Free Vitré : boutiques, offres internet et services
Free : la boutique près de Vitré et ses alentours
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 09:30 - 20:00 |
Mardi | 09:30 - 20:00 |
Mercredi | 09:30 - 20:00 |
Jeudi | 09:30 - 20:00 |
Vendredi | 09:30 - 20:00 |
Samedi | 09:30 - 20:00 |
Dimanche | Fermé |
Lors de la prise de rendez-vous, vous pouvez sélectionné une des raisons suivantes :
- Assistance pour votre Freebox
- Assistance pour votre mobile Free
- Informations sur une offre Free
Comment gérer mes démarches Free à Vitré ?
Que vous souhaitiez déménager, résilier ou encore changer d'offre avec Free à Vitré, vous trouverez ici tous les détails sur les étapes à suivre.
Déménager sa box Free à Vitré : Ce que je dois savoir
Si vous êtes sur le point de déménager à Vitré, il y a plusieurs étapes à prendre en compte lors d'un changement d'adresse avec Free. Vous devrez tout d'abord vous rendre sur votre espace client. Il vous faudra ensuite vous diriger dans la catégorie "Mon déménagement" et cliquez sur "Déménager mon abonnement". Vous obtiendrez dès lors toutes les étapes nécessaires à la prise en compte de votre demande. Veuillez noter que cette démarche est à prévoir au minimum 20 jours avant la date de votre départ. Vous devrez également vous munir de l'adresse de votre futur logement ainsi que de la date prévue de votre emménagement à Vitré. Pour plus de simplicité, vous pouvez tout aussi opter pour la prise en compte de votre déménagement à Vitré via nos services papernest. Nos experts seront à votre disposition pour effectuer le déménagement de votre contrat internet en quelques minutes et gratuitement.
Résilier son offre Free à Vitré
L'offre internet de Free ne vous convient plus et vous souhaitez résilier votre contrat ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour mettre un terme à votre abonnement Free à Vitré.
- La première étape consiste à appeler le service client Free au 3244 en demandant le service résiliation.
- Un conseiller Free vous indiquera l'adresse postale pour envoyer votre lettre de résiliation.
- La résiliation de votre contrat Free à Vitré sera prise en compte dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de votre courrier ou bien à la fin du mois si vous en avez fait la demande.
- Vous disposerez ensuite de 15 jours pour renvoyer vos équipements Free après réception d'un bon de retour sur votre boîte mail.
Quelles sont les démarches de souscription à Vitré ?
Si vous souhaitez souscrire un forfait mobile ou internet Free à Vitré, trois possibilités s'offrent à vous :
- Accédez aux bornes Free présentes dans leurs boutiques.
- Rendez-vous directement sur leur site internet.
- Joignez-les par téléphone au 1044 afin que les conseillers Free vous aiguillent vers l'offre qui répond à vos besoins.
Dans les deux premiers cas, il vous faudra sélectionner l'offre mobile ou internet que vous désirez puis suivre les instructions. N'hésitez pas à vous rendre en boutique ou à les appeler pour obtenir l'aide et les conseils d'un experts Free.
Une fois le processus de souscription terminé, vous pourrez suivre son avancement via votre Espace Abonné.
Les étapes à suivre en cas de problème technique Free à Vitré :
Il arrive parfois que les services de Free subissent des problèmes techniques à Vitré. Le cas échéant, le service assistance de Free reste disponible pour régler au plus vite votre situation. Plusieurs solutions sont possible pour les contacter :
- Par téléphone en composant le 3244 ou au 00 33 1 78 56 95 60 depuis l'étranger.
- Sur internet via le site https://assistance.free.fr/
- Proche de chez vous en boutique, où les conseillers Free pourront vous accueillir et répondre à vos questions.
- Sur votre mobile, en utilisant le service Face to Free disponible en téléchargeant l'application Assistance Free. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller en visio.
Vitré : les démarches à suivre pour changer d'offre Freebox
Si vous souhaitez changer votre Freebox à Vitré et souscrire à une nouvelle offre internet, il faudra tout d'abord vous connecter sur votre Espace Abonné en renseignant votre identifiant et mot de passe (https://subscribe.free.fr/login/). Vous pourrez ensuite suivre les démarches qui suivent :
Free à Vitré : Découvrez les tutos vidéo
Vous souhaitez optimisez au mieux la débit de votre Freebox ? Retrouvez dans cette vidéo les astuces de Free pour favoriser la réception de la Wifi à votre domicile :
Quelles sont les possibilités pour contacter Free à Vitré ?
Afin de faciliter le contact auprès de ses utilisateurs, Free a su déployer de nombreuses options et ainsi permettent aux habitants de Vitré de joindre Free selon leur moyen de contact de prédilection. La solution de contact la plus directe pour les clients Free à Vitré reste le téléphone. L'opérateur Free est joignable gratuitement au 3244, du lundi au dimanche de 7h à minuit (hors exception jours fériés). Si vous n'êtes pas client et souhaitez obtenir des informations sur les offres de Free à Vitré, vous pouvez téléphoner au 1044. Cette ligne est disponible tout les jours de l'année, en 24h/24 sans exception. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter Free par mail, courrier et internet, vous permettant ainsi de choisir l'option que vous préférez.
