Bouygues - boutique, service, offre internet
Quelle est la boutique Bouygues proche de Couzeix ?

Vous cherchez à vous renseigner avant de passer en boutique, vous pouvez contacter la boutique au: 0986010431. La boutique Bouygues peut vous accueillir selon certains horaires, n'hésitez pas à les consulter avant de vous rendre en boutique.
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 09:30-19:30 |
Mardi | 09:30-19:30 |
Mercredi | 09:30-19:30 |
Jeudi | 09:30-19:30 |
Vendredi | 09:30-19:30 |
Samedi | 09:30-19:30 |
Dimanche | Fermé |
Les offres mobiles B&You de Bouygues Telecom à Couzeix
Vous avez surement déjà entendu parler des forfaits B&You, la gamme de téléphonie low-cost de Bouygues Telecom. Nous vous détaillons les caractéristiques des forfaits B&You auxquels vous pouvez souscrire à Couzeix.
Dans quelle boutique B&You se rendre à Couzeix ?
Le réseau de boutique Bouygues en France sert aussi bien pour ses abonnés Bbox, Sensation ou B&You. Les conseillers pourront donc également épauler les abonnés B&You en boutique. SI vous cherchez la boutique B&You la plus proche de chez vous, la voici :
- Nom : BOUYGUES TELECOM CC LIMOGES
- Adresse : 39 bis avenue garibaldi,cc st martial 87000 Limoges
Tout savoir sur les démarches B&You à Couzeix
Qu'il s'agisse d'une souscription, d'une résiliation ou encore d'une panne, le processus sera le même à suivre pour une offre B&You que pour les autres offres de Bouygues à Couzeix. Ainsi, vous pouvez joindre le service client B&You au 1064, vous connecter aux mêmes plateformes, aller dans les mêmes boutiques et bénéficier des mêmes services d'accompagnement Bouygues.
Envie de souscrire une offre B&You Bouygues à Couzeix ?
Il existe 5 offres B&You, que nous vous proposons de découvrir juste ci-dessous :
Forfait | Tarif | Appels et SMS |
---|---|---|
Forfait 100 Mo | 4,99€ par mois | Illimités en France |
Forfait 40Go | 9,99€ par mois | Illimités en France, 6Go d'internet en France, Europe, DOM |
Forfait 70Go | 12,99€ par mois | Illimités en France, 12 Go d'internet Europe et DOM |
Forfait 100Go | 14,99€ par mois | SMS & MMS Illimités en France, 20 Go d'internet en Europe et DOM |
Forfait 130Go | 18,99€ par mois pendant 1 an | SMS & MMS Illimités en France, 20 Go d'internet en Europe et DOM |
Les démarches Bouygues Telecom à Couzeix
Envie de changer d'offre ? Vous déménagez ? Nous vous récapitulons les procédures pour toutes vos démarches Bouygues à Couzeix.
Les démarches pour résoudre son problème de réseau Bouygues à Couzeix
Si vous rencontrez des problèmes avec votre réseau Bouygues, l'opérateur met plusieurs outils à votre disposition pour vous aider. Tout d'abord, vous pouvez joindre le service client par téléphone au 1064 pour être mis en relation avec un conseiller Bouygues. Si vous souhaitez passer en ligne, vous pouvez consulter le forum Bouygues, le chat ou l'assistance bbox. Ce dernier service vous permettra de détailler votre problème et d'obtenir un guide pour résoudre votre problème. Vous pouvez également réaliser un diagnostic de votre problème sur le site du fournisseur. Cependant, les moyens mis à votre disposition en ligne ne seront pas pertinents si le problème rencontré est très rare.
Bouygues à Couzeix : Les démarches pour déménager
Pour lancer la procédure de déménagement auprès de Bouygues Telecom, il vous faut passer par votre espace client dans la rubrique box puis “Mon adresse”. Vous devrez donner les informations suivantes à Bouygues 20 jours avant la date de votre déménagement au plus tard :
- Votre future adresse ou le numéro de téléphone de votre futur logement
- Votre date d'emménagement
- Vos identifiants d'espace client
- Le nom de l'ancien locataire ou propriétaire de votre nouveau logement
Souscrire une offre Bouygues Telecom à Couzeix
Avant de souscrire une offre Bouygues à Couzeix, il vous faudra vérifier votre éligibilité aux offres Bouygues. Une fois sur d'être éligible, plusieurs options s'offrent à vous pour souscrire l'offre :
- En boutique : un conseiller se chargera de vous aider à trouver l'offre qu'il vous faut et à la souscrire
- Au téléphone : il vous suffit de contacter le service client Bouygues
- En ligne : Choisissez la rubrique qu'il vous faut : Box internet, Box + écran TV, Box + mobile ou forfaits mobile
Comment entrer en contact avec Bouygues à Couzeix ?
