Free Lure : boutiques, offres internet et services
Lure : la boutique Free la plus proche
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 10:00 - 19:00 |
Mardi | 10:00 - 19:00 |
Mercredi | 10:00 - 19:00 |
Jeudi | 10:00 - 19:00 |
Vendredi | 10:00 - 19:00 |
Samedi | 10:00 - 19:00 |
Dimanche | Fermé |
Vous devrez choisir le motif de votre prise de rendez-vous :
- Obtenir de l'aide pour votre Freebox
- Obtenir de l'aide pour votre mobile Free
- Obtenir des informations sur une offre Free
Démarches Free à Lure : ce qu'il faut savoir
Chez Free, il existe de nombreuses démarches et il est parfois difficile d'obtenir toutes les informations au même endroit. C'est pourquoi nous vous avons regroupés ici tous les renseignements utiles pour répondre à vos besoins.
Les solutions pour gérer votre déménagement Free à Lure
Si vous êtes sur le point de déménager à Lure, il y a plusieurs étapes à prendre en compte lors d'un changement d'adresse avec Free. Vous devrez tout d'abord vous rendre sur votre espace client. Il vous faudra ensuite vous diriger dans la catégorie "Mon déménagement" et cliquez sur "Déménager mon abonnement". Vous obtiendrez dès lors toutes les étapes nécessaires à la prise en compte de votre demande. Veuillez noter que cette démarche est à prévoir au minimum 20 jours avant la date de votre départ. Vous devrez également vous munir de l'adresse de votre futur logement ainsi que de la date prévue de votre emménagement à Lure. Pour plus de simplicité, vous pouvez tout aussi opter pour la prise en compte de votre déménagement à Lure via nos services papernest. Nos experts seront à votre disposition pour effectuer le déménagement de votre contrat internet en quelques minutes et gratuitement.
Contacter Free à Lure : les différentes options
Afin de faciliter le contact auprès de ses utilisateurs, Free a su déployer de nombreuses options et ainsi permettent aux habitants de Lure de joindre Free selon leur moyen de contact de prédilection. La solution de contact la plus directe pour les clients Free à Lure reste le téléphone. L'opérateur Free est joignable gratuitement au 3244, du lundi au dimanche de 7h à minuit (hors exception jours fériés). Si vous n'êtes pas client et souhaitez obtenir des informations sur les offres de Free à Lure, vous pouvez téléphoner au 1044. Cette ligne est disponible tout les jours de l'année, en 24h/24 sans exception. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter Free par mail, courrier et internet, vous permettant ainsi de choisir l'option que vous préférez.
Free à Lure : Que faire face à une panne ?
Il arrive parfois que les services de Free subissent des problèmes techniques à Lure. Le cas échéant, le service assistance de Free reste disponible pour régler au plus vite votre situation. Plusieurs solutions sont possible pour les contacter :
- Par téléphone en composant le 3244 ou au 00 33 1 78 56 95 60 depuis l'étranger.
- Sur internet via le site https://assistance.free.fr/
- Proche de chez vous en boutique, où les conseillers Free pourront vous accueillir et répondre à vos questions.
- Sur votre mobile, en utilisant le service Face to Free disponible en téléchargeant l'application Assistance Free. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller en visio.
Tout savoir sur les démarches de souscription à Lure
Vous chercher à souscrire une offre mobile ou internet Free à Lure ? Nous vous expliquons comment procéder.
Free vous permet d'effectuer votre souscription :
- En ligne via le site internet Free
- Par téléphone au 1044 pour obtenir le service commercial
- En boutique sur les bornes en libre-service
L'avantage de vous rendre directement en boutique ou de les appeler est que vous pourrez bénéficier des conseils et explications d'un conseiller Free, ce qui pourrait faciliter votre choix. Si vous avez déjà une idée de l'offre à laquelle vous voulez souscrire, passer par leur site internet sera plus rapide.
Lorsque vous serez arrivé à la fin du processus de souscription, il vous sera ensuite possible de suivre l'avancement de celle-ci depuis votre Espace Abonné.
Free à Lure : Quelles sont les démarches pour résilier son abonnement ?
L'offre internet de Free ne vous convient plus et vous souhaitez résilier votre contrat ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour mettre un terme à votre abonnement Free à Lure.
- La première étape consiste à appeler le service client Free au 3244 en demandant le service résiliation.
- Un conseiller Free vous indiquera l'adresse postale pour envoyer votre lettre de résiliation.
- La résiliation de votre contrat Free à Lure sera prise en compte dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de votre courrier ou bien à la fin du mois si vous en avez fait la demande.
- Vous disposerez ensuite de 15 jours pour renvoyer vos équipements Free après réception d'un bon de retour sur votre boîte mail.
