
- 🏦 Un RIB
- 🏠 Un justificatif de domicile (ex: facture ou avis d'imposition)
- 👱 Une pièce d'identité
- ☎ Votre numéro de téléphone fixe ou celui de l'ancien propriétaire
Les questions que vous vous posez pour la ville des Plans
Est-li toujours possible d'avoir accès à sa boîte mail Numéricable ?
Pour parvenir à l'accès au webmail Numéricable, il est nécessaire de se rendre sur la messagerie SFR. Il convient d'adapter le nom du serveur en @numericable (ou autres variations possibles). En saisissant ses identifiants simplement sur la page de connexion SFR (via le site internet), la configuration de la messagerie est ainsi réalisable, et l'accès à celle-ci devient possible.
Quelle est la différence entre Numericable et SFR ?
La marque Numericable n'existe plus dans le Gard ni en France. En effet, c'est en 2014 que Numericable fusionne avec l'entreprise SFR afin d'avoir une plus grande importance sur le marché français et, par conséquent, le Planien.
Quels sont les moyens de contacter le service client Numérciable aux Plans?
En raison de la fusion entre Numéricable et SFR, pour joindre le service client Numéricable, il convient de s'adresser au service client de SFR. Plusieurs canaux sont mis à disposition pour le contacter :
- Par la voie téléphonique au numéro 1023 (accessible du lundi au vendredi, de 8h à 20h)
- En ligne, en passant par le site web de SFR
- En magasin (pour localiser la boutique la plus proche, il suffit de se rendre sur le site de SFR, sous l'onglet "boutiques")
- À travers l'application mobile intitulée "SFR et Moi"
L'Espace Client Numérciable est-il toujours accessible ?
Il demeure aujourd'hui faisable d'accéder à son Espace Client Numéricable en utilisant le site internet et en se connectant avec ses identifiants clients. De cette manière, il est envisageable de dialoguer avec un conseiller, d'ajuster les offres, de consulter les factures et de surveiller la consommation, entre autres.