Pour une souscription internet à Lille

Votre box internet en 3 clics

Commencer
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Free Lille : informations et services internet à Lille

Service client Free : 1044

Liens utiles à Lille

Informations additionnelles qui pourraient vous être utiles

Pour toutes les informations concernant l'ouverture d'un compteur d'électricité à Lille, rendez-vous sur www.fournisseur-energie.com.

Boutique Free à proximité de Lille

Comment contacter Free à Lille ?

Free, fournisseur d'accès à internet en France, propose des offres disponibles pour les Lillois. Pour pouvoir souscrire un abonnement internet ADSL/fibre ou de téléphonie mobile chez Free à Lille, vous pouvez vous rendre en boutique ou appeler le 1044.

Au sein de la boutique Free, les conseillers Lillois seront présents pour effectuer un test d’éligibilité à la fibre et vous sélectionner l'offre correspondant précisément à vos besoins. Pour un éventuel problème technique lié à votre box Free, vous pouvez également appeler le service client Free à Lille en composant le numéro du SAV : 1044.

Les offres internet Free disponibles à Lille

L'éligibilité à la fibre optique Free à Lille

Les Lillois sont couverts par le réseau fibre FTTH

Les Lillois disposent d'un accès à la fibre FTTLa

Contacts et informations à Lille

Vous habitez à Lille ou vous allez y emménager ? Voici des informations pratiques que vous devez connaître sur Lille.

Premièrement si vous avez besoin de contacter la maire de Lille voici les coordonnées à connaître :

  • Adresse : Mairie de Lille, Hôtel de Ville, Place Augustin-Laurent, cs 30667, 59033 Lille Cedex
  • Téléphone : 03 20 49 50 00
  • Mail : contactmairie@mairie-lille.fr

A savoir les horaires de la mairie de Lille en Nord : horaires indisponibles.

Voici quelques données sur la population de Lille :

  • Habitants : 228 652
  • Appartements : 98 892
  • Maisons : 28 997

Lillois : vos offres Free

Le fournisseur Free propose aux habitants de Lille différentes offres internet pour votre domicile. Vous pouvez retrouver le détail des offres citées sur leur site www.free.fr. Ci-dessous les offres proposées par Free au 06/12/2018 :

Nom Freebox Crystal ADSL Freebox Mini 4K Fibre/ ADSL Freebox Revolution Fibre/ADSL Freebox One Freebox Delta
Prix par mois 9,99€ pendant 12 mois puis 24,99€ 14,99€ pendant 12 mois puis 34,99€ 19,99€ pendant 12 mois puis 44,99€ 29,99€ puis 39,99€ par mois (offre de lancement) 49,99€ par mois
Engagement 12 mois 12 mois 12 mois 12 mois Sans engagement
Débit ADSL 15 Mb/s Fibre 1 Gb/sADSL 15 Mb/s Fibre 1 Gb/sADSL 15 Mb/s Fibre 1 Gb/sADSL 15 Mb/s Fibre 10G XDSL+4G
TV Option : 220 chaînes pour 4,99€/mois inclu : 220 chaînes inclu : 270 chaînes avec Canal Panorama inclu : 220 chaînes, avec Netflix et Canal VOD inclu : 280 chaînes, Netflix, TV by Canal, Devialet, Alexa by Amazon, Hub Maison connectée

Insatisfait de l'offre Free à Lille à laquelle vous avez souscrite ? Rien n'empêche les Lillois de résilier leurs contrats : appeler le service client Free dont le numéro est le 1044.

Les magasins Free les plus proches de Lille

Les autres boutiques Free les plus proches de Lille

Comment trouver d'autres fournisseurs proches de Lille ?

Free mobile à Lille

Les offres mobiles de Free à Lille

Free propose deux offres téléphoniques pour les habitants de Lille: le Forfait Free Mobile 2h et le Forfait Free Mobile Illimité. En sa qualité d'opérateur low cost, ces forfaits se présentent comme peu chers et sans engagement.

Le forfait 2h à 2€/mois de Free Mobile :

Free propose le forfait le plus abordable du marché français avec deux heures de communication vers les fixes et mobiles de France métropolitaine pour un prix de 2€ par mois. Il inclut les SMS et MMS illimités en France métropolitaine, des appels à l'international vers les mobiles de 6 destinations et les fixes de 100 pays.

Le forfait est sans engagement et présente également des options payantes, telles que des destinations internationales supplémentaires. Enfin, le forfait contient une offre Internet de 50Mo en France métropolitaine, Europe et DOM.

Le forfait illimité à 19,99€/mois de Free mobile :

Ce forfait propose un panel de services différents et se veut être le plus complet de l'opérateur. Il inclut ainsi les appels, SMS et MMS illimités en France et les SMS illimités vers les DOM ainsi que les appels illimités vers les fixes de 100 destinations et les mobiles des USA, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM. De plus le forfait propose une enveloppe Internet extrêmement large de 100Go en 3G/4G.