Besoin de contacter Bouygues à Couzeix ? Nous vous listons tous les moyens pour entrer en contact avec l'opérateur, en ligne, au téléphone ou en personne.
- Par téléphone : Le 1064 ou le 1061 si vous n'êtes pas client
- E-mail : Depuis l'espace client
- Le forum Bouygues : Consultez les réponses aux questions ou posez votre propre question sur le forum
- Réseaux Sociaux : Bouygues possède un compte Twitter et Facebook
- En Boutique
Les tutos Bouygues Telecom à Couzeix
Sur le site du fournisseur ou sur Youtube, vous pourrez retrouver de nombreuses videos courtes faites par Bouygues. Ces videos ont pour but de vous faire découvrir les différents équipements de téléphonie ou internet et de vous partager des astuces d'utilisation. Voici un exemple de video que vous pouvez retrouver :
Toutes les infos internet de Bouygues sur Couzeix
Pour votre déménagement, il est important de connaitre votre nouvelle ville Couzeix et sa mairie. - La première information à voir concerne les horaires d'ouverture de la mairie du Haute-Vienne. Afin de vous y rendre, l'adresse est Mairie de Couzeix, 176 avenue de Limoges, 87270 Couzeix. - Si vous ne pouvez pas vous rendre directement à la mairie, afin d'avoir des informations sur Couzeix, le numéro de la mairie est le 555393409. - Enfin, voici quelques informations sur Couzeix (87270) : Vous trouverez 471 appartements appartements et 3761 maisons à Couzeix. Les Couzeixois et Couzeixoises sont actuellement 8703.
Résiliez votre offre Bouygues Telecom à Couzeix
Que vous ayez souscrit une offre avec ou sans engagement, il est possible de résilier votre abonnement Bouygues quand vous voulez. Si vous avez souscrit à une offre avec engagement, vous devrez cependant payer des frais de résiliation à hauteur de 59€.
Pour résilier votre offre, la première étape est de prévenir votre opérateur. Vous pouvez le faire en boutique, via votre espace client, au téléphone ou par lettre recommandée. Cette lettre devra être envoyée 'a l'adresse suivante :
Bouygues Telecom
Service clients
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex
Bouygues vous demandera de préciser le motif de votre résiliation. Une fois informé, l'opérateur résiliera votre abonnement sous 10 jours.
Il vous faudra ensuite retourner votre matériel. Vous avez entre 15 et 30 jours pour le restituer en boutique Bouygues ou par voie postale. Une fois votre offre résiliée, vous pouvez en souscrire une nouvelle, qui vous convient mieux. Les démarches de souscription sont généralement similaires chez tous les opérateurs. Il est également bon de savoir que votre nouvel opérateur propose parfois de prendre en charge les frais de résiliation.
Comment fonctionne l'espace client Bouygues Telecom à Couzeix ?
Bouygues fait en sorte que la plupart de vos démarches soient gérables depuis votre espace client. En effet, vous retrouverez de nombreux services et rubriques depuis votre espace client Bouygues :
- Votre suivi consommation
- Des inforfmation sur votre Bbox et/ou forfait mobile
- Vos options et services
- Un suivi de vos incidents
- Vos factures
- Vos informations personnelles
- Votre messagerie électronique
- Votre messagerie vocale
- Une liste de vos chaines TV & options
Bouygues Telecom à Couzeix : changer son offre ou ses options
Si vous êtes abonné Bouygues à Couzeix et que vous souhaitez simplement modifier votre offre et ses options nous vous expliquons la marche à suivre. Vous pouvez vous rendre sur votre espace client. Une fois connecté, cliquez sur le bouton “Ajouter des options” ou “Je change d'offre”. Vous serez orienté par l'opérateur pour procéder au changement. Lorsque vous validez vos nouveaux choix, Bouygues vous envoie un SMS de confirmation. La démarche en ligne est très simple et intuitive, mais il est également possible de se faire aider par un conseiller pour cette démarche que ce soit en boutique ou au téléphone.
