A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

France-Telecom Perpignan : box internet, fibre et ADSL

Le raccordement Internet et téléphonique France Telecom

Raccordement fibre et téléphonie France Telecom à Perpignan

Opter pour le raccordement France Telecom est égale à un raccordement Orange.

Les procédures varient en fonction de différents scénarios, tels que la situation en tant que propriétaire ou locataire, ainsi que le type de logement (neuf ou existant).

Avant toute chose, il est primordial de vérifier votre éligibilité à la fibre optique ou à la téléphonie en utilisant le site internet dédié. Vous pourrez y entrer vos informations personnelles (propriétaire, locataire, etc.).

Pour les projets immobiliers, qu'ils soient en cours ou non, il est fortement recommandé de faire les demandes en amont, que ce soit pour la fibre optique ou la téléphonie. Orange propose le service RAMI (Raccordement Des Maisons Individuelles) pour la fibre, qui vous permettra d'envoyer votre dossier, d'obtenir un devis et de bien préparer le chantier. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Finalisation des travaux d'adduction (raccordement eau potable, électricité, etc.)
  • Sécurisation du chantier
  • Travaux de terrassement
  • Branchement et installation des câbles nécessaires
  • Remblayage et réfection de la chaussée

Concernant le raccordement téléphonique, la procédure est tout aussi simple. Il suffit de prendre rendez-vous avec le service dédié aux maisons neuves en composant le 09 69 39 00 20 ou en envoyant un e-mail à maison.individuelle@orange.com.

Une fois les travaux d'adduction terminés, les travaux de raccordement téléphonique peuvent débuter. La ligne téléphonique sera activée dans un délai de 8 jours après la fin des travaux. Les frais de mise en service et de déplacement seront à la charge du client.

Si votre logement est déjà raccordé à un autre opérateur, il vous suffira simplement de récupérer la référence de la prise fibre (PTO) et de la fournir lors de la souscription. Si la référence est introuvable, il vous faudra simplement préciser que votre logement est déjà raccordé à la fibre lors de votre demande. service client france telecom

Tous les moyens de contacter France Telecom à Perpignan

Panne France Telecom à Perpignan, comment contacter le service client ?

En cas de panne chez France Telecom, il est recommandé de prendre contact avec le service client, qui est désormais connu sous le nom de service client Orange. Il existe divers moyens pour joindre le service client de France Telecom :

  1. Vous pouvez composer le numéro du service client Orange au 3900 ou au +33 9 69 39 39 00
  2. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans une boutique Orange près de chez vous à de Perpignan
  3. Si votre demande n'est pas urgente, vous pouvez l'envoyer par courrier postal
  4. Vous pouvez utiliser l'application Ma Livebox avec vos identifiants clients
  5. Une autre option est de vous rendre en ligne et d'accéder à la page "aide et contact"
Afin de répondre efficacement aux nombreuses demandes, le service client en ligne propose :
  • Des demandes d'interventions urgentes concernant les problèmes liés au mobile ou à la Livebox
  • Un chatbot disponible 24h/24 pour une assistance instantanée
  • Une FAQ regroupant les questions les plus fréquentes
  • L'accès au forum Communauté Orange

Contacter le service client : demande de souscription France Telecom à Perpignan

Souscrire une offre France Telecom, revient en fait à souscrire une offre Orange. Il existe différents moyens de souscription France Telecom :

  • En ligne : en se connectant sur le site internet Orange et en sélectionnant son offre
  • Par téléphone : en contactant le service client Orange au 3900 ou au +33 969 39 3900
  • En boutique : en se rendant dans la boutique Orange la plus proche
Avant de souscrire une offre il faut s'assurer d'avoir tous les justificatifs requis :
  1. Pièce d'identité en cours de validité (CNI, passeport...)
  2. Relevé d'Identité bancaire
  3. Justificatif de domicile (facture d'eau ou d'électricité, avis de taxe d'habitation...)
Trouvez une offre internet adaptée à vos besoins !

Contacter le service client de Perpignan France Telecom pour une résiliation d'abonnement

Effectuer une demande de résiliation d'abonnement chez France Telecom à Perpignan est équivalent à demander une résiliation auprès d'Orange. Il existe différentes façons de procéder à une demande de résiliation :

  • Par téléphone
  • En utilisant l'espace client Orange en ligne
  • Par le biais d'un courrier recommandé, qui est généralement préféré
Pour une résiliation par courrier recommandé, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre à compléter, à envoyer avec un accusé de réception. Vous devrez également renvoyer tous les équipements Orange qui vous ont été fournis par colis, et attendre la confirmation de réception. La résiliation d'un abonnement entraîne généralement des frais, d'un montant moyen de 50€. Cependant, ces frais peuvent être remboursés ou annulés dans certains cas spécifiques :
  • Lorsqu'il y a un motif légitime, comme un déménagement à l'étranger, une incarcération, un décès, etc.
  • Si vous choisissez un nouvel opérateur qui propose le remboursement des frais de résiliation
  • En cas de non-respect des obligations de la part du fournisseur, en fournissant des preuves d'erreurs commises (échec de la procédure de portabilité, absence de service dans votre logement, indisponibilité du service de données mobiles, etc.)

Perpignan : A quelles offres puis-je souscrire ?