Le tout est proposé à un tarif extrêmement abordable de 19,99€/mois et sans engagement. Le prix passe à 15.99/mois pour les Lillois déjà abonnés chez Free.

La couverture 4G de Free en France

Free n'a pas à rougir de son réseau internet mobile 4G. En effet, celui-ci assure une couverture très correcte d'une grande partie de la France, et cela malgré l'arrivée tardive de l'opérateur sur le marché des télécoms en France. Ainsi, Free assure un accès internet mobile 4G à 92% de la population française, dont les Lillois, ce qui correspond à un ensemble de 70% du territoire de la France métropolitaine. Ces chiffres, datés du 1er janvier 2019 et fournis par l'ARCEP, placent Free à la 4ème place des opérateurs concernant le réseau 4G, après Orange, SFR et Bouygues. Pour que les Lillois puissent profiter d'un accès mobile haut débit à internet par l'intermédiaire de la 4G, ils doivent s'assurer d'être dans une zone couverte par Free, et de posséder un abonnement mobile avec l'opérateur. Les utilisateurs doivent également avoir un appareil mobile compatible avec le réseau 4G/4G+, toutefois si ce n'est pas le cas, il reste possible d'utiliser la 2G/3G pour accéder à internet.

Les offres quadruple play de Free en France : Box + mobile

Il faut savoir que souscrire un abonnement mobile et une box Internet simultanément chez Free permet aux habitants de Lille de bénéficier de réductions intéressantes, tout comme chez la plupart des opérateurs téléphoniques.

La différence avec les autres opérateurs téléphoniques est que Free ne propose pas de formule quadruple play, c'est à dire de formule réunissant à la fois l'accès à internet, à la télévision et à la téléphonie mobile et fixe, offrant directement des prix intéressants.

Effectivement, Free préfère laisser les Lillois choisir n'importe quels forfaits et box parmi ceux proposés dans son catalogue pour ensuite appliquer une réduction sur le prix du forfait mobile uniquement. La seule condition pour que cette réduction s'applique bien est que les coordonnées du titulaire soient les mêmes pour les deux abonnements.

La réduction ainsi obtenue s'applique uniquement sur la facture du forfait mobile. L'opérateur laissent à ses clients le choix entre les deux forfaits mobiles de son catalogue. Ainsi les habitants de Lille peuvent prendre le Forfait 2h ou le Forfait Illimité. Le Forfait 2h passe à 0€/mois tandis que le Forfait Illimité est ramené à 15,99€/mois. En plus de la réduction de prix, le Forfait Illimité gagne également un accès à Internet illimité en 4G, à condition que le mobile utilisé soit compatible.

Commentaires

8 avis 2,6/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Virginie
4/5
le 06 février 2016

Odelia
4/5
le 15 août 2016

VDB
1/5
le 30 octobre 2017

Personnel très désagréable et en plus ne sert à rien. Prend le client pour de la M....e . Étant client depuis plus de 8 ans j aurai aimé un peu plus de respect. Boutique à éviter

Ornella
4/5
le 11 mai 2015

Liam
1/5
le 22 novembre 2016

Dommage belle boutique Mais les personnel très peu aimable. sans aucun soucis d'essayer de comprendre ou de trouver une solution. Manque de compétences Aucun sens de l'accueil Discutent entre eux sans ce préoccuper des clients Bref un bon coup de ressources humaines et de management seraient les bienvenus Je reste cependant client de FREE

Johan
5/5
le 13 août 2016

Girard
1/5
le 22 novembre 2016

Rien contre Free avec qui j'ai 3 abonnements box et 2 abonnements mobiles MAIS ALORS L'ÉQUIPE DES CONSEILLERS DE LA BOUTIQUE DE LILLE, QUELLE BANDE DE BRAS CASSÉS ET D'INCOMPÉTENTS, QUI DE PLUS EST MAL AIMABLE ET PRÉTENTIEUX Si vous êtes manager de cette équipe je veux bien communiquer avec vous. Mes griefs sont trop longs à écrire. Ou faites vous des soucis pour votre TQM (Total Quality Management pour ceux qui ne savent pas) est misérable et a failli me faire resilier l'ensemble de mes contrats avec vous Spéciale nomination du plus mauvais accueil et conseil avec une palme d'or au personnel présent le 22/11/2016 à 11h45 et en particulier à Lucas et Wallid

Gaston
1/5
le 23 novembre 2016

Oh les conseillers et vendeurs un peu de modestie et d'amabilité. Ce n'est pas parce que vous travaillez sous une enseigne de Xavier Nieil qu'il faut vous croire les rois du monde. Ecoutez vos clients et soyez aimables et cela ira mieux. Arrêtez de blablater entre vous et soyez présents. Je ne sais pas comment vous êtes managés mais vos managers ont des soucis à se faire. Je ne sais donc pas si vos produits sont bons et donc je reste chez SFR Jamais vu un tel accueil, un tel mépris et de tels NON conseils A plus jamais

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de souscrire un abonnement internet (fibre et adsl) auprès des fournisseurs d'accès suivants : Orange, Free, SFR, Bouygues, Red by SFR.