Vous souhaitez tout savoir sur la qualité du réseau mobile et internet Bouygues ?
Tout savoir sur le réseau fibre optique, la couverture mobile et l'avancement du réseau 5G de Bouygues Télécom.
La couverture 4G/4G+ de Bouygues Telecom en France
Bouygues permet aux Couzeixois et à ses utilisateurs de profiter d'un réseau mobile 4G de qualité supérieure sur une large partie de la France, et assure ainsi son statut de challenger du marché téléphonique français, juste derrière Orange. En effet, l'opérateur couvre 83% du territoire français avec son réseau 4G/4G+. Cela correspond à 99% de la population, soit quasiment tout le monde, Couzeix incluse. Ces données datent du 1er janvier 2019 et sont fournies par l'ARCEP. Pour pouvoir profiter de l'Internet mobile haut débit de Bouygues par la 4G, les Couzeixois doivent donc se situer dans une zone couverte par le réseau 4G, et avoir un abonnement mobile Bouygues. Il faut également posséder un appareil mobile compatible avec l'utilisation de la 4G/4G+, ce qui est le cas de la grande majorité des smartphones récents. Dans le cas contraire, il est toujours possible d'utiliser la 2G/3G de Bouygues Telecom pour se rendre sur Internet.
Les étapes du déploiement du réseau 5G de Bouygues à Couzeix
- En 2018, Bouygues Telecom effectue ses premiers tests 5G. L'opérateur a commencé ses tests dans la ville de Bordeaux, puis à Lyon
- Selon les données de l'ANFR, fin 2020, Bouygues Telecom disposait de 3565 antennes 5G
- Depuis fin 2020, Bouygues Telecom propose des forfaits 5G en France
Actuellement, la 5G de Bouygues Telecom est en cours de déploiement à Couzeix!
Suivez le déploiement de la 5G de Bouygues Telecom à Couzeix grâce aux données de l'ANFR.
Comment se passe l'installation de la fibre Bouygues à Couzeix ?
Vous vous posez sans doute de nombreuses questions sur l'installation de la fibre avant de souscrire une offre. Commencez tout d'abord par vérifier l'éligibilité de votre logement. En cas de souscription à une offre fibre Bouygues, il vous faudra convenir d'un rendez-vous avec un technicien Bouygues à Couzeix. En cas d'imprévu, vous pouvez décaler votre rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique “Mes commandes”. Lors du rendez-vous, le technicien Bouygues procéder à un raccordement de votre logement à la fibre et/ou l'activation de votre Bbox ainsi que l'installation de l'ensemble de votre matériel internet. Un rendez-vous pour l'installation de la fibre Bouygues pourra donc durer entre 2 et 4h. Enfin, pas d'inquiétude non plus au niveau des frais de raccordement puisque le raccordement de votre logement à la fibre Bouygues est gratuit. Notez cependant qu'il est possible de se faire facturer entre 25 et 75€ si le fibrage demandé est plus conséquent que la normale : 25€ pour un fibrage supplémentaire entre 0 et 50m, 75€ pour tout fibrage supérieur à 50m.
L'éligibilité à la fibre optique Bouygues Telecom à Couzeix
Les Couzeixois et Couzeixoises peuvent choisir entre deux fibres qui sont nommées FTTH et FTTLA. Cette technologie devrait être disponible pour les habitants du 87270 (Haute-Vienne) d'ici 2022 selon le Plan Très Haut Débit. Les technologies fibres Bouygues à Couzeix Il existe deux types de fibre pour les habitants de Couzeix. La première technologie dans la région Limousin est FTTH qui signifie Fiber To The Home. Ici, la technologie de fibre est directement branchée au logement le Couzeixois. La seconde version dans le 87270 est FTTLA pour Fiber To The Last Amplifier. Dans ce cas, la fibre ne va pas jusqu'au logement mais à un amplificateur (qui peut être un convertisseur d'un immeuble) puis c'est un câble coaxial qui vient se brancher jusqu'à l'appartement ou maison Couzeixoise. Lors de votre déménagement ou du choix d'un nouveau fournisseur, il est important de savoir si votre logement le Couzeixois peut avoir la fibre : Vous pouvez le voir grâce à cette carte interactive de l'Arcep ci-dessous En 2020, 0% des Couzeixois étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité à Couzeix :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 0 % |
2020 | 0 % |
2021 | 0 % |
2022 | 49 % |