Les offres internet actuelles France Telecom à Perpignan

Depuis le rachat de France Telecom par Orange, les offres France Telecom sont les offres Orange. France Telecom propose actuellement trois types d'abonnements pour la connexion internet : la fibre optique et l'ADSL. Pour la fibre optique, voici les options disponibles :

  • La Livebox Fibre offre un débit de 500 Mb/s pour le débit montant et 500 Mb/s pour le descendant, avec un Wi-Fi 5, au prix de 22,99 € pendant 12 mois puis 41,99 €, avec un engagement de 12 mois
  • La Livebox Up Fibre avec un débit descendant de 2 Gb/s et un débit montant de 600 Mb/s, avec un Wi-Fi 6, au tarif de 29,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €, avec un engagement de 12 mois
  • La Livebox Max Fibre offre un débit descendant de 2 Gb/s et un débit montant de 800 Mb/s, avec un Wi-Fi 6, au prix de 34,99 € pendant 12 mois puis 54,99 €, avec un engagement de 12 mois
Ces offres sont disponibles uniquement dans les zones éligibles ou déjà équipées de la fibre optique. Il est également possible de bénéficier de diverses remises, voire de regrouper l'abonnement à la fibre avec un forfait mobile. Pour l'ADSL, les options suivantes sont proposées :
  • La Livebox ADSL permet de profiter d'une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 5, au tarif de 22,99 € pendant 12 mois puis 36,99 €, avec un engagement de 12 mois
  • La Livebox Up ADSL offre une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 6, au prix de 25,99 € pendant 12 mois puis 44,99 €, avec un engagement de 12 mois
  • La Livebox Max ADSL propose une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 6, au tarif de 34,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €, avec un engagement de 12 mois
Les offres ADSL peuvent être combinées avec un forfait mobile. Les mêmes remises sont disponibles pour l'ADSL, dans les mêmes conditions que celles offertes pour la fibre. En ce qui concerne les frais supplémentaires d'Orange, il faut prévoir des frais d'activation de 40€, ainsi que 119€ en cas d'intervention d'un technicien pour le raccordement ADSL/VDSL. De plus, en cas de résiliation de la Livebox, des frais de 50€ s'appliquent. Des répéteurs Wi-Fi sont également inclus dans les offres Up et Max, afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur.

Toutes les offres des opérateurs à Perpignan

France Telecom ou (Orange désormais), n'est pas le seul opérateur à Perpignan. Perpignanais, vous pouvez aussi vous renseigner sur les offres de Bouygues, SFR ou encore Free. Tous ces opérateur couvrent Perpignan, et pourrait vous intéresser.

Découvrez toutes les boutiques France Telecom disponibles aux alentours de Perpignan

66000 : Régler en boutique France Telecom (Orange)

le Perpignanais, vous avez le choix. France Telecom ne limite pas les choix et accepte aussi bien les CB et les chèques, que les virements et les prélèvements automatique.

Perpignan : Comment préparer sa visite en boutique France Telecom

Avant de vous rendre au magasin France Telecom (Orange) le plus proche de Perpignan, n'oubliez pas :

  • 🏦 Un RIB
  • 🏠 Un justificatif de domicile (ex: facture ou avis d'imposition)
  • 👱 Une pièce d'identité
  • ☎ Votre numéro de téléphone fixe ou celui de l'ancien propriétaire

Besoin d'information sur les boutiques France Telecom proches de Perpignan ?

Orange est le nouveau nom de France Telecom depuis Juillet 2013. Mais ce n'est pas parce que France Telecom a changé de nom que vous ne pouvez plus bénéficier des services de l'opérateur, rendez-vous en boutique Orange : 51 QUAI VAUBAN 66000 PERPIGNAN

France Telecom à Perpignan : Foire au questions

France Telecom existe-t-il toujours à Perpignan?

Depuis son acquisition par Orange en 2013, France Telecom a été intégré au sein de l'entreprise. Néanmoins, les clients existants peuvent maintenir leurs forfaits ou abonnements internet France Telecom. Il n'est toutefois plus envisageable de souscrire de nouveaux contrats France Telecom. Pour cela, il convient désormais de se tourner vers Orange, aussi bien pour les nouvelles offres que pour contacter le service client.

Comment contacter le service client France Telecom à Perpignan?

Pour contacter le service client France Telecom, il faut contacter celui d'Orange. Il existe 2 points de concat :

  • par téléphone au 3901 depuis la France ou au +33 969 36 39 01 depuis l'étranger, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h (hors jours fériés)
  • en ligne grâce à l'assistance technique ou panne, disponible 7j/7 et 24h/24

Quelle est la boutique France Telecom la plus proche à Perpignan?

De nos jours, les boutiques France Telecom n'existent plus. Pour toute demande nécessitant une visite en boutique, il est nécessaire de se rendre dans une boutique Orange. Pour localiser la boutique la plus proche du domicile, il vous suffit de se rendre sur le site internet d'Orange, dans la section "Nos boutiques". Vous pouvez alors entrer soit votre adresse de domicile, soit la ville de résidence, ou encore le service spécifique souhaité (boutiques labellisées, test de Livebox...). Vous serez ensuite en mesure de trouver la boutique qui répond le mieux à vos besoins et ainsi prendre rendez-vous.

Quelles différences entre France Telecom et Orange dans le à Perpignan ?

Comme dans le reste de la France, France Telecom est devenu Orange à Perpignan. Donc, depuis 2013, France Telecom distribue ses offres à travers le nom Orange.

Raccordement France Telecom à Perpignan, comment l'avoir?

Depuis le rachat de France Telecom par Orange, être raccordé France Telecom revient à être raccordé Orange. Pour les nouveaux projets immobiliers, Orange propose le service RAMI (Raccordement des Maisons Individuelles) pour effectuer une demande de raccordement. Il en va de même pour les anciennes habitations qui n'ont aucun raccord à la fibre optique. Pour les logements déjà raccordés à la fibre optique, il suffit simplement de le préciser à l'opérateur pour qu'il fasse le raccord à France Telecom.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Être rappelé 09 77 40 06 93
boutique-box-internet.fr vous permet de souscrire un abonnement internet auprès de plusieurs fournisseurs (Free, SFR, Bouygues, Red by SFR).