Problème de connexion internet : les étapes à suivre avant de solliciter les services Free
Votre box Free a cessé de fonctionner de façon imprévue ? Les voyants se sont éteints et vous ne parvenez plus à capter Internet ? Ces problèmes occasionnels sont dans la plupart de temps bénins et ne nécessitent pas spécialement de contacter directement le service assistance Free à Vitré. Dans ces circonstances, le premier réflexe est d'exécuter ce qu'on appelle communément "un reboot" (redémarrage) de votre box Free. Cela s'effectue en quelques gestes simples :
- Si votre box Free est allumé, appuyez sur le bouton On/Off afin de l'éteindre.
- Une fois éteinte, les voyants de la box ne s'allument plus, vous pouvez donc débranchez la prise reliant votre au box au courant.
- Attendez quelques secondes puis rebranchez la box Free sur le secteur.
- Assurez-vous que votre câble optique (pour la version fibre) ou ethernet (pour la version ADSL) soit bien relié à votre box.
- Une fois ces vérifications effectuées, vous pourrez alors appuyer de nouveau sur le bouton On/Off afin de rallumer la box Free.
L'essentiel du service Free Pro à Vitré
Vous êtes à la recherche de la meilleure offre dédié aux professionnels à Vitré ? Free a lancé récemment son service Free Pro entièrement consacré aux professionnels comme vous. Découvrez en vidéo la présentation de ce service ainsi que toutes les caractéristiques de la nouvelle Freebox Pro.
Quelle est l'offre internet Free Pro à Vitré ?
Free propose une seule offre internet visant les professionnels : la Freebox Pro.
La liste des avantages Freebox Pro ne s'arrête pas là, vous aurez à votre disposition :
- Répéteur Wi-Fi inclus
- Fonction wifi invité
- Technologie 10G EPON
- Service Business Continuity : la continuité de la connexion internet est assurée grâce à un système de bascule automatique vers le réseau 4G si l'accès internet initial s'affaiblit.
- Un service de sécurité renforcé : firewall, VPN et chiffrement (AES)
- Serveur NAS (2 emplacements pour disque dur interne)
Il vous est aussi possible d'ajouter à cette liste deux options payantes:
- Option Freebox Pro de remplacement (10€/mois): un boîtier Freebox Pro en plus fourni
- Option Support Premium (20€/mois) : garantie d'une réponse en moins de 2 heures ouvrées pour l'ensemble de vos demandes depuis l'Espace Client.
Quelle boutique Free proche de Vitré présente l'Espace Free Pro ?
Si vous désirez vous rendre près de Vitré dans un Espace Free Pro, vous pouvez accéder à la Boutique Free - Rennes Cesson située à l'adresse Centre Commercial CARREFOUR RENNES CESSON 35510 Cesson-Sévigné. Avant de vous rendre en boutique, prenez connaissance des horaires d'ouverture :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 09:30 - 20:00 |
Mardi | 09:30 - 20:00 |
Mercredi | 09:30 - 20:00 |
Jeudi | 09:30 - 20:00 |
Vendredi | 09:30 - 20:00 |
Samedi | 09:30 - 20:00 |
Dimanche | Fermé |
Quelle est l'offre mobile Free Pro à laquelle je peux souscrire à Vitré ?
En tant que professionnel à Vitré, vous pouvez aussi profiter de l'offre mobile Free Pro.
Il est bon de savoir que les usagers de la Freebox Pro ont une remise immédiate de 10€ sur le prix de l'offre mobile Free Pro. Le forfait mobile 5G est ainsi disponible à 9,99€/mois sans engagement.
Découvrir les offres mobiles Free à Vitré
Découvrir tous les forfaits mobile Free et leurs caractéristiques.
Profitez d'un forfait avec Free à Vitré
Découvrez les forfaits Free et leurs avantages.
Comment bénéficier de la 5G Free à Vitré ?
Afin de bénéficier de la 5G à Vitré, il vous suffit d'avoir un téléphone compatible à la 5G, et de disposer d'un forfait mobile 5G chez un opérateur qui couvre Vitré.
Est-ce que le réseau Free est bien à Vitré ?
Free s'est imposé comme un fournisseur d'accès internet très rapidement. Cela n'aurait pas été possible sans le développement de son propre réseau mobile et internet. L'opérateur Free dispose de son propre réseau mobile 4G / 5G et déploie la fibre optique chez les particuliers.
Habitant à Vitré, comment évolue le déploiement de la 5G avec Free ?
- En 2018, Free a effectué ses premiers tests 5G à Marseille
- En 2019 – 2020, Free a déployé son réseau 5G dans les grandes villes de France
- En 2020, selon les données de l'ANFR, Free disposait de 12 143 antennes 5G en France
à Vitré, Free est actuellement en train de déployer la 5G.
Vous pouvez suivre l'évolution de la 5G à Vitré depuis les données de l'ANFR.
Free : la fibre est-elle déployée à Vitré ?
En 2020, à Vitré, 60% des habitants étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité des Vitréens :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 34 % |
2019 | 50 % |
2020 | 58 % |
2021 | 59 % |
2022 | 60 % |