Free à Lure : Trouver une solution de dépannage depuis chez soi
Votre box Free a cessé de fonctionner de façon imprévue ? Les voyants se sont éteints et vous ne parvenez plus à capter Internet ? Ces problèmes occasionnels sont dans la plupart de temps bénins et ne nécessitent pas spécialement de contacter directement le service assistance Free à Lure. Dans ces circonstances, le premier réflexe est d'exécuter ce qu'on appelle communément "un reboot" (redémarrage) de votre box Free. Cela s'effectue en quelques gestes simples :
- Si votre box Free est allumé, appuyez sur le bouton On/Off afin de l'éteindre.
- Une fois éteinte, les voyants de la box ne s'allument plus, vous pouvez donc débranchez la prise reliant votre au box au courant.
- Attendez quelques secondes puis rebranchez la box Free sur le secteur.
- Assurez-vous que votre câble optique (pour la version fibre) ou ethernet (pour la version ADSL) soit bien relié à votre box.
- Une fois ces vérifications effectuées, vous pourrez alors appuyer de nouveau sur le bouton On/Off afin de rallumer la box Free.
Besoin de conseil ? Regardez les vidéos tutos Free
Vous souhaitez optimisez au mieux la débit de votre Freebox ? Retrouvez dans cette vidéo les astuces de Free pour favoriser la réception de la Wifi à votre domicile :
Comment changer son offre Freebox à Lure ?
Vous souhaitez changer votre Freebox à Lure et choisir une offre internet qui vous conviendrait mieux ? Pour cela, il vous suffira de suivre les instructions suivantes :
Offre internet Freebox : toutes les offres à Lure
N'attendez plus pour trouver l'offre internet Free qui vous convient le mieux grâce aux comparaisons que nous vous présentons.
Les offres quadruple play de Free à Lure (Box + mobile)
Free permet aux habitants de Lure souscrivant simultanément un forfait mobile Free et un abonnement Box Internet Free de bénéficier de réductions sur leur facture. Il n'existe toutefois pas d'offres quadruple play chez Free, il suffit de souscrire à n'importe quelles offres mobiles et box présentes dans leur catalogue pour que la réduction s'applique. La seule condition à respecter pour que les réductions s'appliquent est que les coordonnées des Lurons titulaires de l'offre Free soient les mêmes pour les deux abonnements. La réduction ainsi obtenue s'applique uniquement sur la facture Free du forfait mobile. L'opérateur laissent à ses clients le choix entre deux forfaits mobiles, ainsi les Lurons peuvent prendre le Forfait 2h Free ou le Forfait Illimité Free. Le Forfait 2h est réduit à 0€/mois alors que le Forfait Illimité est ramené à 15,99€/mois. Autre bonne surprise, le Forfait Illimité gagne une enveloppe 4G illimitée, à condition bien sur d'avoir un téléphone mobile compatible.
Free à Lure : toutes les offres disponibles
Free opère sur la région Franche-Comté : vous pouvez retrouver ici la liste des différentes offres Free.
Lure : Comment est le réseau Free ?
Bien qu'il soit arrivé plus tardivement sur le marché des Telecom, Free dispose de son propre réseau internet et mobile. Découvrez l'avancement du déploiement de la fibre optique Free, des antennes 5G et la qualité du réseau mobile Free.
La couverture mobile de Free à Lure
Free n'a pas à rougir de son réseau internet mobile 4G. En effet, celui-ci assure une couverture très correcte d'une grande partie de la France, et cela malgré l'arrivée tardive de l'opérateur sur le marché des télécoms en France. Ainsi, Free assure un accès internet mobile 4G à 92% de la population française, dont les Lurons, ce qui correspond à un ensemble de 70% du territoire de la France métropolitaine. Ces chiffres, datés du 1er janvier 2019 et fournis par l'ARCEP, placent Free à la 4ème place des opérateurs concernant le réseau 4G, après Orange, SFR et Bouygues. Pour que les Lurons puissent profiter d'un accès mobile haut débit à internet par l'intermédiaire de la 4G, ils doivent s'assurer d'être dans une zone couverte par Free, et de posséder un abonnement mobile avec l'opérateur. Les utilisateurs doivent également avoir un appareil mobile compatible avec le réseau 4G/4G+, toutefois si ce n'est pas le cas, il reste possible d'utiliser la 2G/3G pour accéder à internet.
Free pour les Lurons : ça peut vous intéresser
Nouvel habitant à Lure ou Lurons depuis des années, voici une liste d'informations importantes à connaître sur votre ville. Pour les Lurons ayant besoin de contacter la mairie de Lure voici les coordonnées de celle-ci :
- Adresse : Mairie de Lure, 2, rue de la Font, BP 167, 70204 Lure Cedex
- Téléphone de la mairie de Lure: 03 84 89 01 01
- Nombre d'habitants : 7 960
- Nombre d'appartements : 2197 appartements
- Nombre de maisons : 1980 maisons
La fibre Free est-elle disponible à Lure ?
En 2020, à Lure, 96% des habitants étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité des Lurons :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 0 % |
2020 | 0 % |
2021 | 55 % |
2022 | 96 % |